Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Prob meca]1.8i 16v en panne


Invité mety

Messages recommandés

bonjours a tous voila mon probleme :

la voiture refuse de demarrer , je retente et je m apercois que je n entends plus la pompe a essence ,

je verifie l alim rien , je remonte jusqu au relais double il ne s encleche pas ,

quand je test a la mise en route :

j ai du 12v entre la borne 2 du relais et la masse de la voiture

mais entre le borne 2 et la borne 10 du relais il n y a rien ???

 

la borne 10 du relais correspond a la borne 3 du calculateur , c est une masse ?

 

Y a t il d autre verification a faire ?

Est que cela vient du calculateur ?

 

je m adresse a vous avant de " l emmener chez le garagiste "

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Manifestement, les 1.8i 8s phase 1 (de quelle annee ta Xantia ?) ont ce pb de demarrage. Elle peut redemarrer au bout de qques heures. Chose a faire : changer le relais double qui est dans la boite du calculateur ... et constater a la longue si le pb a disparu. Chez Citroen, pour ce pb, le mecano n'a rien decele ... car le pb ne s'est produit. Tout au plus a t il constate une oxydation au niveau de qques fusibles ... mais apres desoxydation, le pb est reapparu. Pas frequent ... mais tres penible a subir.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xantia 1.8i 16v la voiture est de 96 et le calculateur mp 5.1.1

 

je te remercie pour la reponse , donc le calculateur n est pas hs ( ouf!!) mais plutot le relais double alors ?

donc j irais en rachete un chez citroen des que je peux je suis en deplacement toute la semaine avec le vehicule de la boite

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un calculateur qui tombe en rade, c'est tres peu probable .... mais pas impossible. C'est pour ca que j'ai suggere de remplacer le relais double .... mais au fait, a t il ete possible de demarrer le moteur qques heures apres la tentative vaine ? La Xantia 1.8i 8S qui a le meme probleme .... mais tres furtif, est de mars 1993. En ce moment pas de pb de demarrage. Il etait apparu il y a qques mois : voiture dans le garage, demarrage du matin a froid : rien a faire. 2 heures apres, il est parti.

Si pas le relais double, un pb software du calculateur ? Why not. Le fait de debrancher la batterie pendant qques minutes va remettre tous les parametres aux valeurs par defaut. A essayer, on ne sait jamais.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

voila donc j ai acheté le relais hier ,(vendredi et samedi citroen en inventaire )

je le met en place et rien .....

je reverifie les cablages je ne voit rien d anormal ..alors ....depanneuse et garage

je vous tiendrais informé de la suite

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila donc j ai acheté le relais hier ,(vendredi et samedi citroen en inventaire )

je le met en place et rien .....

je reverifie les cablages je ne voit rien d anormal ..alors ....depanneuse et garage

je vous tiendrais informé de la suite

@+

 

Bon, meme si ce n'est pas un succes avec un nouveau relais double, au moins ca permet d'ecarter une source de pb. N'y a aurait il pas un pb de masse a qque part ? Cote fusible, sont ils tous bons ? Pas d'oxydation dans la boite a fusibles (boite dans compartiment moteur) ?

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M'picasso

:nawa: est ce que ça pourrait etre le moteur pas a pas? vu sur un 1.8 16 v,il demarrait et calais aussitot.

ralenti instable,bougie neuve,et passage a la valise diag.

et depuis,ne la pas refait(ouf).-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

ca y est j ai recuperé hier la voiture chez citroen

resultat des courses :

changement des bougies d allumage et c est repartie comme neuf

temps de recherche avec reparation 2 h et cela m a couté 150 €

 

enfin elle roule

merci a tous pour votre aide :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.