Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité ChefChaudart

:eek: étrange, depuis que j´ai mon nouveau pare-brise, l´allumage automatique de feux est plus sensible !?

 

 

À vrai dire, jusqu´à maintenant c´est pas gênant, et je dirais même que c´est mieux qu´avant :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:eek: étrange, depuis que j´ai mon nouveau pare-brise, l´allumage automatique de feux est plus sensible !?

 

 

À vrai dire, jusqu´à maintenant c´est pas gênant, et je dirais même que c´est mieux qu´avant :buzz:

 

Comme la sonde pour l'éclairage est en bas du pare-brise, ça peut être normal :xan1:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChefChaudart
Comme la sonde pour l'éclairage est en bas du pare-brise

 

Ah tiens ! je coyais que c´était le petit boitier collé (en fait non) au pare-brise, au dessus du rétroviseur intérieur :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens ! je coyais que c´était le petit boitier collé (en fait non) au pare-brise, au dessus du rétroviseur intérieur :roll:

 

Ca c'est le capteur de pluie, non ? ;)

La sonde pour l'éclairage est sur le tableau de bord, au milieu (derrière les compteurs)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le capteur de pluie, non ? ;)

La sonde pour l'éclairage est sur le tableau de bord, au milieu (derrière les compteurs)

 

Exact.

Le capteur de luminosité c'est le petit rond sur la planche de bord au milieu, derrière la casquette centrale. Il ne faut pas qu'il soit recouvert pour fonctionner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et tout ça est marqué dans le mode d'emploi :xan15:

Pas encore livré ? Pas grave: On adhère à l'asso et on peut voir le mode d'emploi ici même ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

bonjour,

 

Ici il y a beaucoup de collaborateurs citroën: donc forcément contents. Ils ne vont pas casser leur propre boite... Néanmoins il en existe un qui reste objectif. Il saura se reconnaitre.

Je me répète: C4 Picasso une très bonne voiture mais née avec trop de problèmes que le SRC semble ignorer volontairement.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Ici il y a beaucoup de collaborateurs citroën: donc forcément contents. Ils ne vont pas casser leur propre boite... Néanmoins il en existe un qui reste objectif. Il saura se reconnaitre.

Je me répète: C4 Picasso une très bonne voiture mais née avec trop de problèmes que le SRC semble ignorer volontairement.

 

Salutations

 

Beaucoup? A ma connaissance on est 3.

Content? pas plus que ça, raison pour laquelle j'ai changé de véhicule entre autre.

beaucoup de problèmes: oui et non, beaucoup de petits problèmes certainement oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai un problème sur le store arrière gauche, le rideau ne revenait plus seul cause : ressort cassé. Je suis passé au garage pas de pièce disponible, mais changement mercredi prochain avec changement des deux amortisseurs arrières.

 

Bonjour,

 

A la suite des quelques petits soucis sur mon véhicule, je l'ai récupéré ce matin. Amortisseurs arrières neufs, plaquettes de freins neuves et changement du rideau pare soleil arrière gauche .... et tout cela sous garantie. Mon garage citroën (TRIGO à MARLY) est vraiment bien.:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartarus

Bonjour à tous,

 

Un an de C4 grand Picasso et que du plaisir.

 

Le mode 'Eco' dont je comprend toujours pas le fonctionnement (il m'est arrivé de rouler 3 heures non stop sur route sèche de jour, arrêt de 5 min moteur coupé mais radio allumée ... entrée en mode Eco...)

 

Par contre j'ai un possible soucis (je ne l'ai remarqué que depuis 2 semaines)

 

http://img357.imageshack.us/img357/4642/dsc00391go0.jpg

 

Il s'agit de la partie arrière des barres de toit au dessus des feux.

 

La découpe est-elle normale ? Vu la tête que ça a j'ai des doutes.

 

SI vous pouviez vérifier sur votre voiture ce serait super sympa

 

Merci

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

ce problème est connu ici ;)

 

Le mien qui est d'avril, présente ce soucis, il doit m'être changé lors de la prochaine visite ;)

 

un changement peut être opéré en garantie sans problème :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A la suite des quelques petits soucis sur mon véhicule, je l'ai récupéré ce matin. Amortisseurs arrières neufs, plaquettes de freins neuves et changement du rideau pare soleil arrière gauche .... et tout cela sous garantie. Mon garage citroën (TRIGO à MARLY) est vraiment bien.:applaud:

 

Salut,ton post m'intérresse!

Tes plaquettes de freins arrières ont été changées ainsi que tes amortisseurs!

Combien de KMS as tu avec ton picatchou?

Qu'avais tu comme symptômes pour avoir changer tout cela sous garantie?

 

J'ai aussi 1 problème avec mes plaquettes,j'ai 24 000 KMS,et mon concéssionnaire cherche désespérement avant de se décider à les changer sous garantie...

J'ai rendez vous demain mâtin pour ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça a déjà été dit il y a 90 pages, mais pour moi, la peinture se barre sur la garniture de porte conducteur au niveau de la commande de vitre éléctrique.

Ils m'ont changé la garniture de porte mais ce n'est pas la même poignée (elle est identique à celle passager, c.à.d. elle remonte ; elle n'est pas plate) j'ai demandé qu'ils me la rechangent (ça gène pour accéder aux commandes de VE) ils ont reçu la même !

Je l'ai refusé.

Quelqu'un sait-il s'il y a eu un changement au niveau de la poignée intérieur de la porte conducteur ?

 

D'autre part, la peinture "soft touch" qui s'écaille semble être un problème récurrent, mes parents ont le même problème. Ca correspond à l'endroit où appuie le genou sur la porte :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,ton post m'intérresse!

Tes plaquettes de freins arrières ont été changées ainsi que tes amortisseurs!

Combien de KMS as tu avec ton picatchou?

Qu'avais tu comme symptômes pour avoir changer tout cela sous garantie?

 

J'ai aussi 1 problème avec mes plaquettes,j'ai 24 000 KMS,et mon concéssionnaire cherche désespérement avant de se décider à les changer sous garantie...

J'ai rendez vous demain mâtin pour ce problème.

 

Bonjour,

 

J'ai 11 500 kms. Normalement il prenne sous garantie, les symptômes, pour les plaquettes, bruit en marche arrière et pour les amortisseurs un bruit métallique à faible vitesse.

Je sais que mon Pic était dans la série ou il fallait changer ces pièces.

Dans ton cas, il faut jouer sur le faible kilométrage (24 000 kms) en demandant un geste commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Beaucoup? A ma connaissance on est 3.

Content? pas plus que ça, raison pour laquelle j'ai changé de véhicule entre autre.

beaucoup de problèmes: oui et non, beaucoup de petits problèmes certainement oui.

 

Désolé de vous contredire, cher confrère, mais à ma connaissance, nous sommes au moins 5.

Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick, tout cela !

Quant aux problèmes, effectivement, il y en a (d'ailleurs, ce topic est fait pour cela), certains pas graves ou arrivant très peu souvent et pouvant être "assimilés" à un problème de fabrication et/ou montage de pièces, et d'autres plus gênants ou plus récurrents car présents sur pas mal de C4P produits (pare-boues, mode "EE" ne fonctionnant pas comme prévu, pare-brise, plip pour le velum, ...)

Les premiers peuvent effectivement arriver car une production industrielle ne peut pas être à 100% sans défaut (et cela est vrai pour tous les constructeurs), les seconds semblent plus être de la catégorie défaut structurel, et pour lesquels un remède n'est pas forcément simple à trouver et surtout à appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etmoidonc

bonjour,

 

Voilà de l'objectivité.

 

Citroën risque fort de payer ce LAXISME de leur service relations clients. Il ne suffit pas de lancer de superbes voitures et de très bonnes voitures, un client déçu restera un client déçu...

J'en fait parti. A ce jour si je devais renouveler mon véhicule, ce ne sera plus un citroën.

La meilleure pub restera toujours celle de bouche à oreille. Dans mon cas, ce sera la pire...

 

Slutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patatorz

Bonjour à tous,

 

voilà celà fait presque 1 an que j'ai mon Picasso et l'heure du bilan (bref est arrivé).

J'ai parcouru à peu près 14000km en dix mois (l'été arrive je devrais lui en coller 4000 de plus). J'ai consommé en moyenne sur ce kilométrage 7,2 litres avec 50% de ville et le reste en routes & autoroutes. J'ai dernièrement parcouru 1500km avec 70% d'autoroute et j'ai eu une conso de 6,2l en roulant à 120 sur l'autoroute !!!!

Je suis globalement satisfait.

Concernant les points négatifs :

  • Le velum et le mode EE pour lesquels il n'y a toujours pas de solution....
  • Des bruits (bruits mécaniques lors de la descente de la vitre conducteur, aérodynamiques aux places arrières,

Pour ces problèmes ma concession ne fait pas grand chose.

 

Sinon, autre point, la BMP6. Je la trouve assez brutale mais je pense que c'est lié à mon véhicule car j'ai eu 2 Picasso 2l en location et leur comportement était largement plus agréable que le mien. Par exemple je peux rouler en première jusqu'à 25-28km/h sans passer en seconde !!!

J'ai entendu parler d'une mise à jour sur les 2l de la BMP6 : si quelqu'un peut me le confirmer j'irai tout droit à ma concession.

 

Sinon dernier soucis mais qui n'est lié qu'à moi, j'ai abîmé le retro passager ce week end en sortant de mon garage :

http://img301.imageshack.us/img301/74/dsc00011on7.th.jpg

Je pense aller à ma concession pour faire refaire la peinture (seule la peinture a été raclée, le plastique n'a pas l'air trop touché). Avez vous une idée de combien celà pourrait me coûter ?

 

Patatorz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.