Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I]elle monte et descend toute seule


titine167

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila ma titine monte et descend toute seule, soit au ralenti ou moteur coupé, le probleme est qu'elle ne le fait pas une fois mais plusieurs fois, bien sur elle ne monte pas au dela du niveau normal de route, position de tous les jours, pour info c''est une HDI 110 cv de octobre 2001 sans hydractive +

Merci de vos suggestions

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


petite précision comment peut on aiguiller les recherches plus précisément?

Ca me permettrait d'utiliser au mieux le moteur de recherche du forum

Merci

 

je suis comme toi,j'ai un peu de mal avec cette fonction recherche

c'est pourquoi je ne t'ai pas renvoyé directement vers le lien sinon ca aurait été avec grand plaisir!!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des monte et baisse...

La mienne va chez citroen ce vendredi pour ce problème détecté dès 40.000km, mais ils font un mystère de ce cas et ça m'agace. Elle en est bientot à 140.000km et le problème est toujours là!

Je ne crois pas à l'oxydation du connecteur mais plutôt à un bug quelconque.

En tous cas BON COURAGE.

Au fait le fait-elle quand tu es à un feu tricolore un peu long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma C5 ce problème surgit par periodes et se déclenche tres souvent, puis il disparait pendant plusieurs mois... Je suis convaincu qu'il ne peut s'agir que d'un problème de communication entre le(s) capteur(s) de hauteur et le calculateur du BHI. Ou alors le capteur lui-meme qui parfois ferait des caprices?

Et la seule parade que j'ai trouvée consiste à ralentir les mouvements de caisse à la main, ou bien en ajoutant des contraintes dans les bras de suspension par un leger braquage des roues à l'arret. Le calculateur a alors le temps de voir passer sa consigne et de fermer son electrovanne à temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est TERRIBLE c'est que personne ne dit JAMAIS clairement que c'est du à telle raison!

Même au garage ils m'ont dit (j'y vais une dois par mois depuis avril pour les turbos entr'autre) eh bien la dernière fois que vous l'avez signalé, nous avons interrogé la voiture et on n'a rien trouvé...

Même ma portière arrière droite je leur avais signalé qu'elle ne s'ouvrait plus que de façon aléatoire mais comme ils me la prennent sous garantie j'ai du reprendre rdv ce vendredi car là c'est évident on ne peut plus l'ouvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne commence aussi à "danser" de temps en temps, et d'après mon garagiste il n'y a rien pour y remédier.

 

Voilà une réponse INSUPPORTABLE pour un véhicule acheté 27.726€ en 2003 j'ai l'impression d'avoir été mené en bateau depuis le début par citroën. (j'avais un contrat d'entretien services compris de 3 ans)

Mon garagiste ne m'a jamais dit clairement qu'il ne pouvait rien y faire (elle a commencé son cirque vers 40.000km!!!!!!) et continue à faire semblant en se cachant derrière "la valise" mais jusqu'où ira-t-il?

 

Titine167 je pense qu'au début tu laisseras tomber mais que très vite tu changeras d'avis, elle va commencer à faire ce cirque à l'arrêt, puis dans les files d'attente quand tu attends ton tour au guichet d'une pompe à essence, dans un embouteillage, au feu tricolore etc Dernièrement elle me l'a fait sur le parking d'une aire d'autoroute du côté de Reims, je rentrais de Nice peut-être que les 9 heures d'autoroute ne lui allaient pas....

La semaine dernière elle l'a fait sur un parking devant le lycée où mon épouse attendait la sortie elle a eu beau redémarrer plusieurs fois rien n'y a fait elle a été obligée de changer d'emplacement t'imagines pas les quolibets des lycéens...Citroën¨soigne ainsi son image envers les jeunes.

J'ai même raté une revente potentielle à un amateur qui voulait me la racheter puis soudain elle s'est mise à danser...

Sans doute est-elle trop attachée à moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila ma titine monte et descend toute seule, soit au ralenti ou moteur coupé, le probleme est qu'elle ne le fait pas une fois mais plusieurs fois, bien sur elle ne monte pas au dela du niveau normal de route, position de tous les jours, pour info c''est une HDI 110 cv de octobre 2001 sans hydractive +

Merci de vos suggestions

 

C'est un problème de sphère. Il n'y a plus assez de pression dans une des 2 sphères et l'autre à du mal à maintenir la voiture sans bouger.

 

Une petite 1/2 heure chez un bon concessionnaire et c'est reparti

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citroen01,

es tu sûr de ce que tu avances, car pourquoi les autres voitures équipées de sphères ne le font-elles pas?

Ils m'ont dit avoir récemment changé les sphères arrière lors du problème des tiges de suspension qui grinçait...Remarque elle s'affaisse de l'avant avant de remonter, ce serait donc du aux sphères avant logiquement?

Elles ont été changées aux alentours de 90.000km, j'en ai bientôt 140.000km donc les sphères seraient fiables entre 40.000 et 50.000km, ce qui expliquerait que mon premier problème soit intervenu aux environs des 40.000 premiers km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais, comme tu décris ton problème, c'est que mes parents ont eu le même. On a pris rendez-vous au garage, le patron nous a expliqué le problème en faisant un schéma (dommage je ne l'ai plus).

 

Comme je l'ai dit, il y a un problème à une des sphères et l'autre qui fonctionne normalement n'arrive pas à maintenir la voiture droite.

 

Pour info, la voiture de mes parents est de 2002, c'est une C5 1.8i et a maintenant 57000 km

 

Si tu veux je peux regarder à quel kilométrage on a eu le problème

On aime une voiture mais une Citroën, on l'épouse:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bclinton

merci pour ce post mais je le connaissais et il n'y a que des suppositions, quant au BHI je suppose que son remplacement coûte une fortune.

Ont-ils le moyen de vérifier s'il est défectueux? Ils ont "interrogé" ma voiture et n'ont trouvé aucun défaut....le problème est cependant bien présent!

Elle passe demain au garage wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu que tu participais à l'autre post, mais c'est histoire que tout le monde soit au courant des différentes démarches et suppositions qui ont été faites par les membres du forum. :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de sphère. Il n'y a plus assez de pression dans une des 2 sphères et l'autre à du mal à maintenir la voiture sans bouger.

 

Désolé de te contredire: mes sphères sont neuves et la voiture continue à "yoyotter" de la meme façon.

D'ailleurs, techniquement, l'explication ne tient pas: la pression dans une sphère n'influence que la position de sa membrane, aucun effet sur la hauteur de caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.