Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma mutine


Invité fiyo

Messages recommandés

c'est vrai que ca change mon interieur:PP

Les prochaines modifs devraient arriver le week end prochain (je recupere ma ligne de GT lundi aprés me restera plus qu'a trouvé un col de cygne adapté) avec le montage de mon remus et je pense que d'ici la j'aurais fini de restaurer mes doubles optiques:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ca roule je ferais une tite prise de son pour que vous entendiez le son de mon ptit 1l-xan22-

et merci pour le "bonne continuation" je pense que ca devrait aller (une bonne partie est deja derriere moi) j'ai juste un peu peur du decrantage...

 

edit : dans le genre modif que j'ai faite ce week end aussi j'ai rajouté une sonde temperature (trouvée en casse sur une 306 TD) et mit un potar de 10K entre ma bobine et le compte tour du coup une fois le potar bien reglé mon compte tour s'est stabilisé et j'ai la temperature de mon bon vieux TU c'est magnifique:tourne: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai été faire un tour dans les casses du coin et j'ai trouvé ca pour acceuillir ma future ligne de GT:PP :

 

http://img361.imageshack.us/img361/3350/dscn0311ew8.th.jpg

 

Par contre est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il se monte bien sur mon 1l et qu'il sera compatible avec la ligne de GT?

parceque la j'ai un doute...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est le detail qui finit tout:PP mais bon de toute facon je vais passer en toles de sport d'ici la fin du moi donc au revoir les caches centraux de 13" mais c'est pas grave les jantes de sport que je vais acheter les ont aussi donc pas de sousis;)

 

Pour le bi-ton noir blanc plus accentué c'est normal j'ai passé 1 heure a renover mon kit GT avec un renovateur pour plastiques:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est pour ca que je viens te voir lundi :PP

Comme ca je recupere ta ligne de GT pour pouvoir souder mon remus dessus, ton green (j'avais deja un cone dans la boite à air mais pas adapter a mon moteur et le tien c'est juste ce qu'il me faut ;) ) et aprés comme tu dis BROOOAAAPPPP:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles : aprés une petite escapade a louhans dans le 71 pour aller reuperer 2 3 pieces auprés de Loic71 (vendeur trés sympa soit dit en passant :PP et encore desolé pour le retard Loic;) ) je suis revenu avec de quoi faire avancer mon petit projet :D :

 

-une belle ligne de GT :

 

http://img120.imageshack.us/img120/1764/dscn0317rx9.th.jpg

 

-et un filtre green special TU a carbu que j'ai deja monté dans ma boite a air d'origine pour le proteger de la chaleur donc pas de photos mais j'ai enfin recuperé mon bruit:buzz: -xan22-

 

Ce qui fait que maintenant j'ai tout ce qui faut pour monter mon remus:

- la ligne

- le col de cygne qui va bien:

 

http://img104.imageshack.us/img104/2269/dscn0318tb4.th.jpg

 

- et le remus :

 

http://img339.imageshack.us/img339/5751/dscn0319zv1.th.jpg

 

Normalement le week end prochain je monte tout ca et je soude le remus sur la ligne:buzz:

 

D'ailleurs j'ai une petite question concernant le kit de vis qui fixe le col de cygne a la ligne : c'est standard ces betes ou ca depend de la ligne?:roll:

 

Et j'ai vu qu'il me manquait un coussinet au niveau de la fixation du col de cygne sur la ligne :eek: je peux en retrouver facilement? parceque je me vois aller en casse pour un coussinet:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ton coussinet récupére s'en un sur ta ligne d'origine c'est exactement les même ainsi que les vis, mois c'est ce que j'avais fais !;)

Pour ton kit d'admission c'est sur qu'il est un peu isolé de l'air chaud mais le bruit n'est surement top (un peu étouffé ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ turbo : mon ecope vient d'une ax... elle etait monté sur une 1.4L D;)

 

@ Loic71 : pour le green c'est sur que le bruit est un peu etoufé mais ca s'entend quand meme crois moi :PP en plus c'est pil poil comme j'aime : il est bien present à l'acceleration sans pour autant que ca evite de s'entendre dans la voiture et en plus ca evite la sur-conso a cause de l'air chaud;)

Sinon pour la ligne je suis obligé de racheter un kit de vis parceque moi sur le 1l j'ai pas d'intermediaire : la ligne va direct du collecteur au silencieux c'est pour ca que j'ai racheter un col de cygne et c'est pour ca aussi que je suis quasi sur de ne pas avoir de coussinets bref je verrais bien:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes "coussinets" mets en des neufs car avec le poid de ton remus et la ligne un peu plus lourde tes vieux vont pas faire longtemps si ils ont secher.sinon pour les vis je crois que moi sur mon ancienne ligne la meme que ton 1l je les avait toutes mais a verifier j'ai un doute.et il te faudra un joint pour remonter ton col de cygne car sinon sa va vite fuir ou monter a la patte a echappement et ça le fera tres bien.voila.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca roule merci bien en tout cas heureusement que t'es la pour me guider la dedans;) j'irais acheter tout ca samedi et dimanche hop montage du remus et je mettrais une prise de son assez vite sur le forum:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas je ferais la masse de photos :PP autrement nan je pense pas decouper mon pare choc normalement il passe juste en dessous (en fait c'est l'ancien silencieux a joseandco si tu retrouves le post sur son 1.4L D tu verras ce que ca donne);)

 

edit: je l'ai retrouvé :http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=4696

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et non toujours pas montée cette ligne :( : mon pote au poste à souder tarde à rentrer de pologne mais il rentre le week end prochain donc normalement ca sera bon a ce moment la:d

 

Par contre vu qu'il tardait pour venir m'aider à la monter je me suis vengé en installant autre chose dans la titine : photos cette am:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joseandco
nan je pense pas decouper mon pare choc normalement il passe juste en dessous (en fait c'est l'ancien silencieux a joseandco si tu retrouves le post sur son 1.4L D tu verras ce que ca donne);)

 

edit: je l'ai retrouvé :http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=4696

 

Le silencieux est juste en dessous du pare choc aucune découpe nécessaire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme convenu voila les photos de ma derniere modif pour completer ma sono : l'achat et l'instalation d'un kit eclaté O² en 13 (amplement sufisant pour moi) :PP

- les woofers (les supports sont a retravaillés j'avais pas vu que les agraffes etaient trop longues :mad: ):

 

http://img267.imageshack.us/img267/9691/dscn0351sf6.th.jpg

 

- et les tweet integrés dans les montants de parbrise (assez bien orientés je pense:buzz: ):

 

http://img337.imageshack.us/img337/7130/dscn0353pd1.th.jpg

 

Le tout etant amplifié par les 2 cannaux restant de mon 2eme ampli 4 cannaux (2 cannaux pour la plage arriere et les 2 autres pour le KE:tourne: ).

 

Ce qui monte ma sono a l'ensemble suivant :

- avant : KE O² en 13

- arrieres : 2 pioneers 3 voies en 20 et un sub O² en 30

le tout etant amplifié par 2 amplis (un 2 cannaux pontés pour le sub et un 4 cannaux pour le reste) ca donne plutot bien:buzz:

 

Il me reste plus qu'a changé ma source pour un pioneer DEH-P4900IB qui presente le gros avantage de pouvoir lui brancher et piloter un ipod -xan22- (ca tombe bien je viens d'acheter un 80 Giga :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.