Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

CITROEN C5 PHASE 2 photos AUTOPLUS


Invité casrc

Messages recommandés

Invité Lyrks
j aurias bien aimé qu ils reprennent cette descente façon corbillard ou vieux break volvo du milieu du debut des années 90... C est vraiment plus a la mode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce n'était qu'un avis personnel.

Mais c'est clair que (bien que plus réussi que la berline), la C5 break est bien moins jolie que la Xantia qui reste pour moi l'un des plus beau break de la marque et aujourd'hui encore est plus beau que certains (C5, Laguna, 407 même ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

On peut supposer que la voiture était camouflée, et qu'il fallait la montrer ....

 

 

On y a alors apporté quelques retouches informatiques... Mais il n'est pas marqué en-dessous des photos (dans le magazine) qu'elles ont été retouchées par ordinateur .....

 

 

Par contre, il est clair que la partie AR n'est pas très naturelle.... Y'a qu'à voir les suppléments de feux (sur le hayon) qui sont très brillants et très nets par rapport au reste de la voiture ....!!!

 

http://eveonlineteam.free.fr/images/C5%20Phase%202/800/4-800.jpg

 

 

Par contre, il semble que Citroën ait opté pour des AB AV dans le bouclier .... (comme sur la concept-car C5 by Carlsson ....

http://www.eveman.ro/images/concepte/c5%20carlsson%20index.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeFouDuWeb
Au fait , le disign compliqué des feux arrières n'a choqué personne? : pas très réussi!

 

Au contraire, je trouve l'arriere superbe, vraiment bien réussi !

Ca change et ca donne ENFIN de la gueule a la C5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume

L'arrière me déplaît fortement :( J'espère qu'il ne sera pas exactement comme ça !!!

 

Et sinon, à part le style extérieur, va t-il y avoir d'autres modifs ??? Style intérieur ?

Quid de l'amélioration de la finition ?

 

Modification du chassis ? (ce fameux problème de train arrière dont bcq ont souffert va t-il être réparé ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tido Isli
Nouvelle C5, le devant n'a rien d'original et le porte à faux est encore plus long. L'arrière est trop baroque, avec du plastique noir un peu partout et des feux pas assez harmonieux - La Maserati GT 3200 avait fait mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tido Isli
Je pensais à la forme des feux en boomerang. Mais bon dans l'ensemble la C5 gagne une personnalité. Et les jantes "Turbine" que l'on voit ça et là sur les photos des "nouvelles" citroën ont un charme certain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lyrks
moi, je la trouve beaucoup belle comme cela, je pense que ses ventes vont considérablement augmenter.

 

ca par contre je suis pas sur, faudra voir avec la presse, deja l article de l autojournal sur la C4, ils commencent a dire que la ligne est classique, et ils parlent du diffuseur de parfum (gadgets a la con, mais c est la premiere fois que c est fait, et du volant a moyeu fixe, tout en disant qu il n y a pas beaucoup d innovation....

 

C est comme de tout, avec des petits details, ils peuvent continuer a casser la C5 (et citroen), je suis certain que si la presse n avait pas commencé a dire que la C5 actuelle etait moche, les gens la trouverait moins moche qu en réalité, parce qu apres tout elle n est pas plus moche qu une Passat, et on entend pas ce genre de commentaire sur la Passat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tido Isli

Quand la C5 est apparue, elle a été qualifiée "d'élégante". Puis quelques mois plus tards, on commençait à dire que le style manquait un peu d'inspiration. Et à force de la voir dans la rue, on a finir par la créditer d'un style pataud. De là à la trouver moche, certains ont franchi le pas.

Le plus gros défaut c'est la courbure aile avant/ligne de pare-brise : c'est trop massif. Mais comme vous le dites, le reste est au moins aussi "beau" qu'une Passat ( que je trouve personnellement sans charme particulier ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume
Mon père va changer sa voiture (C5 V6) et on attends avec impatience la nouvelle C5, parce que c'est imossible de trouver au même prix de telles prestations en équipement, confort chez une autre marque ! Rien que le hayon est indispensable pour l'acaht d'une voiture chez nous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tido Isli

@Guillaume: Oui, moi même, j'avais été chez le concessionnaire pour en acheter une ( l'ancienne version hein ) mais ma laguna a trop décoté. Alors je vais attendre un peu hein :dodo:

 

@NIKKOX: Quand la 406 est sortie, je la trouvais belle mais vraiment trés agressive comparée à la 405, et beaucoup plus grosse aussi. Aujourd'hui, ben, le style a vieilli c'est sûr.

 

Avec son lifting, la C5 va certainement faire plaus de ventes mais n'arrivera pas aux niveaux des Laguna et 407. Et je ne suis pas persuadé qu'il va "rajeunir la clientèle de Citroën".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais fait un forum (mais il a disparu, grrrrrrrr) , où je posais une question concernant les motorisations.

 

Quelqu'un peut me dire quels seront les moteurs retenus pour la C5.

 

Le 2.2 hdi de 160 (170?) sera t'il retenu?

 

J'en ai une de 136 cv et je n'ai pas envie de descendre de cylindrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prendras le v6 hdi biturbo de 200 ch ;)
heu, je prendrais, je prendrais rien du tout, faudra voir la différence de prix, moi je dis pas non, mais c'est une voiture de société, faudra que je la demande quand mon patron est bien luné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la choisi tout seul, comme un grand, mais il faut qu'il soit d'accord avec le budget. Quand j'ai pris celle-ci, on était parti sur une base de ± € 25.000, J'ai su le faire monter à 33.000 :D (full option ma tuture)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.