Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

http://timka740.users.photofile.ru/photo/timka740/135122267/xlarge/137726522.jpg

http://timka740.users.photofile.ru/photo/timka740/135122267/xlarge/137726527.jpg

Il s'agit de ma voiture:) Désolé que les photos présentées ici montrent.

 

Bonjour Timka740,

Cela fait un drôle d'effet de voir "sa" voiture immatriculée en russe :eek: !

Les chromes sont d'origine ou ajoutés par toi ?

 

Je te confirme que je n'ai pas ce problème.

Mon picasso est un 2l essence.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Doutch

Bonjour j'ai décidé de poster un message suite à un problème de Régulateur sur un C4 Picasso (BVM ; 4500 Km).

Voila la petite histoire : Je suis revenu des Alpes récemment par l'autoroute avec utilisation fréquente du régulateur.

Au niveau de l'A5, j'étais alors passager, le pilote conduisait avec le régulateur à 138Km/h (:roll: pas bien ), il a voulu freiner pour passer un virage limité à 90 km/h.

A ce moment là, les freins n'ont pas fonctionné. La pédale de frein était dure !!

Inutile de vous dire que dans la voiture on a bien flippé à ce moment précis.

Heureusement le pilote à gardé son sang froid et a appuyé sur le bouton "PAUSE" du régulateur et a pu récupérer l'usage des freins.

Des pédales dure qui ne s'enfonce pas en roulant j'en connais pas des masses !!! Ce n'est donc pas une erreur de pédale.

La pédale de frein devient d'ailleurs dure lorsque l'on fait un démarrage en côte et que l'on appuis 2 fois de suite dessus.

Il y a donc un mécanisme qui peut bloquer le circuit de frein moteur allumé :nawa:...

Est-ce un problème mécanique, un pb de CEM (Compatibilité ElectroMagnétique, il a pas mal de ligne haute tension sur l'A5).

En tout cas je trouve ça inquiétant, qui plus est le régulateur fonctionne correctement depuis.

Question : Avez vous eu connaissance de ce genre de problème sur le C4 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
Bonjour j'ai décidé de poster un message suite à un problème de Régulateur sur un C4 Picasso (BVM ; 4500 Km).

Voila la petite histoire : Je suis revenu des Alpes récemment par l'autoroute avec utilisation fréquente du régulateur.

Au niveau de l'A5, j'étais alors passager, le pilote conduisait avec le régulateur à 138Km/h (:roll: pas bien ), il a voulu freiner pour passer un virage limité à 90 km/h.

A ce moment là, les freins n'ont pas fonctionné. La pédale de frein était dure !!

Inutile de vous dire que dans la voiture on a bien flippé à ce moment précis.

Heureusement le pilote à gardé son sang froid et a appuyé sur le bouton "PAUSE" du régulateur et a pu récupérer l'usage des freins.

Des pédales dure qui ne s'enfonce pas en roulant j'en connais pas des masses !!! Ce n'est donc pas une erreur de pédale.

La pédale de frein devient d'ailleurs dure lorsque l'on fait un démarrage en côte et que l'on appuis 2 fois de suite dessus.

Il y a donc un mécanisme qui peut bloquer le circuit de frein moteur allumé :nawa:...

Est-ce un problème mécanique, un pb de CEM (Compatibilité ElectroMagnétique, il a pas mal de ligne haute tension sur l'A5).

En tout cas je trouve ça inquiétant, qui plus est le régulateur fonctionne correctement depuis.

Question : Avez vous eu connaissance de ce genre de problème sur le C4 ???

 

Je ne sais pas si cela peut t'aider:

J'ai un amis qui a eu 1 problème similaire.

Il a 1 Peugeot 806 (kif-kif). Il s'est retrouvé à 1 feu rouge (donc pas de régulateur) avec, comme toi, la pédale des freins dure au point qu'il lui a été difficile de freiner.

Au garage, ils n'ont pas pu trouver la cause.

Du coup, il a revendu sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
Bonjour j'ai décidé de poster un message suite à un problème de Régulateur sur un C4 Picasso (BVM ; 4500 Km).

Voila la petite histoire : Je suis revenu des Alpes récemment par l'autoroute avec utilisation fréquente du régulateur.

Au niveau de l'A5, j'étais alors passager, le pilote conduisait avec le régulateur à 138Km/h (:roll: pas bien ), il a voulu freiner pour passer un virage limité à 90 km/h.

A ce moment là, les freins n'ont pas fonctionné. La pédale de frein était dure !!

Inutile de vous dire que dans la voiture on a bien flippé à ce moment précis.

Heureusement le pilote à gardé son sang froid et a appuyé sur le bouton "PAUSE" du régulateur et a pu récupérer l'usage des freins.

Des pédales dure qui ne s'enfonce pas en roulant j'en connais pas des masses !!! Ce n'est donc pas une erreur de pédale.

La pédale de frein devient d'ailleurs dure lorsque l'on fait un démarrage en côte et que l'on appuis 2 fois de suite dessus.

Il y a donc un mécanisme qui peut bloquer le circuit de frein moteur allumé :nawa:...

Est-ce un problème mécanique, un pb de CEM (Compatibilité ElectroMagnétique, il a pas mal de ligne haute tension sur l'A5).

En tout cas je trouve ça inquiétant, qui plus est le régulateur fonctionne correctement depuis.

Question : Avez vous eu connaissance de ce genre de problème sur le C4 ???

 

C'est tout a fais normal puisque les freins sont en fonction comme tu a l’aide au démarrage en cote!

Lors de freinage tes étrier de frein sorte pour appuyer tes plaquette contre ce disque, une fois que les plaquettes sont contre le disque la pédale deviens dure, si tu appuie encore une foi ta pédale ne descendra presque pas puisque la pression et déjà a sont maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca rassure pas ces regulateurs.D'apres une enquete toto+,il semble d'ailleurs que la majorité des pb viennent de la pedale dure qui empeche de declencher .Cela peut etre du à un manque d'etenchéité de l'assistance au freinage.Je mets le doigt sur le volant pour le desactiver à l'approche d'un ralentissement car justement pas confiance à la desactivation par la pedale de frein(dureté +defaut capteur possible) et c'est nul en plus de devoir user les freins pour ça.D'ailleurs j'ai conduit l'autre jour une modus,le bouton est entre les sieges à coté du frein à main .Bonjour pour le trouver en cas d'urgence!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement aucun problème avec le régulateur. Dans le cas plus haut dès que j'appuie sur la pédale de frein le régulateur passe aussitôt de "On" à "Off", alors ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour moi il marche nickel dés que je touche la pédale il se désactive :)

Pour le démarrage en côte il y a l'assistance donc c'est aussi le top que du positif pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

J'utilise le régulateur depuis 2003 et mon 2ème Xsara Picasso qui en était équipé.

Je l'use et j'en abuse (y compris en ville, mis sur 52 km/h)

Je n'ai jamais eu aucun problème avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
moi aussi aucun problème particulier, toutefois j'ai toujours le doigt pas loin du bouton au cas ou,il y a eu très peu de temp un accident du au régulateur près de chez nous , le gars arrivant au péage, roulant depuis plusieurs kilomètres avec le régulateur à perdu la notion d'appuyer sur une des pédales ou boutons, il s'est retrouvé dans les locaux de cofiroute il faut être très attentif avec ce système.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 très attentif et surtout ne pas être distrait par quelque chose.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai décidé de poster un message suite à un problème de Régulateur sur un C4 Picasso (BVM ; 4500 Km).

La pédale de frein était dure !!

Bonsoir,

sans remettre en cause un vrai problème de régulateur,

peut-être faut-il commencer par les basiques et demander une petite purge du circuit de freinage...

Je n'ai aucun problème avec le régulateur.

Par contre, plus par douceur de conduite que par sécurité, je déconnecte le régulateur au bouton... sauf en cas d'urgence !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

bonsoir,

 

+1 moi également déconnection du régulateur par bouton, des habitudes à prendre

Dans une légère côte, l"assistance au démarrage en côte ne s'enclenche pas et on n'observe aucune dureté de la pédale de frein. chose vérifiée sur le plat tout simplement Tinounou a totalement raison

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Solstiz

Bonjour,

 

La suite...:roll:

Comme quoi je ne suis pas le seul a avoir des problèmes de joints de portières : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1483792&postcount=4006

 

Ensuite pour le tremblement, ils n'ont rien trouvé de mieux à la concession que de remplacer les jantes volubilis 17" contre les 16". Super content, surtout que cela ne résout pas le problème.

Je viens de voir le Citydiag avec le remplacement de la biellette de couple, et je vais leur demander d'effectuer le changement. Par contre, qui peut me dire ou est située cette biellette, car j'ai fait un trajet récemment sur le siège passager, et les tremblements sont encore plus présents à cette place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Doutch" lance une information, pose des questions il y a deux jours et ensuite il ne vient pas aux résultats.

Alors que penser de son post ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de problèmes, mon C4 Picasso 2.0 hdi ayant 2 ans le 09/04/09, j'ai reçu de citroen une proposition d'extension de garantie de 2 ans ou 90000 kms pour 750E.

Vous en pensez quoi ? est ce que certains l'on pris? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titophe62
en parlant de problèmes, mon C4 Picasso 2.0 hdi ayant 2 ans le 09/04/09, j'ai reçu de citroen une proposition d'extension de garantie de 2 ans ou 90000 kms pour 750E.

Vous en pensez quoi ? est ce que certains l'on pris? Merci

 

Tu as un sujet sur l'extension de garantie. Moi perso je le prendrais, ca doit te couter 920 euros il me semble pour 3 ans, mais si tu as un pb tu le regagnes vite! et en trois ans tu peux en avoir des pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Doutch" lance une information, pose des questions il y a deux jours et ensuite il ne vient pas aux résultats.

Alors que penser de son post ?

Que la pédale de frein était vraiment très dure... :xan8:

Je pense toujours à un troll avec ce type de post...

Mais même si c'est le cas, je pense malgré tout qu'il ne faut pas faire la sourde oreille.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.