Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I] Conseil sur acheter un Citroen utilisé C5, svp !


Invité Cris

Messages recommandés

Après qu'il ait vu mon C5, un ami à moi veut acheter un aussi bien. La voiture a lieu de 2002 ou de 2003, et a autour 150.000 kilomètres. Depuis que j'ai récemment acheté le mien est-ce que je ne peux lui donner aucun conseils, car I moi-même ne savent pas beaucoup à son sujet… ainsi à bord de ce que vous pensez à C5 avec 150,000km ?

Est-il en valeur lui, même si la voiture est en état de monnayage ? Quels problèmes peuvent se produire à ce taux exprimé en millièmes ? Je sais la suspension est garantie que 200,000km ainsi ceci est assez étroit, mais pour ce que d'autres choses devraient il regarde dehors ?

 

Je suis désolé au sujet de mon pauvre Français, j'utilise un traducteur…

 

Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Je te souhaite la bienvenue sur le forum -xan21-

 

Quel est le moteur de la C5 ?? Le Prix ??

 

Selon moi, si la mise à niveau a été faite sur la voiture, pas de problème ;) Car les modèles de 2001 à 2002 ( voir 2003) sont touchés par plusieurs problèmes, souvent électronique :em:

 

Donc il faut surtout voir si l'entretien, mise à niveau ont été faite correctement :jap:

 

La suspension est garantie 200 000 Km sans entretien, cela veux dire que tu peux rouler 200 000 Km sans faire d'entretien sur la suspension ;)

 

Pas de problème pour ton Français je comprends :jap: Tu es de quel origine ??

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a 2.0 un moteur de Hdi 107HP, et elle a lieu de 2003. C'est le modèle "Crystal"… peut toi svp me dire davantage au sujet de ce niveau d'équipement ? La voiture a presque toutes options, Navi avec 7 " écran + DVD dans la boîte à gants, la sonde de pluie, la sonde légère, les sondes se garantes, etc. (excepté le cuir et les lumières de xénon).

 

Nicyo, je n'ai pas completly compris que ce que vous avez dit au sujet de la suspension… veuillez pouvoir vous refraze il car j'ai des problèmes avec le traducteur… Pourriez-vous être plus spécifique ?

Toute autre chose spécifiques pour lequel il devrait observer dehors ?

 

Merci vous de vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la suspension, pas besoins d'entretien pendant 200 000 Km :jap: Donc tu es tranquilles pendant encore 50 000 Km ;) Avant de faire un entretien .

 

Il faut regarder l'état général de la voiture ;) Si tout est Ok ;)

 

Demander les hisotiques d'entretien ...

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup encore de votre aide ! :)

 

Que diriez-vous du niveau de l'équipement "Crystal" ? J'ai su qu'il y avait de SX, exclusive, etc., mais j'ai le "Crystal" entendu parler par nevere avant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la suspension, pas besoins d'entretien pendant 200 000 Km :jap: Donc tu es tranquilles pendant encore 50 000 Km ;) Avant de faire un entretien .

 

 

Citroën préconise un changement de LHS tout les 200000km, reste à voir si les soucoupes tiennent le coup!:)

Certains forumistes les ont changés avant les 200000km. Comme il s'agit de multicouche, elles tiendront certainement plus que les sphères des Xantia, BX,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup encore de votre aide ! :)

 

Que diriez-vous du niveau de l'équipement "Crystal" ? J'ai su qu'il y avait de SX, exclusive, etc., mais j'ai le "Crystal" entendu parler par nevere avant…

 

"Crystal" est probablement une série spéciale de ton pays.

Sur ce site, http://aebergon.club.fr/Citroen/page_Citroen.htm, la "Crystal" n'est pas connue.

 

A propos de quel pays es tu?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec tous ces équipements (il ne manque que cuir et xénon) il doit avoir l'équivalent d'une pack ambiance (essuies-glaces auto, feux auto, radar de recul, navidrive).

En cherchant sur google j'ai vu que c'était une finition allemande, en-dessous de l'exclusive. Mais je ne sais pas à quel niveau elle se situe. Pour pouvoir prendre autant d'options je table sur l'équivalent de pack voire pack ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

"Pour la suspension, pas besoins d'entretien pendant 200 000 Km "

 

Pour Info :

 

Attention !!! il y a un "OU 5 ans" ... 200 000 Km OU 5 ans !!!

 

Comme pour les vidanges ... 30 000 Km OU 2 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour la suspension, pas besoins d'entretien pendant 200 000 Km "

 

Pour Info :

 

Attention !!! il y a un "OU 5 ans" ... 200 000 Km OU 5 ans !!!

 

Comme pour les vidanges ... 30 000 Km OU 2 ans ;)

 

Pour le 1.6HDI c'est même tout les 20000km.

 

Pour le liquide de suspension, ça veut dire une vidange tout les 5 ans si on n'a pas atteint les 200000km, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le liquide de suspension, ça veut dire une vidange tout les 5 ans si on n'a pas atteint les 200000km, c'est ça?

Oui et éventuellement un changement des sphères...

 

Cependant mon agent Citroën préféré n'en a encore jamais fait! Et pourtant il a plusieurs C5 avec plus de 5ans ou plus de 200'000Kms en entretien... ;)

 

J'en ai vu une la dernière fois (ex taxi) HDi 110 avec 280'000Kms avec sphères + LDS d'origine et bien...comme neuve la suspension!!!!! :eek:

 

Donc à mon avis c'est encore purement marketing et pour ma part j'attendrai...

 

PS: Ma C5 va sur ces 5 ans et les sphères sont toujours au top!.... ;)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Ma C5 va sur ces 5 ans et les sphères sont toujours au top!.... ;)

 

 

Il y a t-il moyen de les tester comme les sphères d'une Xantia?

On les démonte et on mesure la pression restante?

 

Par contre plus moyen de les regonfler, me semble t-il!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a t-il moyen de les tester comme les sphères d'une Xantia?

On les démonte et on mesure la pression restante?

 

Par contre plus moyen de les regonfler, me semble t-il!

:coucou:

 

Oui il me semble que c'est possible de les contrôler mais pas de les regonfler... ;)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.