Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[xantia] suspension arriere qui s'affaisse brusquement


Invité diegus

Messages recommandés

Pour répondre à Tchris, j'ai inversé les lettres, évidemment, une simple étourderie. :LOL:

 

Pour répondre à Rozec, je parlais du test de l'affaissement et non pas de la mesure aux bornes des électrovannes... et de toutes façons la mesure doit se faire avec les électrovannes branchées ! De plus la diode est moulée dans le plastique de la bobine de l'électrovanne. ;) D'autre part, j'ai déjà fait l'essai de débrancher une électrovanne... tant qu'elle est débranchée, évidemment le train concerné reste en mode ferme, mais je crois me souvenir que le fonctionnement redevient automatique une fois rebranchée, avec en mémoire le code défaut correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Pour ma part je repars dans ma recherche que j'avais laissé tombé depuis un moment concernant la chute brutale du train arrière car maintenant j'ai un autre problème qui s'ajoute à ce premier. Lorsque je suis en butée avec la direction et que je veux revenir dans l'autre sens, la direction se durcit par moment (juste au moment de quitter la butée) et çà "grogne" à l'avant de la voiture.

 

Ce que j'ai déjà fait. Mis des diodes supplémentaires comme indiqué dans le tuto concernant les électrovannes. Vérifier les correcteurs de hauteur. Vidanger le LHM et nettoyer les filtres. Fait vérifier toutes les sphères sur un banc prévu pour celà et celle qui n'avait plus assez de pression ont été regonflé (chez un ami garagiste Citron ayant le matos). Vérifier avec le Lexia les défauts (d'où correcteur d'assiette changé). Le dijoncteur claque une fois par minute environ.

 

Ce que j'ai remarqué aujourd'hui à midi en regardant dans le réservoir de LHM. Lorsque je met la voiture en position basse, au bout de 30-40 secondes, j'ai du LHM qui essaye de sortir par le gros filtre et beaucoup de mousse se forme. Lorsque je la remet en position normal, elle met 1 à 2 minutes pour remonter.

 

J'ai vérifier sur ma BX, pas de mousse en position basse.

 

Est-ce normal ??

 

Pour info, c'est la xantia 1,9 turboD de mon père et elle est de 1996.

 

Merci

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.