Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C'est bien pratique une XM!!!


Invité ducal

Messages recommandés

La pompe HP a du beaucoup travaillé !

 

http://www.image-facile.com/img/ypu3e_photo_08-10-2006_014.jpg

 

 

http://www.image-facile.com/img/fwjst_photo_08-10-2006_017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oulala. C'est du Syporex???

 

T'as pu fermer ton coffre???

 

Perso j'avais charger la mienne avec des plaques de Rolidal de 22mm d'épais, et ben apres une bonne vingtaine de plaques ma belle ne se levait meme plus.... (a peine trop lourd quand meme)

 

:PP -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien du Siporex. Au ralenti la bête ne se levait pas, il fallait accélérer.

Individuellement, le siporex c'est pas lourd, mais quand il y en a beaucoup ca pèse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
Je sais pas si je vous l'aie dit, je suis cariste dans une imprimerie! La matière première (du papier) nous est livrer en bobine dont le poids varrie entre 400 et 1500kg! Afin d'amortire le poids sur le mats il y a une sphère à penne plus grosse que celle d'une XM! Elle supporte environ 5T! Ca évite que le chariot devienne "tappe cul" et surtout ça fatigue beaucoup moin les élément hydrolique! J'en ferais une photo demain tien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

perso je ne ferai jamais pareil avec mon XM (j'y tiend trop ) mais autre fois on avait une mercos 250 D break ( un vieux panzer le bordel!! ) ont a mis 1 tonne dedant de dalles pour la terasse ont a fait deux voyages comme ça de 6 OU 7 kilométtres,

 

Ben les Sphéres compensé la charge sans faiblir!!!:eek: comme-çi de rien n'était, y a juste au freinage qui fallait anticipé

 

ya pas a dire l'hydro c'est du costo:d

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai prêté ma XM à mon frangin pendant quelques mois, il la chargeait plein de matériel de cinéma lourd et encombrant. Le tout en roulant vite sur autoroute, c'était urgent...

 

Je dois avouer que si je lui ai prêté, c'est aussi parce qu'il était un bon test de fiabilité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'amortire le poids sur le mats il y a une sphère à penne plus grosse que celle d'une XM! Elle supporte environ 5T!

Salut Dark ... oui, mets-nous une photo ...

Cependant ce n'est pas la sphère elle-même qui supporte directement la charge.

En fonction des surfaces en contact avec la pression, la pression est plus ou moins importante.

Plus la section (du piston d'un vérin j'imagine) sera importante, plus l'effort à supporter pourra être important.

Les bras de levier jouent aussi un rôle d'amplificateur ou de réduction d'effort ...

L'effort (le poids) supportable est donc fonction des sections qui transmettent l'effort de pression, de la cinématique (bras de levier) et de la pression disponible ... et non de la taille de la sphère ... ;)

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koubiak:"Limousine Turbo2 Belge de 1989114.000km" tu es sur quelle est Belge? Pas plutôt de Marseille?

 

Oups!

Je devais pas être clair quand j'ai fait ma signature!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.