Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Xantia 1.9Td de Duffman77


Duffman77

Messages recommandés

Voila l'exterieur tout propre, enfin sauf les pneus et bas de caisse qui se salissent tres vite par ici !-xan22-

 

Vous remarquerer qu'il y a pas mal de rayures mais bon, je l'ai acheter comme ca !!:roll:

 

http://img452.imageshack.us/img452/1184/dsc02692yg1.jpg

 

http://img369.imageshack.us/img369/681/dsc02693ad6.jpg

 

http://img391.imageshack.us/img391/4209/dsc02694hs7.jpg

 

http://img452.imageshack.us/img452/4035/dsc02695jh9.jpg

 

http://img369.imageshack.us/img369/5553/dsc02696sd1.jpg

 

http://img452.imageshack.us/img452/6372/dsc02697ow6.jpg

 

http://img452.imageshack.us/img452/591/dsc02698vd8.jpg

La on voit que les feux sont bien passé par le solei, je vais donc essayer d'en trouver de phase II

 

http://img369.imageshack.us/img369/4010/dsc02699my8.jpg

Il y a ca aussi que je trouve assez "moche" c'est pour ca que j'aimerai trouver un hayon de pase II avec 3 eme feu intergré !

 

http://img369.imageshack.us/img369/1551/dsc02700ok7.jpg

 

http://img391.imageshack.us/img391/8713/dsc02701si3.jpg

 

 

Voila, c'est tout pour cette fois !!

 

Vous apercevez la kangoo -xan22- de mes parents derriere, plutot pratique pour transporter pleins de trucs !!

 

Bonne soirée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

elle est bien belle aussi ta xantia...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voila, j'ai enfin trouver ce que je voulais !!!

 

Des magnifique feux de phase II

 

http://img172.imageshack.us/img172/8669/dsc02797rg1.jpg

 

 

Voila, bon, la voiture est tres sale, mais je vais surement la nétoyer cette apres midi !!

 

 

Maintenant, je cherche soit un hayon avec 3ème feux stop intégrer, soit un becquet avec 3ème feux !!

Le mieux serait un hayon avec le becquet mais bon !!!

 

j'ai déja repérer un hayon dans une casse pres de chez moi, il faut que j'aille voir ca plus pécisément !!

 

Sur ce, bonee journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroli

Bonjour,

 

Joli travail pour la modification intérieure, et c'est vrai que les feux AR de la Phase 2 lui vont bien. :eek:

 

Par contre la moquette verte qui est si classe avec l'intérieur d'origine jure un peu maintenant...ce n'est que mon avis.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent25
salut , j ai le même intérieur que le tiens enfin je parle celui d origine.Je trouves que ton nouvel intérieur ne va pas avec la teinte carrosserie ni la moquette mais se n est que mon avis par contre j aime bien les feux blanc sa ne choc pas.Sans vouloir faire de polémique mais citroen a installé un peu a la hate le 3 eme feu stop car la loi fut voté assez rapidement et je trouve son emplacement peu harmonieux avec la partie arrière,j aurai préféré un au niveau du pavillon dans l habitacle plus utile car plus haut et visible par le second véhicule qui le suit.Se n est que mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme celui que j'ai actuellement, mais il a été posé tres grossierement !

 

Pour la teinte sieges/moquette/carrosserie, je ne trouve pas que ca choque, il est vrai que les sieges d'origines étaient plus harmonieux, mais ceux la sont pas mal non plus !!!

 

Si il n'y avait pas eu les pannaux de portes cela aurait choqué beaucoup plus !

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164

Les feux blancs lui vont très bien ! On dirait ma Xantia de derrière !

Si je devais vhanger quleque chose, ce serait la moquette, pour qu'elle soit en harmonie avec la magnifique sellerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164
C'est sur, il y a tout l'intérieur à démonter. A ta place, je l'aurais fait lors du changement de sièges. enfin, ça ne jure pas trop quand même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164

Je pense que ça ne doit pas etre difficile à trouver, la plupart des Xantia ayant une moquette grise. Par contre, je ne sais pas ce qu'il faut démonter exactement.

Sinon, les tweeters marchent bien? As tu aussi montés les 4 HP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour une moquette grise, je prefere la mienne en plus, j'ai les tapis 3d verts, et ca c'est plus difficile a trouver !

 

Si non, oui, les tweeters marchent nikel !!!

 

j'ai aussi monté les quatres Hp d'origine !

 

Le son n'est pas d'une qualité extreme, mais le fait que les aigues soient séparés des basses change pas mal la donne !!

 

Dès que les finances seront la, j'essairai de mettre des Hp de meilleur qualité !!

Seulement, je ne sait pas trop quoi mettre sachant que je ne veux ni caisson, ni Hp sur la plage arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164

C'est sur que ces HP ne sortent pas beaucoup de graves, mais je trouve le son assez clair tout de même ( en tout cas, j'ai vu sur le site de Citroen Auch que ce kit de 6 HP est vendu plus de 130€ avec réduction, plus de 150 normalement).

 

Moi je suis assez content de mon installation sur ma xantia , le son est très bon à mon goût. J'ai 2 HP Oxygen Audio Alium 165 dans les portières avant quej'ai acheté en 2005, 2HP Alpine SXE 1325 dans les portes arrières que j'ai acheté en 2006 et des tweeters d'origine ( un peu comme les tiens).

Quand à l'autoradio, c'est un Clarion DB348RMP, MP3, 4*51w, que j'ai acheté en 2004.

Grace à des promos et à la principauté d'Andorre, j'en ai eu pour 175€ en tout!

 

Et le rendu est vraiment bon à mon avis ( je ne suis pas non plus un expert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheter la voiture, il y avait des pioneer 3 voie a lavant et les Hp de larrieres n'avaient plus de membrane !!!

 

J'ai acheter des alpines pour l'arriere mais le son saturait tres vite et je parle pas des aigues qui étaient mâchés par les graves !!!

 

L'autoradio est un pioneer CD pas Mp3 qui fait 4*45w !

 

 

Normalement, je devrait bientot aller En Andorre, je verrai sur place si je trouve ce qu'il me faut !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164

Pour le son, je pense que la puissance de l'autoradio ne fait pas tout.

Quand j'ai acheté la Xantia, l'ancien proprio m'a laissé un autoradioi Tokaï tout neuf, MP3, Usb... 4*50w, et bien le son n'était pas beaucoup meilleur qu'avec mon vieux Blaupunkt K7 4*20w .

Je pense qu'un Pioneer qui developpe 4*45w a un bon potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que l'autoradio rende bien, il faut aussi que l'alimentation puisse lui fournir ce qu'il réclame, et la où ton 4*50 w fera baver l'alim, le 4*20 s'en tirera mieux.

On peut commencer à voir quand l'alim ne suit plus, c'est quand l'éclairage du poste scintille au rythmes des basses, la il est plus que temps de passer une alim plus conséquente.

 

On peut aussi être embété avec le vieillissement du faisceau électrique, dont la résistance au passage du courant s'amplifie avec le temps.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu passes un fils direct de la batterie, avec le fusible qui va bien et tout.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula !!!!

 

Carement !!

 

Je me branche avant les fusibles situeé dans le compartiment moteur ??

 

C'est à médité !!

 

pour le moment je vais m'en tenir à ce que j'ai !

 

mais pourquoi pas !!

 

 

Autre quetion !

Hier j'ai démonter le compteur pour changer l'ampoule centrale qui était HS !!

Seulement, elle fait 2W et je n'arrive pas a en trouver dans le commerce !

Est-ce grave si j'en met une de 5 W ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux en trouver de 3W, 5w c'est franchement fort (je l'ai fait) ça flashe, tu vois plus que ça! maintenant c'est une 3W, c'est déja mieux)

 

Pour le câble, regardes le tuto que j'ai fait pour relayer les phares, sur une des photos, il y a un maxifusible appelé "fusible projecteurs" le fusible à coté est celui dédié à l'alimentation de mon poste (les deux autres sont d'origine et servent aux ventilos)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.