Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lave phare


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour à tous,

 

Bon je me présente:je possède depuis quelques mois une c5v6 de juin 2002 (un régal sur la route...)

Tout allait bien,sauf qu'il y a 15 jours la sonde du niveau de liquide lave glace a commencé à donner des indications "fantaisistes"...Direction le garage où après montage d'une nouvelle sonde(problème connu je crois), il s'est révèlé une fuite sur le bocal contenant l'eau du lave glace.

Finalement retour au garage où le bocal a été changé.

Tout marchait mais hier en rentrant la voiture, j'ai retrouvé par terre le cache situé au dessus de la buse qui envoie le liquide lave glace sur les projecteurs.

Les clips ont l'air en bon état mais je ne vois pas du tout comment le remettre.

Par avance merci pour toute réponse et encore BRAVO pour le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Yann.ch

C'est vrai que j'ai déjà vu quelques C5 ayant perdu un cache, mais comme ce n'est pas mon cas, je n'en sais rien du tout...

Ok, ma contrib n'est pas sensas' mais bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Tu as fait un très bon choix, c'est la meilleur C5... :D

C'est une BM ou BVA ? :???:

 

Pour le cache, c'est pas trop dure à remettre.

Il faut attrapper la buse avec une petite pince et tirer pour la faire sortir.

Ensuite tu la maintien avec tes doigts en V pour pas qu'elle retourne dans le parechoc et tu clipse le cache. ;)

Je te conseil même de les coller car moi j'ai perdu les miens et donc dû en racheter une paire. Ca ne coute que 10Euros mais c'est quand même génant de les perdre!....

 

 

Amitié Citroëniste et C5iste. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai déjà vu quelques C5 ayant perdu un cache, mais comme ce n'est pas mon cas, je n'en sais rien du tout...

Ok, ma contrib n'est pas sensas' mais bon ;)

 

:coucou: @Yann

Moi j'ai perdu les miens :rocketwhore:

J'ai donc collé les nouveaux sur les conseils de mon carrossier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Merci pour cette réponse rapide.

En fait je me doutais un peu qu'il fallait les lever mais je me demandais si on pouvait tirer dessus ou s'il y avait une manipulation à partir des commodos d'essuie glaces pour les laisser dehors.

Sinon j'ai quand même eu de la chance qu'il tombe à l'arrêt chez moi...

C'est une bva....( :love: )

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

:coucou: @Yann

Moi j'ai perdu les miens :rocketwhore:

J'ai donc collé les nouveaux sur les conseils de mon carrossier. ;)

 

http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Merci pour cette réponse rapide.

En fait je me doutais un peu qu'il fallait les lever mais je me demandais si on pouvait tirer dessus ou s'il y avait une manipulation à partir des commodos d'essuie glaces pour les laisser dehors.

Sinon j'ai quand même eu de la chance qu'il tombe à l'arrêt chez moi...

C'est une bva....( :love: )

A bientôt!

 

bonsoir en fait il faut etre a 2 pour cette operation 1 a la commande et l autre qui l attrappe a sa sortie une fois sortie il y a 2 ergots sur la tige ou ont peux placer une tres petite pince pour eviter le retours dans le parechoc on peux ensuite declipper l ensemble avec un petit tournevis c est a dire le clapet et la buse d un seul tenant pour pouvoir travailler tranquille et eviter la casse du clappet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.