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Infos XM V6


Invité toutoule

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Salut,

 

Je lorgne sur une XM break V6 si possible en BVA pour remplacer ma CX break (une "vulgaire reflex 2l) et épauler ma citadine (GS break)

J'ai peu d'infos sur ce modèles et je trouve pas grand chose sur le net. J'aurais donc voulu savoir les points faibles de ce modèles (moteur, BVA, échappement...), si il fallait mieux prendre un modèle postérieur à 1997 (nouveau V6).

Si j'ai bien compris, il vaut mieux éviter les modèles antérieurs à 1993.

 

J'imagine aussi que le prix des pièces n'est pas donné. A titre d'info, quelqu'un aurait il le tarif pour une ligne d'échappement complète ?

 

Je suis d'ailleurs preneur de scan de doc sur les options et équipement de ce modèle (uniquement en break)

Merci

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salut toutoule

 

tu peus toujours regarder la:http://www.3000fr.com/forum/forumdisplay.php?fid=11et encore la:http://lesitedepepone.fr.fm/

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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Merci car je suis un peu plus calé mais moins rassuré.

 

Les V6 connaissent tous des prblème avant 200 000km : soit la BVA su-oit une fuitre sur la Diravi. Pas très rassurant tout cela d'autant plus que celle que je vise est une BVA et qu'elle a 150 000 km c'est à dire des ennuis méca en persêctive...

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Boi, tout va bien hormis un leger suintement au CJ. Je touche du bois mais ma diravi tourne rond ! et j'ai 325 000. D'aprés l'historique de la bagnole elle des toute d'origine. Quand a la BVA RAS aussi. Par contre fait gaffe au point classique des XM : équipements éléctriques a la fiabilité parfois hasardeuse : Mon toit ouvrant ne fonctionne plus tout comme mon régulaterur de vitesse.

Cette voiture c'e'st que du bonheur a condition de ne pas hésiter a mettre les mains dans le cambouit, mais vu que tu aimes les anciennes ça ne doit pas te faire peur.

Une derniere chose : la consomation grimpe facilement autour des 12l/100.

 

XMement Sybic

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Aujourd'hui, j'ai lu pas mal de posts sur la XM V6 et je suis un peu effrayé : peu de voitures dépassent les 200 000km sans problème soit sur la BVA soit sur la Diravi.

Donc soit j'essaie de trouver une BVM soit je me rabats sur une Turbo CT car si j'ai bien compris, il n'y a pas de Diravi. OU alors une XM break BVM post 1996.

Pour l'instant je suis content avec ma CX break. Du reste, j'ai mis 1 an à dénicher cette voiture donc je ne suis pas pressé. C'est bête mais un break V6 BVA avec toutes options (c'était la voiture que je reluquait) me faisait bien envie.

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Salut,

alors tu trouves un paquet de V6 à plus de 200000km.

A voir ici avec une récap au milieu: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=40726

D'autres personnes te diront qu'une boite auto entretenue ne casse pas!

Le tout est d'essayer la voiture avant. Pour la mienne j'ai passé pas mal de temps avec Thierry au tel et il m'a beaucoup guidé et rassuré. En cas de doute sur la boite fais appel à lui!

Reste la DIRAVI, là je ne peux pas t'orienter, à priori les fuites sont aussi dues à un manque d'entretien, je vais d'ailleurs bientôt changer la sphère!

 

Pour info ma titine a passée les 180000km DIRAVI sèche et boite auto en pleine forme!;)

 

RDV dans 220000KM, je t'invite à manger pour fêter ses 300000km

 

Si la voiture te plait vas-y -xan21-

 

PS: tu as quelques photos à nous montrer?

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
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Bonjour @toutoule,

XM V6 BVA break : beau, confortable, raisonnablement puissant et gigantesquement spatieux ! - impossible de trouver en break l'équivalent, sauf chez Mercedes (à mon avis).

 

La mienne est une soeur de celle de @Sybic91 (fabriquée en 92 aussi), mais j'ai tous les ennuis du monde avec et elle n'a que 140 000 Km (normal .. presque tout le temps en panne) et ce n'est pas faute d'y faire beaucoup de maintenance et d'avoir un circuit hydraulique parfait par ailleurs (c'est ce qui est désespérant .. je vais devoir changer la DIRAVI pour la seconde fois !). Côté BVA, c'est bon pour l'instant.

 

Ligne d'échappement : neuve elle est hors de prix, complète c'était environ 2000 euros si je me souviens bien il y a 3 ou 4 ans; j'ai fait changé la mienne en récupérant celle d'une berline V6 en casse; le garagiste à pu la réadapter sans trop de soucis en ajoutant un peu de tube;

pense que parfois on tire un mauvais numéro (c'est mon cas) et si en plus l'entretien par d'anciens propriétaires n'a pas été scrupuleux (on peut pas tout vérifier.. tout n'est pas visible), c'est la galère assurée...

 

Laisse toi tenter si tu n'as pas de doute sur le fonctionnement de la BVA (essais routier à faire), si il n'y a pas de fuites dessous (dans la zone du boitier de direction, au joint spi de sortie de BVA, etc ..) et si sous le capot, y'a pas de fils " en l'air" pouvant laisser penser à quelques bidouillages suite à des ennnuis sur le faisceau moteur.

 

Si je reprend une autre XM, elle sera en V6, mais phase 2 (plus fiables tout de même .. et naturellement moins agées !), sans DIRAVI ni BVA, c'est certain. Par contre les breaks V6 en phase 2 sont vraiment rares.

Je trouve qu'une XM V6 break est quand même assez "pataude" et que sur ce break, la BVA n'améliore pas vraiment cette impression;

cela dépend des voitures et ne remet pas en cause l'agrément d'une BVA : à côté de cela, j'ai une BX GTI avec BVA qui est remarquablement bien servie par sa boite .

 

Cordialement;

Mich

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Je dois reconnaître que quand je vois les problèmes des possesseurs de V6, je trouve ma 2.0i moins difficile à entretenir (c'est logique d'ailleurs) et du coup, je m'en contente, même si l'agrément est sûrement moindre.

Surtout que ce n'est pas qu'une question de coûts, mais aussi de compétence, car rares sont ceux qui acceptent de se pencher dessus (sauf les gens de ce forum :-)).

 

la TCT peut être une autre solution, mais j'ai l'impression que c'est un modèle plus rare.

 

En revanche, ma 2.0i est un break, et cela c'est top !

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Salut,

 

Polux, c'est toi qui m'a donné envie de XM V6 boîte auto depuis que j'ai essayé la tienne à l'eurocitro !! Mais comme j'aime les break pour trimbaler mes solex et tout mon bordel, c'est pour cela que je préfère les break.

Je me tâte sur cette voiture mais comme je l'ai dit, je ne suis pas pressé. J'ai attendu 1 an pour ma CX break : je peux attendre pour la XM d'autant plus que je n'ai pas un besoin immédiat. Mon paquebot me suffit amplement.

Le seul truc qui me freine, c'est cette histoire de Diravi plus que la BVA car lorsque cela fuit, c'est poubelle.

Le CT mentionne une détérioration importante au silencieux et à la canalisation AR et vu le prix de la ligne, cela me rebute un peu.

En plus, elle est un peu loin de chez moi mais ce n'est pas un frein : je suis bien allé cherché ma GS break à Quimper !!

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