Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

XM 2.1TD BVA épave ! le retour UN EXPERT SYMPA


Invité Mistral

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vous avais évoqué il y a quelques temps ma mésaventure et le triste résultat suite à ma double collision avec un 20m3 et un renault master qui a eu la bonne idée de tous nous pousser.

 

Tout le monde y est allé de son conseil et grâce à vous (-xan21- ) le résultat suite appel de l'expert ce soir donne :

 

- 10 000 euros de remboursé pour une XM Break 2.1 TD BVA 169000 kms de 12/98:buzz:

 

Début de semaine dernière, il m'en proposait 6.000. J'ai donc fait savoir à cet expert mon intention de prendre un expert indépendant, copie des factures, exemple d'annonce ou les véhicules ressemblant étaient à plus de 10.000 euros (sans boite automatique)

 

Echange d'idées puis on s'est retrouvé tous les deux sur le plaisir de Citroen, le plaisir de la boite automatique.:D :PP ;)

 

J'ai joué le malheureux. Il m'a alors demandé tout simplement à combien j'avais eu mon véhicule et combien j'en voulais

 

Je lui ai dit que c'était un véhicule rare et acheté il y a 8 mois en allemagne à 9800 euros (en vrai à 4900 euros / je sais c est pas beau de mentir mais bon là....... on m'excusera je pense), et qu'il serait normal que je retrouve au moins ma mise du départ

 

Il me répondit de suite, ok je mets 10.000 et on en parle plus

 

Eh bien moi je vous le dis les amis : çà fait un bien fou !!!!!!!!

 

Par contre malheureusement pour moi, si j'avais su pouvoir en tirer ce prix, on m avait guidé sur des XM break diesel et BVA.... j'aurais peut être pris le temps de regarder un peu plus que là

 

 

honte à moi, j'ai choisi un break mercedes (classe E 270CDI) que je vais chercher ce samedi

 

A bientôt et si mon histoire pouvait être utile à certains d'entre nous pour se défendre, ce serait bien sympa

 

Bonne soirée à tous

 

Mistral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ose esperer que ton expert que tu as embobiné (j'appelle cela comme ça, et cela n'engage que moi) ne lira pas ce post!!

bin oui, entre passioné de citroen, il n'y a qu'un lieu de retrouvaille....

 

a part cela j'éspère que tu ne sera pas déçu pas ta Merco (les personnes de mon entourage qui en ont eu l'on vite revendu: entretien hors de prix, confort moyen (par rapport à la réputation de la marque).

en tput cas bonne route à toi, espérant que tu viendras toujours apporter ta participation au forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir mistral

 

bonne negociation avec ton expert revend ta merco rapidement et retrouve toi vite un break bva

 

pour info a combien est estimé l'epave pour la revente a un epaviste ?????????

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui olivier tu es un peu dur car tu oublies une chose importante :

les réparations que j'ai faîte sur mon véhicule (1000 euros lit mes postes et tu comprendras que c était bien ce véhicule là que je voulais )

ensuite si je l'ai acheté - cher en All, il n'en reste pas moins que la valeur qui m'en était proposé était loin de la valeur du marché en France

Et ne crois tu pas qu'avec ce que l'on donne, on mérite aussi parfois d'avoir de la chance

Dernière chose, je suis victime d'un accident... pourquoi aurais je honte de profiter de la justesse d'un expert pour le nouvel achat que je dois faire

 

Dernier petit truc, je suis handicapé de la jambe droite, ceux qui le sont pourront comprendre également, eh bien lorsque nous devons trouver un nouveau véhicule c'est toujours la croix et la bannière et toujours plus cher car BVA obligatoire pour moi

Alors désolé olivier je ne me sens pas gêné du tout

 

Et la merco c'est tout simplement que j étais obligé d'aller vite donc la encore pas beaucoup le choix !

 

Mistral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta place, je n'aurai pas diffusé cela sur un post public ..... erreur !!

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta place, je n'aurai pas diffusé cela sur un post public ..... erreur !!

 

 

Je comprends pas bien :hum:

 

 

Y'a un pôv gars qui se fait démollir sa voiture..... il arrive a négocier une indemnité de pres de 100% supérieure à la proposition initiale :fiesta:

 

Un millésime 99 avec si peu de Kms et entretenue... ben pour 10°000 €, je trouve correcte :buzz: C'était à combien la bête en neuf :roll:

 

Mon assureur :" Steff, bon, ben jt'en donne 200 €.... vu que tu l'as acheté 300.... c'est vrai que tu as fait une affaire lors de l'achat...et moi aussi"

 

Il suffit de regarder les assurances qui prennent en compte l'age du véhicule et donc la décote pour déterminer la cotisation de la police d'assurance :roll:

 

Sinon, je fais comme certain maintenant, je dis plus Bonjour ni Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une voiture 4900€ et s'en faire remboursser sur une bonne cote, sauf si ça blaisse l'expère je vois rien de bien méchant! Pour ma part, je restaure des auto (rien de colectable) et la plus part nous on été donné! Je fait des frais je vais pas les donner après ça!!!(C'est un exemple) En gros c'est quoi la cote d'un break BVA de 99? J'ai une connaissance (75 ans) qui à acheté pour une vieille serie française des année 60 une Chambort, il connaissait très bien le réalisateur, lui étais dans l'automobile donc pas mal de pouvoir d'achat (et encore aujourd huis) Une fois la série terminé le réalisateur lui à tout bonnement offert la Chambort! Il à 2/3 histoires comme ça, j'adore l'écouter de son temps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne crois tu pas qu'avec ce que l'on donne, on mérite aussi parfois d'avoir de la chance

Dernière chose, je suis victime d'un accident... pourquoi aurais je honte de profiter de la justesse d'un expert pour le nouvel achat que je dois faire

 

Dernier petit truc, je suis handicapé de la jambe droite, ceux qui le sont pourront comprendre également, eh bien lorsque nous devons trouver un nouveau véhicule c'est toujours la croix et la bannière et toujours plus cher car BVA obligatoire pour moi

Alors désolé olivier je ne me sens pas gêné du tout

 

Et la merco c'est tout simplement que j étais obligé d'aller vite donc la encore pas beaucoup le choix !

 

Mistral

 

Bonjour

 

+ 1

 

J'ai le même petit soucis que toi et rencontre la limite du choix en véhicule.

Je suis bien content du dénouement de ton tracas.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut mistral

 

je deterre ton post car il y a une opportunitée pour toi la: http://cgi.befr.ebay.be/CITROEN-XM-ESTATE-LHD-LEFT-HAND-DRIVE_W0QQitemZ140086320433QQihZ004QQcategoryZ18174QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.