Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] xsara ou xantia??


fredel71

Messages recommandés

salut

 

je sias que je suis dans la rubrique xsara, et au risque de froisser les "xsaraïstes"!!!

 

 

je veux acheter une hdi mais quel break choisir: xantia ou xsara??

 

à votre avis, quels sontsles avantages et inconvénients des 2?

 

y a-t-il une grande différence de capacité de chargement?

 

merci

Il vaut mieux être dévoré par les remords dans la forêt de Forbach qu'être dévoré par les morbacs dans la forêt de Francfort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité KaraPitchou
salut

 

je sias que je suis dans la rubrique xsara, et au risque de froisser les "xsaraïstes"!!!

 

 

je veux acheter une hdi mais quel break choisir: xantia ou xsara??

 

à votre avis, quels sontsles avantages et inconvénients des 2?

 

y a-t-il une grande différence de capacité de chargement?

 

merci

 

J'ai toujours évité les suspensions hydropneumatiques (peur du manque de fiabilité et je n'apprécie pas la sensation). Je préfère la XSARA. Plus récente aussi, non :roll:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Xantia est plus ancienne de conception, il y a aussi des soucis de finition plus importants que sur Xsara.

Par contre je trouve que la suspension est un atout sur la xantia, et on constate régulièrement que ce sont des suspensions qui ont une longévité supérieure aux suspensions traditionnelles. La sensation donnée par les suspensions a bien changé depuis la DS...

De plus la Xantia est plus habitable, car elle est dans le segment supérieur. Aussi bien le break que la berline sont supérieurs en capacité de chargement.

Mais comme dit le sketch c'est vous qui voyez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

bonjour! c'est fini le temps des problème hydraulique à tout va depuis bien longtemp! et les sensation de la DS c'est fini aussi lol! mon activa est plus raide que ma xsara presque lol!franchement de ce côté ce que tu dit est une idée qui est révolu depuis longtemps, et l'entretien y'en à presque moin qu'une suspension classique car cetaine sphère en multi couches font la vie de la voiture! et les dernière sont de fin 2001.

 

les souci des finitions sur les toute première, et pas plus que la xsara.

 

et comme dit plus haut c'est 2 voiture différente ça n'a rien à voir,c'est le segment au dessus, c'est plus haut de gamme, c'est plus grand surtout en break,c'est bien plus grand que la xsara ex.. c'est pas comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

La xantia est mieux finie et supporte mieux les gros chargements avec les supats hydro.

 

Après c'est à toi de voir, je connais pas la différence de poids entre une xantia et une xsara mais ça doit pas être énorme.

 

Niveau équipement, une xsara exclusive ou une xantia exclusive c'est idem :oui:

 

suffit de trouver l'occase qui va bien ;)

 

Je t'aide pas trop là mais bon :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec juju cherche une bonne occase et tu finniera bien par accrocher l'une des 2... Je pense qu'une voiture d'occase se choisit aussi au fieling donc prend ton temps et vois si tu tombe amoureux d'une xsara ou d'une xantia! bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Xantia est plus ancienne de conception, il y a aussi des soucis de finition plus importants que sur Xsara.

.

 

Pas du tout d'accord!:)

Ma Xantia va sur ses 10 ans et 150000km, et je n'ai aucun soucis de finition. Aucun rossignol, rien ne bouge, même pas le siège malgré les 100kg du conducteur:d

A mon avis, question finition, c'est le meilleur modèle que Citroën ai fait.

 

 

La xantia est mieux finie et supporte mieux les gros chargements avec les supats hydro.

 

 

Evidemment qu'elle est mieux finie:DDr: et cette suspension a assiette constante (rappelons le) te permet de transporter n'importe quoi sans que ta voiture n'éclaire les étoiles.

 

De plus, il ne faut pas l'oublier, étant moins bien cotée qu'une Xsara, tu as beaucoup de chance de la payer moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les deux, et il n'y a pas photo!

la finition de la xantia est bien supérieure, l'habitabilité aussi, sans parler du confort, bien que la xsara n'est pas ridicule sur ce point.

 

après, le choix doit aussi se faire en fonction de tes besoins : pour en faire quoi?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce que j'en ai retenu après mes essais:

 

La Xantia m'a semblé plus sousvireuse que la Xsara.

La Xantia est bien mieux insonorisée que la Xsara.

La Xantia est plus lourde que la Xsara, du coup le moteur paraît vite faible.

La Xantia est plus grosse, plus de place à l'intérieur.

La Xantia est une gamme au dessus de la Xsara, je trouve la finition meilleure.

 

Sur ma Xsara, j'ai pas mal de rossignols qui apparaissent (à 80 000km), qu'il n'y avait pas sur les Xantia que j'ai essayé (qui avaient au moins le double de km!).

 

Mais, au risque de répéter ce qu'ont dit les autres, le mieux est d'essayer quelques Xsara et quelques Xantia pour te faire une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je tiens a rappeler que le coffre de la xsara est aussi important que la xantia

515 l pour xsara contre 510 l xantia mais je prefere la xantia (question de gout)

le break xsara fait 4.37 de long 1.70 de large et 1.42 de haut

le break xantia fait 4.66 de long 1.75 large et 1.42 haut

ce qui fait qu'elle se rensemble etrangement a part la suspension differente

mais le mieux serait que tu les essaye et apres tu verras la qu'elle acheter

tiens nous au jus

salut a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en terme de style la xsara est une petite Xantia, mais pour la taille du coffre, si en break le volume est équivalent, la xantia creuse l'écart en berline 480 pour 408, et banquette rabattue, toutes versions.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KaraPitchou
bonjour! c'est fini le temps des problème hydraulique à tout va depuis bien longtemp! et les sensation de la DS c'est fini aussi lol! mon activa est plus raide que ma xsara presque lol!

Avant de faire ton choix, je te conseille de faire monter un enfant sur la banquette arrière sur une route de montagne. Perso, c'est la couleur de ma fille cadette qui m'indique comment se comporte la suspension : à l'arrière elle supporte par exemple la 306 mais du tout la ZX:em:. Là encore c'est donc affaire de sensation personnelle, à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KaraPitchou
Pourtant la ZX a la meme suspension que la 306 (pas d'hydraulique sur ZX)

 

Idée recue quand tu nous tiens...

 

Ma fille est malade (la cadette et pas l'aînée) de toute petite dans la ZX (et pas dans la 306) à l'arrière (et moins à l'avant) dans les virages (et pas sur le plat) c'est comme ça, ça ne m'arrange pas, et elle n'a aucune idée reçue.

 

Ma Z et la ma 306 n'ont pas la même réaction : la Z est un Break, elle plus longue, elle suspendue plus haut que la 306 avec une garde au sol plus importante, roues de 14" pour la Z et 13" pour la 306.

 

Tout ce que j'en dis, c'est qu'il faut essayer personnellement les modèles que l'on vise avant d'acheter;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire ton choix, je te conseille de faire monter un enfant sur la banquette arrière sur une route de montagne. Perso, c'est la couleur de ma fille cadette qui m'indique comment se comporte la suspension : à l'arrière elle supporte par exemple la 306 mais du tout la ZX:em:. Là encore c'est donc affaire de sensation personnelle, à tester.

 

donc ce n'est pas à cause de l'hydraulique.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KaraPitchou
donc ce n'est pas à cause de l'hydraulique.

 

non, c'est pour illustrer que si 2 voitures issues de la même plate-forme peuvent procurer des sensations différentes, celles d'un Break Xantia sont encore bien différentes et ne peuvent pas se juger sur le papier : je conseille d'essayer en famille pour voir si ça convient (ce que je n'avais pas fait avant d'acheter le Break ZX:()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.