Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] Parlez-moi de la 2 CV AZA.


landolfi

Messages recommandés

Comment la trouvez-vous ?

 

http://cgi.ebay.fr/2cv-citroen_W0QQitemZ110050033624QQihZ001QQcategoryZ119746QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

 

<a href=http://www.image-facile.com/img/yl3rs_2cv_citroen_en_vente_sur_ebay.fr_(achat_de_l_objet_110050033624_-_fin_le_01-nov-06_17_09_56_paris).jpg' alt='yl3rs_2cv_citroen_en_vente_sur_ebay.fr_(achat_de_l_objet_110050033624_-_fin_le_01-nov-06_17_09_56_paris).jpg'>

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pas mal vu sur photo.

 

Couleur d'origine?? je ne me souviens pas de ce bleu

le pare choc avant est pas d'origine.

Il faut se déplacer pour y voir mieux.

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été récemment repeinte mais mal si bien que sur la porte AVD la peinture s'en va par petite plaque ! et dessous on aperçoit des endroit où la tôle est à nu, donc j'ai l'impression qu'elle n'a pas été apprêtée.

Autrement, le chassis est net ainsi que le plancher.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe91

dans cette région il n'y a jamais de sel sur les routes, et les voitures sont rarement pourries

 

je me demande même si on ne met pas du sel sur les routes pour faire vendre des autos :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alextenrev

Je n'aime pas les voitures trop "propres"sur les photos, ca cache des choses ...

 

Mais c'est vrai quelle est belle.

 

Je confirme les PC ne sont pas d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe91

ce n'est pas un drame pour les pare-chocs ...

si déjà la carrosserie est en bon état, que le châssis n'est pas pourri (c'est difficile à voir, penses à regarder à la jonction caisse-châssis derrière la traverse d'essieu avant), c'est une bonne base de départ.

sachant que tout est disponible en pièces neuves, il ne reste qu'à négocier un bon prix.

 

il faut penser aussi aux charnières de portes à la partie inférieure !

 

je pense qu'il vaut mieux (mas cet avis est strictement personnel !) avoir une auto avec des défauts visibles, car on sait ce qu'il faut réparer, qu'aucun défaut, ce qui pourrait cacher des réparations à la "choucroute" ou des tôles soudées sur un châssis !

un châssis d'origine de 2cv n'est pas fait pour être soudé, car les pièces de réparation sont sur le dessus ou le dessous avant, et ne sont plus liées par les points (faits à la pointeuse) des longerons internes. D'autre part, changer la tôle inférieure ou supérieure oblige à dépointer et/ou soulever le rabat extérieur de tôle sertie ce qui affaiblit ces pièces. Ce n'est pas raisonnable, il vaut mettre un châssis neuf et sain que de réparer et faire travailler des vieilles tôles à la structure incertaine, et créer des contraintes hasardeuses sur une pièce qui est la charpente de la voiture ...

d'autre part l'acier est aussi victime de corrosion fissurante avec le temps et l'humidité, ceci par l'intérieur, soudage, MIG, TIG, pointage, brasage, etc, ne donneront jamais une réparation de qualité sur un châssis. Sans compter la corrosion à chaque point de soudure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tchoupi13

Salut Christophe,

 

C'est bien la première fois que je ne suis pas d'accord avec toi....:D , mais une réparation de chassis est tout à fait envisageable...nous venons de le faire sur "l'AZ à Mamie", par le remplacement de tôle supérieure et mes conclusions sont les suivantes:

-Au découpage, la structure n'a absolument pas bougé..., nous avions pris des côtes repères...

-Au soudage, pointage au mig...jusqu'à obtenir un cordon (erreur!!!, on le saura pour la prochaine fois...), il y a eu 2 phénomènes, la tôle rapportée a très légèrement ondulée, et il y a eu un retrait (plus important que celui qui avait été prévu) de 2mm au plus important...pas de quoi vrillé le chassis:PP

-En ce qui concerne la structure du chassis elle est à mon sens beaucoup plus saine actuellement puisque nous avons remplacé les parties malades, et traités les entrailles de la bête au "Rustoll" + en surface apprêt indétrempable (à base de Zinc) anti-corrosion et peinture polyuréthane....j'aimerais connaître la structure des chassis de substition proposés de droite et de gauche, ainsi que le traitement qu'ils ont subi (je ne parle pas des "galva" non dispos pour nos vieilles...!)

-Enfin pour les "purs et durs" dont je ne fais absolument pas parti (j'aime trop rouler avec mes autos!!!), cette réparation a le mérite de conserver la structure originelle de la "mamie"...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe91

slt

c'est du désaccord que naît la discussion, les échanges de point de vue et le progrès :tourne:

 

merci de ne pas être d'accord ! :eek:

 

je voyais le soudage que du point de vue pointage, non au mig, tig. le pointage n'est envisageable que sur tôle neuve en général

quand j'ai soudé mes tôles, je l'ai fait à la pointeuse achetée pour la 2CV. pas de pb de retrait

 

uniquement sur la carrosserie, j'ai employé l'autogène ou la brasure forte soit à l'argent soit à la brasure ordinaire là où le pointage ne permet pas l'étanchéité, ceci avec toutes les difficultés afférentes aux retraits et déformations diverses.

 

pour le châssis, l'excès de rouille ne me permettait pas de le récupérer, j'ai monté un wheels, certes rustique, mais en acier ordinaire (épais, soudable, zingué, lourd, voir les photos quelquepart ici)

 

j'ai un peu le raisonnement "aviation" où tout doit être brut et passé aux ultrasons, mais on n'y peut rien je suis comme ça :buzz:

 

je n'ai pas dis non plus qu'il ne faut jamais rien réparer si la réparation est modeste comme dans ton cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre est venu l'acheter avant que j'annonce mon non-achat au vendeur.

La couleur pas d'origine, la peinture qui saute par plaque... ça ne m'a pas mis en confiance.

 

Sinon il y a celle-ci aussi:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=001&item=110050077349&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

 

Je pensais qu'a cette époque elles avaient encore les portes à l'envers ?!

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe91

bonjour

qu'est-ce que c'est les portes qui ouvrent à l'envers ? celles qui font faire des contorsions pour descendre de la voiture ou bien celles qui permettent de sortir dans le bon sens ( sans toutefois préserver l'intimité des dames :D ) ?

 

moi j'aime bien le bon sens de mes portes qui ouvrent à " l'envers ":PP

 

tout ça pour dire, que les charnières des portes avant sont placées à l'avant de la caisse à partir de décembre 1964, pour une majoration de prix de : 29 F !

quant aux vitres de custode elles apparaissent dès septembre 1965, avec les amortisseurs hydrauliques, cardans doubles pour AZAM, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.