Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un de plus... Combien de Ph1, V6 12S


Invité Eric72_XM

Messages recommandés

Invité Eric72_XM

Bonjour à tous,

Je pense qu'il en reste de moins en moins vu le peu de topics concernant ce modèle.

Alors vous qui roulez en Xm phase 1 V6 12 soupapes où êtes vous?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

moi je ne trouve pas que les v6 ne sont pas en reste en ce moment

regarde bien ces dernier temps il y a beaucoup de question de nouveaux proprietaires de V6

et je trouve ça bien avec toute l'actualite seur le prix du petrole

depuis que j'ai achete mon V6 on me traite soit de riche ou d'inconcient

 

moi je dit vive le v6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le post concernant la répartition géographique des xmiste lancé par xmtoujours tu as un récapitulatif des voitures par type.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=604218&postcount=117

 

Cela donne une idée de la rareté du modèle.

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric72_XM

Merci à vous deux,

Au moins deux réponses à ce sondage.

Pour PH17CXM, un remerciement particulier, pas trop de problème pour trouver des piéces en roumanie??? C'est super sympa à toi d'avoir répondu.

J'ai l'impression que le V6 sur XM, et en général, est trés mal perçu... Pas politiquement correct... C'est vrai, ça consomme un peu... Mais de là a ne plus en parler... Ce moteur a quand même équipé un certain nombre de superbe voiture...

Je suis nostalique d'un coup... Alpine, DeLoréan, R25, 505...

Tiens, j'y pense à l'instant... Personne n'a osé gréffer un turbo sur une Xm V6?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce que ce n'est pas politiquement correct en ce moment que j'aime bien l'XM V6 ,aussi bien pour sa vitesse que pour sa consso , mais bon c'est vrai qu'avec 4 voitures....et puis son confort...son slence....son bruit de moteur.......sa direction......rien a voir avec une turbo D 12 ,un autre monde....pourquoi un turbo ? la puissance est suffisante (trop d'apres un certain nicolas ) et puis autant la garder d'origine, elle est reussie non ?????
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j' en ai 2 de 90 en bva, la premiére va avoir 176000km elle est vert amandier la deuxiéme achetée il y a un an à 80000 km sa teinte est beige tanis .J'en ai trouvé une de 115000km bm moteur démonté car les joints de culasse etait morts pour une misere carosserie en parfait etat gris foncé.quand je trouverai un moteur dans ma région elle sera remise en route,et une de 259000km bm sans carte grise pour piéces.Je trouve la v6 en bva avec la diravi extra, puissante et d'une grande douceur, le moteur est tres solide, et pas de courroies, la direction est un régal. Je pense étre pourvu pour quelques années,elles ont comme voisines une sm, une d super, une cx 22trs et une ax tonic. Je roule exclusivement en Citroen et rien d'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je roule en XM V6 12s 1991 BVA GPL depuis 6 ans et j'ai fait 120 000 km. Elle arrive à 280 000 km. Je dois dire que je suis très satisfait et que je vais la garder jusqu'au bout.

J'ai l'impression que compte tenu du prix d'achat elle me revient mons cher au kilomètre que n'importe quelle voiture récente. Il faut être un peu bricoleur et avoir un garagiste honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici le lien pour la V6 24 turbo, l'oeuvre d'un polonais.

 

http://gallery.mud.pl/konwi-tuning

 

Au final, la modif n'a pas tenu, puisque l'essai s'est solde par la casse d'un piston et la deformation d'une des culasses.

L'album photo se termine par une video assez sonore.

 

A+

 

 

V6 12s exclusive BM5, 1991, 136MK achetee en 2001 a 68MK

Je mettrais bien un kit turbo Novitec sur ma Seicento!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.