Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Bonjour, je vient de remarquer quel que chose se matin, sur l’écran central il ma fiche -10,

mais quand je vais dans le journal des alerte il ne me mes pas risque de verglas.

Ni la petite fenêtre avec marquer risque te verglas.

Par contre a de 4° a 0° il me met dans le journal des alerte risque de verglas.

Avez vous remarquer la même chose ou pas, merci pour les retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité bernard15
Bonjour, je vient de remarquer quel que chose se matin, sur l’écran central il ma fiche -10,

mais quand je vais dans le journal des alerte il ne me mes pas risque de verglas.

Ni la petite fenêtre avec marquer risque te verglas.

Par contre a de 4° a 0° il me met dans le journal des alerte risque de verglas.

Avez vous remarquer la même chose ou pas, merci pour les retour.

 

Bonjour,

A -10 ce n'est plus un risque... Mais une certitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après une semaine d'utilisation, aujourd'hui, le vide-poche supérieur droit ne se ferme plus.

 

Après vérification des petites languettes de fermeture, celles-ci sont intactes (Nous avons de plus fait très attention à la fermeture suite aux recommandations de l'ancien propriétaire qui avait dejà du les changer une fois).

 

Le problème vient du mécanisme interne de fermeture (lien entre les languettes et le bouton sur le dessus).

 

Y a t'il une solution autre que de changer le couvercle du vide-poche ? Sinon avez vous une idée du cout (plus de garantie)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A -10 ce n'est plus un risque... Mais une certitude!

 

Oui, l'autre soir en sortant du bureau à -6 il ne disait rien, puis approchant Paris, à -4 il m'a affiché le message.

 

Merci pour vaux réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couvercle fait dans les 180€ ce prix et approximative car pour être précis il faut le numéro de VIN.

 

Merci Rocca....

Je viens de débourser une grosse sommes pour l'achat ...ca fait un peu rude pour la première semaine ...surtout sans avoir forcé sur ce couvercle ....je crois qu'il va être condamné pendant un moment ce vide poche ...un peu décu quand même....ca fait vraiment toc et fragile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour, je vient de remarquer quel que chose se matin, sur l’écran central il ma fiche -10,

mais quand je vais dans le journal des alerte il ne me mes pas risque de verglas.

Ni la petite fenêtre avec marquer risque te verglas.

Par contre a de 4° a 0° il me met dans le journal des alerte risque de verglas.

Avez vous remarquer la même chose ou pas, merci pour les retour.

 

L'affichage de "Risque de Verglas" se fait normalement entre -3° et +3°

Pas au-dessus, et pas en-dessous non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affichage de "Risque de Verglas" se fait normalement entre -3° et +3°

Pas au-dessus, et pas en-dessous non plus

 

Effectivement, sur le mien c'est comme ça et en plus, dans cet intervalle, la T° clignote

PS : Sur la C2 c'est pareil

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit UP concernant les messages d'alertes "système ESP/ASR défaillant", "système antipollution défaillant" et "frein de parking automatique défaillant" + divers témoins lumineux allumés au tableau de bord.

 

Cette mésaventure m'est arrivée mercredi dernier sur autoroute. La voiture est brusquement descendue à 110 km/h et pas moyen de le dépasser. Je suppose qu'elle s'est mise en mode dégradé. Première aire je m'arrête coupe le contact et redémarre. Tout refonctionne sauf le "système antipollution défaillant" + voyant orange en forme de moteur qui reste allumé.

 

Le lendemain plus aucun défaut au tableau de bord !

 

Je téléphone à mon agent qui me donne rendez-vous aujourd'hui dont voici le compte rendu :

 

Une pléiade de codes défauts (ceux cités plus haut + pression pneus défaillante etc....). Vérification de la batterie tout est ok. Le technicien efface les codes défauts et me voilà repartit.

 

10 km plus loin en m'insérant dans la circulation je donne un petit coup d'accélérateur et PAF! rebelote et là attention la frayeur. Mode dégradé à 50 km/h arrêt d'urgence sur la BAU. Ouf aucun bobo.

 

Je me suis donc rendu compte qu'elle se mettait en défaut suite à une accélération aux alentours de 3700, 4000 tours/min. Avez-vous des expériences similaires ou connaissez-vous la cause de ces tracas?

 

Merci pour votre aide.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la révision des 20 000 km, il me semble que la mise à jour de l'autonomie sur l'ODB est moins fréquente.

Avant, elle augmenatait ou diminuait dés que le style de conduite changeait.

Y a t il eu un changement de "politique" ou est ce paramétrable (à la valise) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit UP concernant les messages d'alertes "système ESP/ASR défaillant", "système antipollution défaillant" et "frein de parking automatique défaillant" + divers témoins lumineux allumés au tableau de bord.

 

Cette mésaventure m'est arrivée mercredi dernier sur autoroute. La voiture est brusquement descendue à 110 km/h et pas moyen de le dépasser. Je suppose qu'elle s'est mise en mode dégradé. Première aire je m'arrête coupe le contact et redémarre. Tout refonctionne sauf le "système antipollution défaillant" + voyant orange en forme de moteur qui reste allumé.

 

Le lendemain plus aucun défaut au tableau de bord !

 

Je téléphone à mon agent qui me donne rendez-vous aujourd'hui dont voici le compte rendu :

 

Une pléiade de codes défauts (ceux cités plus haut + pression pneus défaillante etc....). Vérification de la batterie tout est ok. Le technicien efface les codes défauts et me voilà repartit.

 

10 km plus loin en m'insérant dans la circulation je donne un petit coup d'accélérateur et PAF! rebelote et là attention la frayeur. Mode dégradé à 50 km/h arrêt d'urgence sur la BAU. Ouf aucun bobo.

 

Je me suis donc rendu compte qu'elle se mettait en défaut suite à une accélération aux alentours de 3700, 4000 tours/min. Avez-vous des expériences similaires ou connaissez-vous la cause de ces tracas?

 

Merci pour votre aide.

:biere:

 

Bonjour pour ma part elle a eu les memes codes erreurs et je pensais au BSM mais en fin de compte filtre Gasoil colmate et la voiture avait 53000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couvercle fait dans les 180€ ce prix et approximative car pour être précis il faut le numéro de VIN.

 

à ce prix là je le soude définitivement à la super glue...si sa casse...

faut pas déconner quand meme...180 euros!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce prix là je le soude définitivement à la super glue...si sa casse...

faut pas déconner quand meme...180 euros!!!!

 

C'est clair...à ce prix c'est abusé ....quoi qu'il en soit, je vais peut-être éviter ca ....car finalement, pendant les fêtes, je fais faire un tour à mon frère....pas au courant du problème de vide poche, il le ferme en le claquant, usant d'une rare violence !!! "ma pauvre voiture pense-je ...." Prêt à lui faire remarqué qu'il aurait plus être plus doux, je m'aperçois que le vide poche reste fermé, un essai puis un autre ...oui cela semble ok ...incroyable, alors que le système interne semblait cassé, un gros coup lui aura remis les idées en place .... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benoitgir

J'ai acheté un couvercle côté conducteur sur leboncoin, le vendeur en a un autre en vente (60€).

Je devrais le recevoir demain ou mardi, je dirai ici si c'est ok :D

J'ai même négocié à 50€ avec frais de port inclus il a été ok :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je viens de constater que ma c4p7 n'a qu'un seul logo exclusive sur le coté, à gauche

 

sur le parking, mon voisin n'en a également qu'un seul, mais de l'autre coté.

 

et ce normal a votre avis, ou s'agit il d'un oubli à la fabrication ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

mon premier C4 picasso a fait l'objet d'un oubli et d'avis du commercial, soit disant que c'était normal car ceux qu'il avait dans le hall avait la même bizarrerie :roll:

Mais devant le tout dernier arrivé, il a bien fallut qu'il se rende à l'évidence et a commandé l'objet manquant qui a vite trôné à sa place :bien:

 

conclusion : direction ta concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai acheté un couvercle côté conducteur sur leboncoin, le vendeur en a un autre en vente (60€).

Je devrais le recevoir demain ou mardi, je dirai ici si c'est ok :D

J'ai même négocié à 50€ avec frais de port inclus il a été ok :D

 

Il les a eu en double à Noël sous le sapin ? :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis decu par les vides poches! Ils sont tous bruyants!!

Ceux des portieres, les boites a gants egalement, je ne met rien dedans a cause du bruit

Je pense qu'une petite moquette ou feutrine serait la bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aucun prob de boîte BMP: super extra génial ... sauf au démarrage sur glace (impossible de démarrer en 2ème)

Le problème que je rencontre est d'ordre ... décoratif: la peinture noire mate sur le ventelles orientable dans les ventilos intérieurs est "cuite" et s'écaille... il va de soi que je vais faire remplacer les 4 ventelles en janvier sous garantie. J'ai le même problème sur le bouton "verrouillage central": le picto s'écaille et ne ressemble plus à rien... quelqu'un a ce problème ? :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.