Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une question de prix


Invité jps999

Messages recommandés

malheureusement la vie n´est pas facile, et il faut que je songe a vendre ma XM :(

 

pour l´instant je ne la vends pas, mais je voudrai quand meme savoir, en gros combien elle vaut.

 

il s´ajit d´une 2,1L TD de septembre 1999, donc modele 2000.

1ere main, env 250.000 kms, non fumeur.

elle a l´interieur cuir (mais pas d´origine, l´interieur d´origine est aussi encore la, comme neuf)

13e vitre. clim et surement d´autres options. pas de toit ouvrant.

 

merci d´avance pour votre evaluation, en éspérant que je trouve une autre solution que la vente. :(

 

J-Ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité leoxmolivier
:pasconte: :eek2: :eek2: :maillet: verifie ce matin,je suis aller voir le vehicule(à 5 km de chez moi)visible au garage presentation des factures,elle as bien 175289 exactement,le chef d atelier connais tres bien la voiture,toujours entretenu chez eux,par contre pourquoi ils ont baissé le prix,la voiture est equipée que de pneus neige,donc il faut réinstaller 4 jantes et pneus neufs,quand je lui ai demandé si c etait legal en allemagne de "modifier"les compteurs de vitesse il etait fou de colère et ma sortie un texte de loi qui précise noir sur blanc qui c est strictement interdit,comme quoi faut toujours se renseigner avant,il a juste rajouté que effectivement c etait une pratique courante en allemagne et qu il fallait se méfier mais la comme toutes les factures sont présente no souci,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@citronico

 

oh ca va bien et toi? pour l´echange :D cela depends de ce que tu met en plus :D

 

pour l´allemagne, c´est interdit de manipuler un compteur. mais bon une interdiction n´empeche rien (pareil en france) (et sur les marchés je n´irais jamais acheter une voiture)

 

la mienne c´est une 1ere main, qui ne vient pas de l´etranger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jps999, l'inconvénient c'est le kilométrage, 250000km ça fait beaucoup, surtout pour ceux qui connaissent mal la xm; je pense que tu peux l'afficher à 5000€ mais ça ne tient qu'à moi, il faudrait la voir pour ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon cousin qui a une TD SX modele 96 de sept 95, 140kKms.(140000kms)

gris metal clair.

Il veut la vendre pour une C5 collaborateur.(ca le pousse depuis aout, et la decide...)

Je lui ai dit qu'il aura du mal, idem que lui conseiller pour le prix?

Je voulais lui dire 3000 euro, il me parlait de 3500.

Je regardes fois des annonces sur les gratuits , en general assez elevees.

Pour la centrale moi je dis sont optimistes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous , je précise juste que la xm de jps999 est en superbe état , elle est très belle , si j'avais l'argent je la prendrais tout de suite .

pour l'échange c'était pour rigoler

xm92 Salut

 

 

Ne la laisse pas partir pour rien dommage que je n’ai pas les moyens de l’acheter courage et patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n' est pas parce que cette pratique du compteur en allemagne voir défois en belgique est asser répandue quelle est legal .

ci l' acheteur peut prouver qu' il a eu tricherie sur le compteur il peut porter plainte pour fraude en allemagne et belgique comme en france et obtenir des dédommagement .

 

Tout à fait, il faut se dire que cette pratique est monnaie courante, quelque soit le pays.

 

Ne vous êtes vous jamais demandé, pourquoi il y a tant de voitures récentes (1 an ou 2) avec si peu de km? Demandez à un commercial combien de km il fait en 1 an (entre 50 ou 100000km)et ils changent de voitures tous les ans!:buzz:

 

En Belgique, pour soit disant éviter ce problème, la voiture d'occasion devra être pourvue d'un justificatif du CT ou les kilomètres sont indiqués pour chaque année. Evidemment rien n'empêche un fraudeur de diminuer son compteur avant chaque visite du CT.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.