Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[correcteur] Ne descend plus de l'arrière[Resolu]


Invité siffleur2410

Messages recommandés

Invité siffleur2410

bonjour

voila mon souci ma xantia quand je la met en position basse descend pas ou presque et ma manette et dure on ma dis que c'etais mon correcteur qui etais mort avant toute chose j'aimerais avoir ci possible vos avis car j'ai etais chez citroen la piece =172 roro la main d'oeuvre=95 roro ce qui totalise 267 roros

donc je suis ouvert a toute propositions

merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité siffleur2410

bonsoir

merci de vos reponse

oui je mais ma voiture en position basse tout les soirs ou j'habite trop de voleurs 'dommagggggge) et comme j'ai equiper ma xantia de jante alu et pneus neufs (michelins 120 ror le pneu et 400 roro les jante d'occas) alors vous comprenez que je la met en positions basse (je souhaite du courage a celui la qui veut la lever)

mon lhm est neuf la semaine derniere j'ai fait changer toutes mes spheres puis en meme tant le lhm

demain je verifirai ma trainglerie est je vous tiens au courant

encore marci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, même complètement descendues, j'arrive à les lever au cric. Mais il en faut deux (des crics ! pas des voitures :))

 

Bon ! J'admets que ca prend du temps et que c'est moins facile mais avec un petit cric hydraulique glissé jusque sous un triangle par l'avant, une petite cale en bois pour ne rien abîmer, il est possible de la soulever juste ce qu'il faut pour placer un autre cric sur le côté.

 

Mais rassure-toi. C'est du boulot et seul, il faut 5 à 7 minutes pour le faire.

 

Par contre, si vous ne pouvez pas démarrer, c'est bien pratique pour préparer une intervention ou pour la lever vraiment et travailler dessous (après avoir totalement sécurisé l'ensemble bien sûr...)

Pour ma part, je pose deux parpaings sous le berceau avec une bonne planche en bois sur chacun pour ne pas blesser la tôle qui, autrement, rouille rapidement si abîmée.

 

Posée de la sorte, aucun risque pour travailler dessous sur un terrain plat et stable.

 

Si ça peut aider quelqu'un un jour... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siffleur2410

bonsoir

grototo avec tout le respect que je vous dois quand ma voiture est en position basse c'est a peine si on peut passer un crick puis j'ai fais moi meme l'experience je monte le crick ainsi que la voiture mais la roue est reste coller par terre donc voila puis c'est pas ceci mon probleme c'est quelle veut pas descendre de l'arriere ma tringlerie est en bonne etat donc je vais me resoudre a faire changer le correcteur chez citroen en tout cas merci pour vos reponse:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que je ne sois pas a coté de chez toi, je t'aurai prouver que quelque soit la position de ta voiture, je te démonte une roue en moin de 2mn, il suffit d'etre motivé.

 

avant de changer, l'as tu mises sur une fosse pour observer si la tringlerie fonctionne correctement quand tu l'actionnes (ou plutot quand une autre personne l'actionne?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siffleur2410

bonjour

oui grostoto on etais a deux la tringlerie fonctionne ca boque au niveaux du correcteur ar a mon avis il est gripper (mais je ne suis pas mecano) sais ce qu'on m'a dis mecano de chez citroen la il me conseille de le changer

en tout cas je te tire mon chapeau vus que tu arrive a lever le vehicule meme en position basse encore bravo je ne mais pas du tout ta parole en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.