Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I] votre consommation de la c5 2.2 hdi phase 1 ????


Invité bledichef

Messages recommandés

Invité bledichef

:) bonjours messieurs

j'aurai voulu savoir la consommation de votre c5 2.2 hdi phase 1 pour pouvoir comparer avec la menne car je trouve qu'elle consomme ernormement avec le regulateur 140km/h elle fait du 8.2 litres au cent sans la clim et en mixte elle fait du 9.5 litres . je viens de changer ltout le système d'injection en octobre et depuis j'ai fait 6000 kms .donc je ne vois pas pourquoi elle consomme comme ça ??? je vais aller voir mon concessionnaire mais je veux des exemples concernant le consommation d'autre vehicule .

merci pour vos reponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ma C5 (avec sa boite auto) consomme 7.6 litres en moyenne globale (en région parisienne), ave une vitesse moyenne de 50 km/h (donc tout de meme pas mal de ville).

 

En gros 6.8 litres sur nationale, 7,2 litres sur autoroute, et 9 litres sur parcours surtout urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je consomme environ 7,5l en utilisation mixte quotidienne (50% route/50% ville),6,9l à 7.3l à 130 km/h sur autoroute au régulateur (ça dépend de la charge !!) ,8,5l en ville pure.

J'ai noté une grande amélioration après avoir "décrassé" mon moteur avec un additif que m'a vendu mon garagiste,de marque Tunap,c'est très efficace !(environ 1 litre de moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bonjours messieurs

j'aurai voulu savoir la consommation de votre c5 2.2 hdi phase 1 pour pouvoir comparer avec la menne car je trouve qu'elle consomme ernormement avec le regulateur 140km/h elle fait du 8.2 litres au cent sans la clim et en mixte elle fait du 9.5 litres . je viens de changer ltout le système d'injection en octobre et depuis j'ai fait 6000 kms .donc je ne vois pas pourquoi elle consomme comme ça ??? je vais aller voir mon concessionnaire mais je veux des exemples concernant le consommation d'autre vehicule .

merci pour vos reponse ...

 

Tu as surement un probleme quelques parts, c'est ce que je fais avec le V6 essence sur autoroute, en mixte par contre je suis a 12 litres. Vérifie déjà que c'est pas l'ordi de bord qui délire, en mesurant toi meme la consommation a la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gérald88

Bonsoir,

 

Petit témoignage personnel :

Au bout de 153000 kms avec ma phase I, la consommation moyenne réelle s'établissait à 6,67 l/100 depuis son acquisition.

J'avais relevé une tendance à une certaine majoration de la consommation lors des phases de régénération du FAP, reconnaissables aux claquements des relais dans le tableau de bord ainsi qu'à un fonctionnement heurté à assez bas régime.

Plus le moment programmé de changer le FAP approchait (80 000 kms), plus la récurrence de ces phases se rapprochait.

Sinon, à 130 km/h sans vent contraire, la consommation avoisinait 7l/100, ce qui peut correspondre à un 8l à 140.

Quant à la consommation moyenne, tout dépend de la part d'agglomértaion et surtout des conditions de circulation.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis à 7.9 l/100, mais j'ai pratiquement tout le temps ma remorque double essieu attelé derrière... Sinon je suis à 6.7 l/100... ce qui confirme ce que dit Gérald88, car c'est son ancienne ;)

 

Je ne suis pas trop surpris par ces consommations, je faisais ç peu près la même chose avec une 307 HDI 110... donc ça ne me choque pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanclaude195164

Bonjour BLEDICHEF,

Juste un petit témoignage car je n'ai fait avec ma C5 HDi 136CV de 2004 que 2500km depuis que je l'ai acheté d'occasion.

J'ai observé quand à moi une conso de 6.4 à 6.7l/100km sur autoroute essentiellement (120-130km/H sans régulateur) je la trouve faible ..... (avant j'avais une XM 2l injection et elle faisait plutôt 10-11l/100km).

Je pense que ou ton véhicule a un problème ou c'est l'ordinateur mais cele me semble trés anormal (ainsi je me rassure....) .A+

Jean-Claude

 

:buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Olivier 75
:) bonjours messieurs

j'aurai voulu savoir la consommation de votre c5 2.2 hdi phase 1 pour pouvoir comparer avec la menne car je trouve qu'elle consomme ernormement avec le regulateur 140km/h elle fait du 8.2 litres au cent sans la clim et en mixte elle fait du 9.5 litres . je viens de changer ltout le système d'injection en octobre et depuis j'ai fait 6000 kms .donc je ne vois pas pourquoi elle consomme comme ça ??? je vais aller voir mon concessionnaire mais je veux des exemples concernant le consommation d'autre vehicule .

merci pour vos reponse ...

 

Bonsoir,

 

Bour ma part je pilote un C5 2.2 HDI 136 chv BVA de 2004 pour le boulot et je tourne fréquament à 15 voir 17 ou 18 litres !!!!

 

Toujours à fond et en ville, personnalités obligent. Sur route je tourne vers 7 litres environ.

 

voilà, bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geonova1

salut,

 

la mienne fait du 7.2-7.4 en ville, sur nationale a 110 je fais entre 6.2- 6.8, et sur l'autoroute a 135 je tourne en general vers les 7.6-7.8 l/100km, toujours au regulateur sur nationale et autoroute.

 

Je ne sais pas si ça joue, mais je ne mets que du gazole ELF,ils ont peut etre des agents qui maintiennent l'injection propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la notion de conduite mixte est extrèmement variable... Il faudrait au moins indiquer la vitesse moyenne, ce qui peut donner une idée de la proportion ville-route.

 

Dans mon cas je fais peut-etre 2/3 ville 1/3 autoroute, avec une vitesse moyenne de 48 km/h, et cela me donne une consommation de 8 l/100.

Sur la route seule (nationales) je tourne autour de 6,6 l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polisson

bjr bedichef

je crois me souvenir que tu fais beaucoup d'autoroute, essaye de mettre le régul à 130, il y a un écart important de consommation et tu verras que tu ne perds pas énormément de temps par contre, j'ai fait l'essai.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Détérage lol.

Après révision, changement filtre à air, réparation commande de swirl et vidange avec activa 9000, plus plein avec du total exelsium (est ce que vous trouvez une différence vous?) 5.8l/100 pour un trajet route nationale autoroute bordeaux chateaurou soit 800km.

Trop fier de ma caisse (avant c'etait plutot 7l/100)

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, révision complète et cht de tous les filtres avant départ en vacances, 540 kms avec 500 de nationale et 40 d'autoroute.... 5,4 L/100 de moyenne a l'odb, vérifié a 5,5L/100 en refaisant le plein tellement j'y croyait pas, 12 ans, 250000kms et conso plus que correcte. Je précise que ma clim était en panne ce qui a du faire baisser un peu la conso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité loulou41

Pour ma part 110cv break

je fais du 6.2 sur route secondaires, et en faisant attention, j'arrive à descendre à 5.8 sachant que je suis tres mefiant de l'ODB donc je controle tt le temps à la pompe.

je ne fais pas assez de ville mais ca tourne autour de 8.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.