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[Nouveau Modele] Citroen Jumpy


Invité Citroen57

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Salut,

 

Merci pour la photo @Yello C2 ;)

 

Je me demande toujours si le C8/807 doit avoir peur ... Le Jumpy VP est nettement moins luxueux :D

 

De plus la version VP de l'ancien Jumpy n'a pas eu grand succès ...

 

Mais sinon il est magnifique :oui: Mais j'ai peur niveau fiabiliter ... :em:

 

A++;)

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:Dingue: finalement l'intérieur est mieux que je pensais...

par contre une version avec

Capteur de pluie + phares auto

régulateur de vitesse

RT3

Sans clim... Ca fait bizarre....

Mais avec ces commandes de clim manuelle ça veut dire qu'a priori la clim auto 2 zones est compatible non ??

Dans ce cas elle n'a plus rien à envier à personne... surtout pas au C8 et ses portes éléctriques tout le temps en panne sur ceux que j'ai eu.... Pauvre C8.

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Salut,

 

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A suivre la version VY ;)

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Invité Citroen57

Merci pour ces photos en tout cas c'est le roi de la recup :W

 

Volant de Xsara Picasso, enjoliveur de C8, comodos de la gamme (normal :buzz:)

 

Une version courte devait etre bien plus belle :)

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Synthèse du communiquer de presse pour le Peugeot :jap: Celle du Jumpy non dispo :(

 

Deux propositions pour joindre l’utile à l’agréable

 

Peugeot, marque automobile centenaire, l’est aussi bien dans le domaine des voitures particulières que dans le domaine des véhicules utilitaires. Ces derniers ont toujours occupé une place importante dans l’offre de Peugeot. C’est ainsi qu’au total, ce sont plus de 5 millions d’unités qui ont été produites depuis sa création. La gamme des utilitaires « Expert » a fait son apparition à l’automne 1995, en étant l’un des précurseurs du segment des fourgons compacts (volume utile compris entre 4 et 7 m). En 11 ans, deux générations de Peugeot Expert ont vu le jour et ont permis à Peugeot de croître avec le marché. Le record des ventes a d’ailleurs été atteint en 2005 avec 33 100 véhicules. Depuis le lancement, ce sont plus de 300 000 unités qui auront été produites.

 

La nouvelle génération de l’Expert, dont la commercialisation en Europe débutera le 18 janvier 2007, est issue de tout ce savoir-faire de Peugeot qui bénéficie à deux nouvelles gammes : d’une part, au sein des véhicules utilitaires, le fourgon compact « Peugeot Expert » et, d’autre part, au sein des voitures particulières, le combi « Peugeot Expert Tepee ». Aujourd’hui, cette troisième génération, toujours développée par PSA Peugeot Citroën en partenariat avec Fiat, marque un tournant pour Peugeot grâce à l’amélioration du niveau de prestations et à la plus grande polyvalence qu’offrent ces deux nouvelles gammes de véhicules.

 

Elles ont été conçues en optimisant les qualités qui ont fait la réputation de leurs prédécesseurs, à savoir un comportement routier encore plus sécurisant, un confort, une position de conduite et des équipements dignes d’une berline. Bien sûr, tant la gamme des fourgons que celle, nouvelle, des combis conservent la porte latérale coulissante caractéristique à l’arrière droit, qui peut être doublée par une autre porte coulissante côté gauche. Les dimensions du fourgon, quant à lui, ont évolué afin de répondre au mieux aux nouvelles attentes exigeantes de la clientèle des professionnels.

 

Le nouvel Expert fourgon de Peugeot

 

Le nouveau fourgon Peugeot Expert, qui s’inscrit dans la gamme des utilitaires, présente une offre élargie (2 longueurs, 2 hauteurs disponibles définissant 3 versions) ainsi que des capacités de chargement en volume et en poids plus importantes, le tout pour un coût à l’usage optimisé. Une nouvelle version longue et haute est proposée, permettant de transporter jusqu’à 7 m de volume et une charge utile de 1 200 kg.

 

La suspension pneumatique sur l’essieu arrière constitue une réelle nouveauté. Elle permet d’obtenir une hauteur hors tout du fourgon de 1,894 m, autorisant l’accès aux parkings souterrains. Elle assure une assiette constante du véhicule quel que soit le niveau de charge. Une commande manuelle permet de régler à l’arrêt le seuil de chargement.

 

La zone arrière de chargement, de part sa forme cubique et ses astucieux rangements intérieurs, permet notamment le transport d’euro palettes ou d’objets de petite section de 2,88 m de longueur. La sécurité des occupants, mais aussi de la zone de charge, a été particulièrement soignée, grâce à la possibilité de verrouiller/déverrouiller la partie arrière, indépendamment de la cabine passager, que ce soit grâce à la clé de télécommande 3 boutons ou depuis le poste de conduite. La structure de la caisse a été renforcée et munie d’absorbeurs de chocs pour diminuer les impacts en cas de collision et faire ainsi baisser les coûts de réparation.

 

Les qualités dynamiques du véhicule et l’excellente tenue de route du nouvel Expert sont mises en valeur par une nouvelle gamme de motorisations. Trois motorisations HDi (1.6 l HDi 66 kW 90 ch, 2.0 l HDi 88 kW 120 ch et 2.0 l HDi 100 kW 136 ch FAP) et une motorisation essence (2.0 l 16v 103 kW 140 ch) sont disponibles. Les versions 2.0 l HDi, élaborées en collaboration avec Ford, sont équipées de la boîte ML6C à 6 rapports manuels. Renforcés pour un usage utilitaire (jusqu’à 2 tonnes de masse remorquée), les groupes moto propulseurs autorisent désormais un entretien à seulement 30 000 km au lieu de 20 000 km. Respectueux de l’environnement, ils sont conformes à la norme Euro 4 et l’on notera la présence du filtre à particules sur le moteur 2.0 l HDi 100 kW 136 ch FAP.

 

Les dernières technologies en matière de sécurité active et passive sont disponibles : ESP avec module antiretournement ROM et antipatinage ASR, ABS avec aide au freinage d’urgence (AFU), airbags frontaux, latéraux et rideaux. Les aides à la conduite de dernière génération font également partie des équipements disponibles, comme l’aide au stationnement arrière, le limiteur/régulateur de vitesse, la navigation GPS. Le confort des occupants a été tout particulièrement soigné.

 

L’architecture du nouveau Peugeot Expert permet une position de conduite plus proche de celle d’une berline que d’un véhicule utilitaire, mais aussi une luminosité généreuse et une sensation d’espace importante engendrée par la position avancée du pare-brise. Enfin, le poste de conduite dessiné par Pininfarina, à la fois fonctionnel et robuste, se décline en plusieurs niveaux de finition. Les possesseurs du nouveau fourgon Expert auront accès à des capacités utiles accrues dans un véhicule présentant le confort et les qualités dynamiques d’une voiture particulière, servi par un style valorisant.

 

Le nouvel Expert Tepee de Peugeot

 

Le nouvel Expert Tepee représente une nouvelle façon de voyager. Il est destiné aussi bien aux familles souhaitant de l’espace pour voyager ou pour transporter leur matériel de loisirs, qu’aux professionnels du transport de personnes, à la recherche d’un véhicule cossu et raffiné. Le nouveau combi de Peugeot a donc mis au service du voyage toutes les qualités de comportement dynamique, de sécurité et de confort de la famille Expert. Il en reprend les motorisations, les boîtes de vitesses et les excellentes liaisons au sol. Il est également décliné dans les deux longueurs disponibles. Le nouvel Expert Tepee se différencie à l’extérieur par l’animation esthétique des éléments de carrosserie et, notamment, par le rétroviseur extérieur simple glace.

 

A l’intérieur, deux rangées de sièges peuvent être disposées à l’arrière, les passagers du dernier rang accédant à leur place via la porte latérale coulissante, grâce au système « easy entry » permettant le basculement du siège latéral. Suivant la configuration intérieure, il est possible de transporter de 2 à 9 personnes. Les sièges individuels et les banquettes 2 places peuvent être repliés, basculés ou extraits pour aménager l’intérieur en fonction de ses besoins. Toutes les assises sont individualisées, y compris sur les banquettes 2 places. Les passagers sont ainsi assurés de voyager dans des conditions de confort optimum. Les rangées de sièges sont protégées par des airbags rideaux intégrés dans le pavillon. Au global, ce sont 6 airbags (frontaux, latéraux, rideaux) selon l’équipement, qui ont vocation à protéger les occupants en cas de chocs. L’ espace réservé aux bagages a fait l’objet d’un soin tout particulier ! Il peut atteindre en version longue 1 239 dm (norme VDA) sous pavillon avec 3 rangées de sièges.

 

L’importante surface vitrée (5,84 m sur la version longue) ainsi que la disposition en amphithéâtre des rangées de sièges garantissent à tous les occupants une excellente vision de la route ainsi qu’un habitacle lumineux. Le confort acoustique a été traité tout spécialement afin de permettre aux passagers de converser sans gêne, ce qui est un atout dans ce type de véhicule. Le confort thermique est également du meilleur niveau. Un groupe de chauffage et réfrigération additionnel arrière permet d’atteindre de façon très rapide et surtout de façon très homogène la température demandée. En effet, l’air conditionné est distribué par les traditionnels diffuseurs situés à l’avant, mais aussi par des aérateurs individuels situés dans le pavillon au-dessus de chaque rangée et par un conduit en partie basse au niveau de la dernière rangée. Ce système assure un confort inégalé. Il peut être commandé par les passagers des rangs postérieurs grâce à un tableau de commande situé au niveau du pavillon. Les équipements de sécurité, d’aide à la conduite et de confort présents sur la gamme Tepee confèrent une sécurité et un confort de conduite de haut niveau.

 

Trois niveaux de finition définissent la gamme du nouvel Expert Tepee : Confort, Loisirs et Premium. La montée en gamme s’appuie notamment sur les harmonies de couleurs du tableau de bord, le revêtement des assises, le garnissage de la partie arrière, ainsi que sur le décor de la planche de bord et des poignées de portes. Cette astucieuse déclinaison permet de différencier chaque version par une ambiance intérieure particulière, qu’accompagne une dotation d’équipements différente. Le nouvel Expert Tepee représente donc une proposition idéale pour voyager en toute sécurité, dans un confort de haut niveau, avec un espace intérieur soigné, important et modulable, tout en procurant un plaisir de conduite inégalé.

 

 

Moteur

 

- 1.6 HDI 90

- 2.0 HDI 120

- 2.0 HDI 136 FAP

- 2.0i de 140 ch

 

Version courte & longue ... ;)

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Pas mal du tout la version "civile". Mais pourquoi le Peugeot a droit à la peinture intégrale du pc avant et pas le Citroën ? :mad:

 

Elle doit l'avoir :jap: mais sur la photo, les versions sont différente :jap:

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Elle doit l'avoir :jap: mais sur la photo, les versions sont différente :jap:

 

Ouf ! Je suis impatient de voir ce que ça donne (et maintenant je comprends mieux pourquoi les barrettes de calandre.)

 

En tous cas merci pour ces photos :xan11:

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Invité Altharion
Pas mal du tout la version "civile". Mais pourquoi le Peugeot a droit à la peinture intégrale du pc avant et pas le Citroën ? :mad:

 

La Citroën de la photo est visiblement un "combi" classique : la version utilitaire avec des banquettes. En vrac : banquettes 3 places, tissus de base, tableau de bord et contre portes de l'utilitaire (avec entre autres les poignées intérieures en plastique noir), enjoliveurs, portes battantes arrière, pare-choc non-intégralement peints, plein de portions de tôlerie visibles de l'intérieur. C'est un minibus quoi...

 

Le Peugeot Expert Tipee est le ludospace "plus" dont ils parlent dans le communiqué de presse. Clairement un ton au-dessus : sièges séparés (5 places seulement d'ailleurs sur la photo, car c'est une version courte, mais j'ai vu à Vélizy ce matin une version longue avec 3 rangées de sièges), sellerie et contre-portes apparemment en microfibres, poignées intérieures métalliques, volet arrière, jantes alliage, planche de bord apparemment avec de meilleurs matériaux, garnissages intégral sur les côtés et l'arrière...

 

Pour moi c'est carrément pas la même chose, ça saute aux yeux. Faut tout vous expliquer :p

 

Reste à voir les photos du Citroën équivalent au Peugeot Expert Tipee, qu'à mon avis on ne va pas tarder à voir !

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Invité Altharion

je viens de lire ça sur citroen.com :

 

La seconde catégorie concerne les combis dédiés au transport de personnes. Celle-ci s’adresse, d’une part, aux professionnels dont les activités nécessitent le déplacement d’un nombre important de personnes, et, d’autre part, aux particuliers qui recherchent un véhicule à la fois très volumique et fonctionnel. Disponibles avec trois niveaux de finition et d’équipement, les combis proposent entre 5 et 9 places. Les deux niveaux de finition supérieurs des combis seront commercialisés sous la dénomination Atlante avec un monogramme apposé sur le véhicule, à l’exception de l’Allemagne et des pays ayant une direction à droite. Leur présentation intérieure est alors enrichie de moquette sur le plancher et de garnissages des panneaux de portes.

 

Voilà donc l'explication, les photos de citroen-presse.de sont le 1er niveau de finition, le "tout pourri" ! Mais en Allemagne il n'y aura pas autre chose. Mais ce qui nous intéresse maintenant, c'est les photos du Jumpy Atlante !

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Invité Citroen57

Nouveau Citroën Jumpy

 

Citroën est depuis de nombreuses années un acteur majeur sur le marché des véhicules utilitaires légers (VUL). La constante adéquation de la gamme avec les tendances de ce marché a permis à la Marque d’atteindre, en 2005, une part de marché de 10,2 % en Europe (26 pays) et d’en occuper la troisième place.

 

 

Preuve de l’enjeu majeur que représente l’activité VUL pour la Marque, 1 véhicule Citroën sur 5 vendus dans le monde est 1 VUL et 1 VUL sur 10 vendus en Europe est un véhicule Citroën.

Véritable trait d’union entre le Berlingo et le tout récent Jumper, le nouveau Citroën Jumpy offre à la Marque un nouvel atout dans ce domaine.

 

Au-delà des onze années de succès commercial de la version précédente, l’ambition de Citroën avec le nouveau Jumpy est de conquérir de nouvelles parts de marché, notamment grâce à de nouvelles prestations qui vont permettre d’élargir la clientèle de Jumpy.

 

Le nouveau Jumpy se dote de nombreuses innovations technologiques et d’une palette d’équipements dédiés au confort, à l’agrément de conduite et à la sécurité. Jumpy se distingue également par un accroissement significatif des combinaisons possibles en termes de volumes, de charges et de longueurs utiles. Ce haut niveau de prestations va permettre au nouveau Jumpy de conquérir une clientèle toujours plus exigeante.

 

Le nouveau Jumpy se caractérise ainsi par :

une charge utile plus importante. Citroën Jumpy bénéficie d’une augmentation signifi cative de la charge utile allant désormais de 1 000 à 1 200 kg, alors que la version antérieure variait de 815 à 900 kg

une augmentation des volumes utiles. Le nouveau Jumpy propose désormais deux longueurs sur deux empattements et deux hauteurs différentes. Son volume utile connaît une augmentation significative puisque ce dernier varie de 5 à 7 m3 là où la gamme précédente était comprise entre 4 et 5 m3

La longueur intérieure utile du nouveau Jumpy connaît également une évolution importante puisqu’elle est augmentée de 12 à 16 cm, selon les versions, et peut être prolongée de 65 cm grâce à un passage spécialement aménagé pour les charges longues dans les fourgons équipés de cloison

 

 

une gamme de silhouettes et de finitions diversifiée. La nouvelle version de Jumpy se compose de deux familles principales. D’abord celle des fourgons qui comprend les versions classiques (fourgons tôlés et vitrés) ainsi que les planchers cabine destinés aux transformations carrossiers.

La seconde catégorie concerne les combis dédiés au transport de personnes. Celle-ci s’adresse, d’une part, aux professionnels dont les activités nécessitent le déplacement d’un nombre important de personnes, et, d’autre part, aux particuliers qui recherchent un véhicule à la fois très volumique et fonctionnel. Disponibles avec trois niveaux de finition et d’équipement, les combis proposent entre 5 et 9 places. Les deux niveaux de finition supérieurs des combis seront commercialisés sous la dénomination Atlante avec un monogramme apposé sur le véhicule, à l’exception de l’Allemagne et des pays ayant une direction à droite. Leur présentation intérieure est alors enrichie de moquette sur le plancher et de garnissages des panneaux de portes.

 

un style valorisant et dynamique. A l’extérieur, la face avant à la fois moderne et robuste reçoit une calandre puissante et un bouclier généreusement dimensionné pour protéger efficacement le véhicule des chocs. L’arrière de Jumpy a été conçu afin de faciliter son chargement. De plus, l’agencement du poste de conduite, sa qualité d’insonorisation et son ergonomie font de la cabine de Jumpy un espace adapté aux besoins des professionnels et des particuliers les plus exigeants.

une gamme variée de moteurs. Trois motorisations Diesel sont proposées : le 1.6 HDi 90 (66 kW), le 2.0 HDi 120 (88 kW) et le 2.0 HDi 140 (100 kW) qui est associé au fi ltre à particules. Ces motorisations sont couplées à des boîtes de vitesses manuelles, à six rapports pour les deux motorisations 2.0 HDi.

 

Une motorisation essence 2.0i 143 ch (103 kW) vient compléter cette offre avec une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports.

 

Parallèlement, le nouveau Jumpy peut être doté d’équipements très rarement proposés sur le marché des VUL, comme la suspension pneumatique arrière, l’essuyage automatique du pare-brise et l’allumage automatique des projecteurs.

 

Equipé en série de l’ABS et de l’AFU, Jumpy bénéficie en outre d’un comportement routier au meilleur niveau.

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Y'a un Jumpy garé sous ma fenêtre et je suis très intrigué par le pavillon. Il n'est pas lisse mais présente des formes rectangulaires assez singulières. Je ne sais pas comment expliquer, plusieurs "renfoncements" en forme de rectangle sont embouti dans le pavillon (profondeur quelques milimètres. A quoi ça sert ?

 

Bonjour,

 

Je pense que cela permet de rigidifier le pavillon. On pratique ces formes sur beaucoup de tôles de grand format. On élimine ainsi des éléments de renforts.

Bilan : moins de bruits parasites (plus de confort), moins poids, moins de pièces à fabriquer et assembler, un coût de production plus faible ... mais un prix de vente toujours aussi élevé.

 

Cherchez l'erreur.

Quelqu'un aurait-il une autre explication ?

 

Olivier

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