Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

XM en détresse / accident !!!!!


Invité Mistral

Messages recommandés

tu ne pourras plus revendre la voiture,

 

Bonjour,

Pourquoi ?

Si la cg est fournie c'est que la conformité est ok.

Cordialement.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai donne l'explication precedemment:

le suivi d'expert permet de retirer le blocage de vente.(la CG moi j'ai l'ai toujours conservee)

si pas suivi d'expert , il y a le blocage de vente.

Perso j'ai fait a 14ans et demi, donc vouloir revendre la voiture....

Bon la elle est plus recente et si pour conserver jusqu'au bout c'est pas un probleme.

(il faut evaluer le surcout que cela entraine, j'ai aussi envoye un mail a l'accidente mais j'ai pas eu de retour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et excusez moi pour mon absence

J'ai eu pas mal de trucs à régler

Bon tout d'abord merci pour tous vos conseils

 

Grâce à vous les éléments que je peux vous donner sont :

appel ce jour (lundi 20/11) de l'assurance pour propo à 6 000 euros

Mon épouse a exprimé son mécontentement (suivant l'ensemble de vos conseils) et là la demoiselle a dit ok mais passez moi tout cela par fax. J'ai donc constitué mon dossier en exprimant l'ensemble des éléments que vous avez pu me donner :

- rareté

- côte marché et non côte argus

- entretien + factures récentes

- mon problème de santé m'obligeant à conduire des boites auto

- ma famille m'obligeant à privilégier des gros volumes en voiture

- si je souhaite modèle équivalent, devoir compter entre 16 et 17000 euros

etc etc

 

J'ai précisé également que je comptais prendre un expert à titre privé pour connaitre un avis extérieur.

 

Je vous passe également les photos de ma belle redevenue citrouille.

Les réparations sont estimées à 10 400 euros...

 

Voilà, une affaire à suivre donc.

 

Merci encore pour tous vos conseils

 

Par contre je ne pourrais plus partager avec vous la joie que de rouler en XM... je suis en train de partir inexorablement vers mercedes.

 

PS : j ai essayé de mettre les photos mais pas moyen

elles sont déjà réduites mais elles font en moyenne 90ko si quelqu un voulait bien me filer une adresse email et m aider à les diffuser...

P1010009.JPG

P1010013.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons pour voir ce que ton assurance va te proposer....

 

Pour Mercedès, ce n'est pas moi qui vais te contrarier, mais justement, ce n'a rien à voir avec une XM, j'espère que tu le sais bien .... :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut- mistral

 

en attendant mieux tu peus avoir ça:http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=774142&posted=1#post774142

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mistral

 

vue sur xmclub de france peut etre encore dispo:

Ref : 0120906-1

A vendre XM 2.1 l TD 12 Break, AM99, 110 000 kms, BVA, bleu amiral, TBE, JA, 4 pn. neufs, Pack électrique, clim auto, ABS, 4 airbags, Radio CD à commande au volant + chargeur 6 CD, CE à jour.

A 80 000 kms : distribution, disques, freins AV

A 100 000 kms : 6 sphères neuves CITROEN.

Tapis de sol, intérieur velours, couvre bagage,

Radar de recul + avant, Attache remorque.

Prix : 8000 € à déb.

Visible dept. 44 Nantes.

Photos disponibles sur demande à : mathias_thomir@yahoo.fr

Tel : 06 12 53 39 22.

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le reste des photos que Mistral ne pouvait pas placer

 

http://perso.orange.fr/alain.mionnet/divers/ludo/P1010008.JPG

 

http://perso.orange.fr/alain.mionnet/divers/ludo/P1010009.JPG

 

http://perso.orange.fr/alain.mionnet/divers/ludo/P1010010.JPG

 

http://perso.orange.fr/alain.mionnet/divers/ludo/P1010011.JPG

 

http://perso.orange.fr/alain.mionnet/divers/ludo/P1010012.JPG

 

http://perso.orange.fr/alain.mionnet/divers/ludo/P1010013.JPG

 

http://perso.orange.fr/alain.mionnet/divers/ludo/P1010014.JPG

 

http://perso.orange.fr/alain.mionnet/divers/ludo/P1010015.JPG

 

http://perso.orange.fr/alain.mionnet/divers/ludo/P1010016.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( :( :( :( :( :( Ca fait vraiment mal au coeur! Ma colègue de boulot à une 2.5LTD de 98 et vient de ce faire rentrer dedant par un bus d'une compagnie privé! Elle me dit qu'elle risque elle aussi d'en avoir pour sa poche car garé( et non stationné) sur un arret de bus de la ville! Elle attendais sagement l'arriver d'un de ses enfant en sortie d'école et crac tout le coté gauche éraflé! En téhorie elle n'est pas résponssable, mais il me semble qu'on n'a le droit de s'arréter sur un arret de bus mais pas de stationner! Ou sont les tor? J'ai peur qu'elle est un 50/50!:em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que se sera 100% de tord pour ta copine :roll:

 

Encore un acte d'incivisme -xan21-

 

Se garer le plus près possible pour récupérer son gamin et en empêcher 50 de descendre en toute sécurité :eek:

 

:chauffeur de car aussi :jap: :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

salut richie1973

 

malheureusement non mais mistral a obtenu une confortable contre partie et a pris un break merco mais regrete son xm et il a promis de revenir des que l'occasion se presenterait

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une solution. mais faut etre bon bricoleur !

 

en fait ce qui coute le plus cher dans un marbre c'est le dépoilage de la voiture.

donc la solution c'est de deshabiller la voiture et d'amener la coque chez un carrossier de ton choix avec qui tu aura négocier avant. tu cherche une face avant dans les casses ici ou ailleurs , et tu les laisse au carrossier pour peinture après tu récupère tout et tu remonte. après l'expert doit passer pour vérifier que le boulot est bien fait (carrosssage parrallelisme et bien sur facture du marbre. avec ce que l'assurance te donnera tu dois t'en sortir haut la main (marbre et peinture env 1000 heuros. et ton temps de travail qui te permet de faire une bonne révision.

j'ai un copain qui fait ca : il achète des RSV et les retape comme ça puis les revend a l'argus . evidemment il choisi autre chose que des xm. tape plutot dans la odi reno citro opele recente. mais bon l'idée est la même..

courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( :( :( :( :( :( Ca fait vraiment mal au coeur! Ma colègue de boulot à une 2.5LTD de 98 et vient de ce faire rentrer dedant par un bus d'une compagnie privé! Elle me dit qu'elle risque elle aussi d'en avoir pour sa poche car garé( et non stationné) sur un arret de bus de la ville! Elle attendais sagement l'arriver d'un de ses enfant en sortie d'école et crac tout le coté gauche éraflé! En téhorie elle n'est pas résponssable, mais il me semble qu'on n'a le droit de s'arréter sur un arret de bus mais pas de stationner! Ou sont les tor? J'ai peur qu'elle est un 50/50!:em:

 

Dans ce cas, elle risque une prune pour son incivilité, mais en aucun cas le conducteur du bus n'a le droit de faire dans "l'épuration"...

 

Si elle était garée, sa responsabilité est entièrement dégagée en ce qui concerne le sinistre.

 

Quant au break de notre ami, il est drôlement mal... En aucun cas un expert n'accordera une réparation la dessus! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma parole, c'est une concentre de Break ici ????

Et son merco il est beau il fait envie aussi, je l'ai vu il y a quelque mois

Il est cuir aussi !! avec rehausseur intégré au siège pour les gamins j'avais jamais vu ça !!

M'enfin pour nous les citroenistes : ça reste le confort allemand !!!!!!!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'espère que se sera 100% de tord pour ta copine

 

Encore un acte d'incivisme

 

Se garer le plus près possible pour récupérer son gamin et en empêcher 50 de descendre en toute sécurité

 

:chauffeur de car aussi :

 

Manifestement, le bus l'a fait exprès.

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Si un véhicule me refuse une priorité à droite, est ce que je vais essayer de le défoncer ?

Si un piéton traverse en dehors des passages protégés, est ce que je vais chercher à l'écraser ?

Si un motard me bouble à droite, est ce que je vais essayer de le coincer ?

Si un motard me fais une queue de poisson à un feu rouge, pour passer en premier au vert, est ce que je vais essayer de le pousser un p'tit peu ?

Si un routier double un autre à 94 Km/h, et qu'il déboite sans prévenir, est ce que j'essaie tout de même de passer, voir le doubler à droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Manifestement, le bus l'a fait exprès.

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Si un véhicule me refuse une priorité à droite, est ce que je vais essayer de le défoncer ?

Si un piéton traverse en dehors des passages protégés, est ce que je vais chercher à l'écraser ?

Si un motard me bouble à droite, est ce que je vais essayer de le coincer ?

Si un motard me fais une queue de poisson à un feu rouge, pour passer en premier au vert, est ce que je vais essayer de le pousser un p'tit peu ?

Si un routier double un autre à 94 Km/h, et qu'il déboite sans prévenir, est ce que j'essaie tout de même de passer, voir le doubler à droite ?

 

OK pour l'incivisme, sauf circonstance qui la motive : personne handicapée, enfant malade, etc...) !

Le plus gros a-t-il le droit d'appliquer SA justice ?

Le mieux armé pourrait également appliquer la sienne, à défaut d'être le plus gros !!

La guerre civile n'est pas loin !

Chapman : +1.

Cordialement, bonne et sereine année à tous.

De la deuche à la DS 7, toujours le même plaisir.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Juste un dernier détail; l'allemagne ne fonctionne pas exactement de la même manière au niveau des accident :

 

1 - C'est la polizei qui te fait ton constat et elle se déplace même pour un clignotant cassé

 

2 - En France si tu evites une voiture en faute et qu'a cause de cette voiture tu en percutes une autre, les tords sont 100% pour toi. Pas en Allemagne, il y a la recherche du fautif, et c'est lui qui paie. C'est du vécu, à un carrefour un camion m'a coupé la route et pour l'eviter j'ai du percuter une voiture à ma gauche : tous les tords ont été pour le camion.

 

3 - Ne JAMAIS déplacé sa voiture après un accident en Allemagne MEME pour la mettre sur le bas côté, c'est considéré comme un délit de fuite et une tentative d'effacer les tords. Les allemands ont l'habitude de cette façon de faire. Il faut attendre la Polizei pour bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.