Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

embrayage hs ou boite? urgent


citroen52

Messages recommandés

Bonjour

depuis ce matin impossible de passer la 1ere et la marche arriere sur l'image td.Les autres vitesses passent mais plus difficilement que d'habitude.Moteur arrete la 1ere et la marche arriere passent et quand je mets en route la voiture avance ou recule mais le debrayage est inefficace.Je n'ai jamais eu de probleme avant ce matin cote boite ou embrayage.La voiture a 283000 km et l'embrayage a ete change a 180000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


attention au reglage de la hauteur de la pedale

 

+1 !

 

retend le cable d'embrayage déjà si tu peux et vois si c'est mieux (peut-être la fourchette est en train de plier aussi ...déjà vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur les bx phase 1, c'est la commande de renvoie d'embrayage qui plie, maladie assez fréquente.Là, c'est une phase 2, mais 100 000 km pour un embrayage, c'est léger.Amoins que l'embrayage changé ne soit pas le bon, sur les turbo D il est spécifique et renforcé, aussi cher que celui d'une BX 16 Soupapes.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même symptôme sur ma Turbo D, un reglage d'embrayage et tout est rentré dans l'ordre ! Mais j'ai quand même fini par changé l'embrayage car il était en fin de course !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tony45

quel reglage as tu fais?je peux rouler mais il faut que je passe la 1ere moteur arrete,apres les 4 vitesses passent mais pour repasser en 1ere il faut arreter le moteur,pareil pour la marche arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour blego, je pense pas que ça vienne de la tringlerie de commande vù que moteur eteint, les vitesses passent sans soucis.

Pour Citroen52: Comme te l'a suggéré Tony 45, essaie de retendre le cable d'embrayage.

Tu met ta voiture en position haute si tu peux pas y avoir accés par le dessus.Ensuite tu vera le cable terminé par une tige filetée et 2 écrous de 10, écrous contre écroeu, tu en dessere un et aprés de visse l'autre, vas y par palier de 2 tours et ensuite tu vois ce que ça donne au niveau embrayage avant de resserer le contre écrou.

Je pense aussi à une chose, vérifie avant sous ta batterie que la gaine et son gros arret sois bien en place sur la boite, tu as une sorte de clip qui le maintien, si le clip est barré, ton problème viens de là.

Tiens nous au courant

JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ressere le cable et degrippe le ressort de rappel sous la pedale et pour l'instant tout va bien.J'ai fait 30 km en passant les vitesses tres souvent et c'est ok.Maintenant je verrai bien demain si cela tient le coup ou si c'etait provisoire.Je vous tiendrai au courant

Merci a tous et a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit d'embrayage m'est revenus à 150,00€, + 2 joints de sortie de BV, + huile de BV...le remplacement de l'embrayage a était réalisé par mes propres soins.

 

Temps nécessaire: 1 petite journée.

 

Au démontage, il c'est avéré, que la butée avait traversée le mécanisme (240 000 KMS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.