Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[topic] Conseils pour l'achat d'un Evasion


Invité lafon

Messages recommandés


  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité melaniejb@free.fr

je souhaitais aussi avoir des précisions quant au nombre de places

effectivement sur l'annonce il est inscrit qu'il avait "8 places et 8 sièges", toutefois j'ai cru comprendre que les places arrière se présentaient sous la forme d'une banquette?

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité evasion31

c'est exact, perso j'ai 8 places:

- 1ere rangée : 2 sieges qui se retournent à 180°

- 2eme rangée : 3 sieges qui peuvent s'incliner et se rabattre

- 3eme rangée : banquette 3 places qui peut se rabattre

Les places du milieu ont des ceintures ventrales

Sinon tout est modulable, tu peux mettre 2 sieges indépendants en 3eme rangée par exemple, ou encore la banquette 3 places en 2eme rangée.

Perso, je me sert jamais de la 3eme rangée et recherche plutôt un 6eme siege indépendant parceque ça prend tout le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

Salut, ils sont tous 8 places mais par contre il y en a en 5/6/8 sieges!!

à savoir que les 6 sieges sont en 2+2+2 et ont des accoudoirs sur tous les sieges des deux cotés (version grand confort) et tous les sieges sont identiques et se reglent dans tous les sens!

Donc à voir suivant ton usage, moi j'ai un 6 sieges car çà nous suffisait!

Sinon coomme deja dit, voir pour l'embrayage, les factures d'entretient courant, l'etat des pneus et disques/plaquettes! voir l'etat de la clim, si attelage attention aux ammortisseurs arrieres qui peuvent etres fatigués!

Donc prendre le temps de tout mettre en marche et de faire un essai en passant bien toute les vitesses et en le mettant dans une situation comparable à la votre plus tard!

bien regarder le rapport de CT car si jeu mineur dans la direction tu es bon pour un jeu de rotule!!

donc voila mon avis, maintenant à toi de voir et de prendre ton temps car de toute façon il y en a d'autre donc pas de precipitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité melaniejb@free.fr

le rapport du contrôle technique précise qu'il y a un suitement au niveau du moteur. Est ce important ou est ce que c'est un principe de précaution? sachant que depuis que j'ai des voitures (vieilles citroën diesel CX, BX, xantia) il y a effectivement toujours des suitements.

 

puisque vous êtes efficaces je vais abuser encore un peu ; à combien de km doit on changer l'embrayage?

 

et pensez vous qu'il est possible de ramener le prix affiché (7.300) à 7000€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité evasion31

Salut flèche !

 

Dans ton cas de figure, tu ne peux pas mettre de siège centrale :???:

Mon premier évasion était en 6 places mais non "captain chair", donc j'avais le choix en config 2 / 3/ 1 ou 2/ 2/ 2 ...

 

C'est un peu dommage pour le coffre :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité melaniejb@free.fr

tu veux dire que dans la dernière rangée je ne pourrai pas mettre de siège au centre ? si je comprends bien (parfois je suis un peu long) la configuration en 8 place c'est : 2/3/3 mais je n'aurai pas de possibilité (en achetant un autre siège) de faire 2/3/1???

j'ai bien compris ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alpinestar

Fléche c'est un salon roulant qu'il a , faut surtout pas qu'il rajoute un siège !

 

Melanie tu pourras faire ce que tu veux.

 

Tu pourras meme mettre la banquette au milieu (il me semble que ca passe) et un siege à l arriere , ou racheter un siege (large ou pas , c est comme tu veux) pour le placer à l arriere (un non-large n ira que à gauche)

Pour ramener à 7000 euros , ca ne doit pas etre bien dur , il suffit de dire que tu n 'as que 7000 euros à mettre!

 

Pour l embrayage , ca depend des "pilotes" , pour ma part à 200000 , mais dans ton cas ca arrivera vite je pense , donc bon pretexte pour une petite réduction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité melaniejb@free.fr

merci pour toutes ces infos.

concernant la différence entre les clim manuelle ou automatique ; qu'est ce qu'il faut savoir?

pour le moment je recherche plutôt une automatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alpinestar

Que ca refroidisse !

 

Ah oui teste bien la soufflerie de ventilation , il y a 2 soufflantes qui au bout d un certain temps crament.

 

Enfin je veux pas te faire peur , je dis juste mon experience , ce ne sont que des details dans la vie d une voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité evasion31
le rapport du contrôle technique précise qu'il y a un suitement au niveau du moteur. Est ce important ou est ce que c'est un principe de précaution?

 

JB,

 

Là je dis Attention ! Un défaut d'étanchéité moteur ça dit pas grand chose... vu le kilometrage, à premiere vue je dirai normal, mais faut un oeil d'expert car ça peut dire également joint de culasse !!!! En effet, ça peut suinter au niveau des passages d'huile, et pour y remédier : dépose / repose culasse. Là je te parle en connaissance de cause (sur un essence je précise).

 

En ce qui concerne la 3eme rangée, non, tu ne peux pas mettre 3 sieges indépendants, mais seulement 2 ... seule solution pour 8 places : banquette 3 places.

Et sinon, je confirme l'installation de la banquette 3 places peut se faire sur la deuxième rangée.

 

Côté clim, moi je suis en AUTO, et c'est trés confortable, suffit de choisir la t° au demi degrés prés été comme hiver :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent
Salut flèche !

 

Dans ton cas de figure, tu ne peux pas mettre de siège centrale :???:

Mon premier évasion était en 6 places mais non "captain chair", donc j'avais le choix en config 2 / 3/ 1 ou 2/ 2/ 2 ...

 

C'est un peu dommage pour le coffre :roll:

 

biensur que si je "pourrais" en elevant les accoudoirs (demontable comme ceux des sieges avant) mais vu l'etat de mon interieur je n'ai pas envis de retourner chez le sellier pour regarnir un nouveau siege!

donc je pourrais tres bien mettre un 3eme sieges au centre mais je n' ai pas de ceintures ventrale car pas prevu pour!!

moi c'etait le model 6 places!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent
Fléche c'est un salon roulant qu'il a , faut surtout pas qu'il rajoute un siège !

 

je n'en ai pas envie non plus :buzz::PP:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent
merci pour toutes ces infos.

concernant la différence entre les clim manuelle ou automatique ; qu'est ce qu'il faut savoir?

pour le moment je recherche plutôt une automatique!

 

moi je suis en manuelle et si tu n'as pas de probleme çà fonctionne aussi tres bien mais c'est à toi de tout gerer "manuellement"

il n'y a rien de complique mais c'est plus facile avec les model auto car tout se gere ensemble!

sinon comme dega dit bien essayer la ventil, car un moteur de grillé çà coute des €€€€€€€€€€€ et tant qu'a l'acheter autant que tout fonctionne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Il te faut aussi le pousser un peu quand il est chaud pour tester le turbo ... je ne sais pas à quel régime il s'enclenche, mais il faut bien faire le test, un turbo coute 950€ plus la MO ... il faut attendre la monté en température soit plus de 70° et ne pas couper le moteur après une accélération (le turbo continue à tourner mais n'est plus huilé)

Il faut contrôler qu'il roule droit ...

Contrôler aussi que les portes ferment bien, les portes arrières coulissent bien, et que le coffre ferme bien et qu'il tient ouvert.

Contrôler le bon fonctionnement des sièges arrières, quitte à les sortir

Contrôler le fonctionnement des ceintures, des vitres électriques, le réglage des phares (hauteur)

Ce sont des petites choses qui ont leur importance et qui peuvent poser des problèmes au CT.

Quels sont les autres trucs mentionnés sur le CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité evasion31
donc je pourrais tres bien mettre un 3eme sieges au centre mais je n' ai pas de ceintures ventrale car pas prevu pour!!

moi c'etait le model 6 places!!

 

 

ceinture ventrale : 15 roros sur ebay :roll:

 

c'est clair que les accoudoires partout c'est la grande classe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité melaniejb@free.fr

merci à tous pour tous ces bons conseilles et bonnes info, je vous tiens au courant après l'avoir vu et essayée.

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité evasion31

Salut JB, alors cet achat ?

 

Bon je me suis planté pour la banquette, j'ai testé ce matin, et je ne peut pas la mettre en deuxième rangée :non: ... en même temps, je vois pas trop l'intéret mais je suis certain d'en avoir vu un avec cette configuration, c'était un 806 du style premier prix 0 option :hum:

 

Voila c'est dit :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alpinestar

Ben quand tu a besoin d un peu de place dans le coffre , ca aurait été pratique de placer la banquette au milieu et un seul siege arrière... ben là pas possible ;)

 

Apres on peut toujous mettre une banquette avant passager de Jumpy à l avant :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité CitrAlfa

Salut

 

Voulant changer ma Volvo qui commence à se faire vieille et qui réclame de plus en plus de soins, je vais changer pour autre chose.

 

J'avais pensé à une C5, mais après avoir essayé une HDi 110 et 136, et ben c'est banal, asseptisé au possible et mou (moins pour la 136 bien sur).

 

Après avoir fait de nombreux kilomètres dans un expert HDi 95 en version bleue et rallongée :) J'aimais bien sa position de conduite et ses performances correctes pour un utilitaire.

 

J'ai pensé au duo 806/evasion mais lequel?

 

1.9TD on oublie, ça rame et c'est tellement fiable que ma Volvo en est jalouse :lolpanca:

 

Reste 2.0i, 2.0 TCT, 2.0 16S, 2.1TD, HDi 110.

 

Je fais 22000 km par an, que de la nationale pour aller au boulot et de la ville de temps à autre mais jamais de bouchons sauf quand je monte à Paris.

 

J'aime avoir un moteur qui répond, et que le poids du véhicule ne se fasse pas trop sentir. Je ne suis absolument pas diesel, mais à force de pression gouvernementales on a plus trop le choix.

 

J'ai le pied (un peu) lourd (sauf à froid, je respecte), et le diesel bah à 4500 tours il s'arrête quand l'essence est en pleine accélérartion :)

Le seul diesel que j'ai eu et qui me plaisait bien était le 2.5 TD de mon Alfa 155. Les 125 cv marchaient super bien, mais la fiabilité des culasses, bof!

 

Alors que faire? Me résigner à prendre un 2.1TD et faire 8l/100 et rouler cool ou un essence? Mais j'ai peur que là je fasse péter le 13l/100...

 

Bon c'est vrai, l'evasion n'est pas une formule 1, mais on ne peut pas tout avoir me direz-vous...

 

J'ai déjà essayé un 2.1 TD et un HDi 110, j'ai trouvé le premier plus alerte que le second. Fausse impression?

 

Que vaut aussi le 2.0 16S? en BVM et BVA?

 

J'aimerais avoir vos avis que je me fasse une idée.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

salut, moi je n'ai rien de ce que tu demande, j'ai le 2l 8s, le vieux moteur!!!

donc question agrement il est alerte mais pas nerveux, il est suffisant pour emmener le poid du vehicule à condition de ne pas chercher la performance, un vehicule familliale avec la conduite qui vas avec!

niveau conso je tourne à 9.5 en conduite mixte (ville et nationale)

m'enfin tu ne trouvera presque plus de model de ce genre et dans ton cas je te conseillerais plutot un 2ltct, plus nerveux (moin economique)!

pour les diesel j'ai conduit les dernier 110cv et ils sont pas mal niveau moteur mais la fiabilitée des hdi :enerver::enerver::enerver:

donc voila mon point de vue sur ta question!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au boulot, on a un 806 2.1td.

Je dois dire qu'il est assez confortable (mieux qu'une 407!) et le moteur est assez nerveux, il monte assez vite dans les tours.

 

Par contre, je trouve ma C5 nettement plus agréable à conduire. Essaye de rouler avec le 806 pour te faire ta propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.