Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commande de regulateur


Invité cocoriko

Messages recommandés

salut à tous

 

Est-ce normale que les commandes de regulateur sur le volant ne soit pas visible la nuit (elle ne s'allume pas)?

C'est vraimant tros chi....... la nuit sur autoroute!

 

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et oui, c'est malheureseusement normale :ll

Mais dis-toi que sur les phases 2 c'est pas mieux: les commandes sont derrière la jante du volant sous forme de comodos (ainsi que les commandes d'autoradio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que parfois ça manque de pas savoir quelle est la vitesse selectionnée(surtout quand la vitesse autorisé changer souvent style sur les autoroutes suisses;)) mais pour avoir tester le commodo derriere le volant, je prefere avoir les boutons sur le volant;) et puis ça fait travailler les pouces-dehors-

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la phase 2, on sait quelle vitesse est sélectionnée, puisque elle apparaît au niveau de l'affichage du compteur...

Je ne regarde rien mis à part l'affichage ; les doigts ne cherchent pas et savent naturellement trouver les commandes régulateur de vitesse ou commandes radio-cd...

Mais, héé, ohhh ; Reviens Petit Suisse ; reviens !!!!!!

Je dis; affaire d'habitude ! Question de goûts...

Moi je trouve bien les comodos sur l'arrière....

Et puis faire travailler l'index, le majeur et l'annulaire.....

Ouh là!!!!

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que parfois ça manque de pas savoir quelle est la vitesse selectionnée(surtout quand la vitesse autorisé changer souvent style sur les autoroutes suisses;)) mais pour avoir tester le commodo derriere le volant, je prefere avoir les boutons sur le volant;) et puis ça fait travailler les pouces-dehors-

 

je précise, j'ai une phase I;)

 

comme tu dit EFKA: question de goûtd:d -xan21-

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos reponces:merci:

il faut donc que je me resigne à continuer à tatonner le volant pour trouvé les commandes ou alors coller des stickers fluoresan sur les boutons

 

merci

 

-dark- :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

C'est moi qui remercie pour avoir saisie la sensualité résidente dans la phase 2 et avoir élargie certains automatismes de ma physiologie ! 3 doigts de chaque main qui manoeuvrent dans le but ultime de la satisfaction de chacun...

Ca laisse pas indifférent !!!-xan20-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos reponces:merci:

il faut donc que je me resigne à continuer à tatonner le volant pour trouvé les commandes ou alors coller des stickers fluoresan sur les boutons

 

merci

 

-dark- :tdr1:

 

tu verras que rapidement, les pouces vont trouver tout seuls les boutons sans que tu ai à regarder le volant;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour la praticité des commandes de la phase 2

Elles sont très intuitives et surtout ne tournent pas avec le volant...

 

Comment fait on pour se retrouver à etre gêner par par le fait que les commandes tourne avec le volant,

Une fois le régulateur enclenché (sur autoroute et co), le volant ne tourne plus que de quelques degrès. Sinon pour pouvoir prendre le virage, il a fallu ralentir et le régulateur se retrouve coupé.

 

Je ne comprends pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, il m'arrive de mettre le régulateur actif à moins de 50km/h et de tourner le volant (je ne roule pas que sur les RD ou autoroutes) ; avoir les commodos stables derrières le volant me permettent d'ajuster éventuellement à la nouvelle vitesse.

Je ne cherche pas les touches puisqu'elles ne bougent pas ; et étant droitier, je manipule mon volant en ayant ma main gauche qui freine le volant tout en ajustant les touchent du régulateur !

Rapide et net ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de l'enclencher sous les 50km/h sans manip étrange ?

 

C'est quoi l'interet ?

 

Enfin le régulateur en ville à part etre dangeureux et à réactiver à chaque feu rouge, je ne comprends encore moins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ; 4ème vitesse et >40km/h.

Quand tu n'as pas de circulation.

Vite fait, bein fait ! Si besoin, tu rétrogrades, accélère un coup, passe la 4eme et valide au dessus des 40...

Ca m'arrive suivant l'endroit et c'est en effet "intuitif"...:PP

 

comment faire forcer inutilement le moteur... de toute façon, sur la mienne c'est v>50km/h et 4° ou 5°;)

 

le fait que les commandes tournent n'est pas génant en virage car de toute façon si il faut le couper bah tu freine et si il faut accelerer, ben il y a la pédale, les ajustements en virages, c'est pas très bon pour la stabilité de la voiture(à moins que tu aimes t'amuser à prendre les virages à l'accelerateur mais je préfère faire ce genre de manoeuvre avec une propulsion:tourne: ):D

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.