Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 contre 207


Invité tama

Messages recommandés

Bonjour à tous, ma C3 bien que pas très vieille (2 1/2) affiche bientôt 70 000 km ; elle se porte comme un charme mais après être passé au salon de l'auto, j'ai commencé à zieuter sur les nouveaux modèles. Et comme j'ai la chance d'avoir des prix collaborateur j'ai commencé sans bcp de sérieux à éplucher les doc.

La nouvelle C3 me plaît bcp, ils ont corrigé qq'uns des petits défauts et je trouve les nouveaux modèle réussi, surtout en ce qui concerne le tableau de bord et les contre-porte, qui avaient vraiment besoin de retouches.

Mais venons en au fait, peut être avez vous des essais sous la main plus parlant que mon sens de l'observation, mais il me semble que la C3 est chère par rapport à la 207. en fait en comparant les haut de gamme (griffe / exclusive 110 FAP) on se rends compte qu'elles sont +/- au même prix, hors la finition de la 207 est qd même un cran au dessus (et elle bénéficie de surcroît de l'attrait de la nouveauté. L'équipement et bon et les détails de finitions intérieures sont à son avantage. Parfois des détails tout bête comme la boite à gant (pas amortie, un peu cheap), la finition du coffre sur l'exclusive (pas de moquette sur les flancs), la clim droite / gauche... Des points comme ça où la C3 garde son côté plastoc.

Avez-vous eu l'occasion d'essayer un 207 et de comparer à vos C3 ? Pour l'instant je réfléchi et la balance penche malgré tout du côté de la C3 pour 2 bonnes raisons : 1 : la 207 est plus longue que la C3 et son coffre est malgré tt plus petit, pour moi rédhibitoire, 2 : la bouille. Je suis pas fan de la 207, par contre j'aime bcp son toit panoramique et son tableau de bord.

Je ne sais pas où en est Citroën avec les millésimes, mais j'espère que le millésime 2007 remettra à niveau la C3, côté détails de finition, où prix. De même j'ai noté des mesquineries par rapport à mon modèle : plus de prise 12V (on se demande bien pourquoi, c pratique et ça doit pas couter si cher), plus de montée automatique de la vitre passager, plus de température d'eau ?), et pas possible d'opter pour le Pack enfant sur le modèle Exclusive... Bizarre...

 

Avez vous des comparatifs entre ces deux véhicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai eu l'occasion de monter à bord d'une 207, et de faire un petit tour dedans. Elle est beaucoup plus molle que la C3 qui est moins lourde, donc plus nerveuse. Je trouve également la C3 plus confortable, et la luminosité est plus accentuée dans la C3. Mon coueur balance + du côté de la C3 que de celui de la 207...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe, ce qui signifie que la C3 est un véhicule aux technologie et à la fiabilité maitrisée à contrario de la 207 qui rencontre grand nombre de soucis tant de finition qu'électronique. De surcrois, le style de la 207 est assez particulier, on aime ou on déteste. Pour ma part, je préfère la 207 plus expressive à la Clio III mais je trouve la C3 toujours plus joviale et accueillante que ces deux jeunes challenger. Le restylage lui ayant ajouté une pointe "d'agressivité" ou plutôt de "caractère" qui lui faisait peut être un poil défaut. Coté habitacle, il est clair que la C3 (même phase 2) est en retrait en terme de qualité de finition mais reste dans la course (merci au restylage). en revanche, la luminosité et l'impression d'espace à l'avant reste la meilleure de la catégorie. En finition Exclusive, elle dispose de tous les instruments de confort nécessaire (clim auto, volant cuir réglable, régulateur, radar de recul etc). Je dirais que seul le maintien un peu trop ferme des siège peu déranger certains. Pour avoir fait 700kms d'affiler avec, je n'ai pas eu une seul fois mal au dos. Au niveau conduite, la direction est douce, les suspensions prévenantes, la visibilité en hauteur permet un gens de vision assez lointain quoique pénalisé par une vue 3/4 avant pas terrible. La tenue de route est irréprochable et la seule ombre au tableau vient du rayon de braquage trop grand (surtout avec une monte pneumatique en 185/55 R15) qui demande un certain temps d'adaptation, bonjour les manoeuvres :) Pour ce qui est du coffre, la C3 reste le n°1 avec 305dm3. Partir en vacance avec ne pose guère de problème, le moduboard étant bien pratique pour compartimenter le coffre et éviter à des objets hauts de se casser la figure pendant le transport. Les deux seuls points -un peu - noir ce trouve au niveau des perfs un peu juste (en 1.6i) en rapport avec la conso moyenne (7.5l/10kms) et les problèmes d'autoradio (réception radio pas terrible et CD qui lit quand il veut). En guise de bilan, je dirais que je suis plutôt satisfait de mon véhicule. Elle est accueillante, confortable, sécurisante et fonctionnelle. Une bonne auto en somme. En parallèle, la 207 n'amène rien de plus si ce n'est un style Peugeot affirmé et une meilleure qualité de finition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de vie la C3 ? Je pense qu'elle a encore de beaux jours devant elle, si Citroën prends la peine de revoir certains point ou de baisser un peu le prix, non ?

Le point noir de la 207, c'est qu'elle est grosse comme une 306 ou ZX sans pour autant avoir un coffre plus gd que la C3 ; je sais pas comment ils se sont débrouillés...

La finition de la C3 est très variable, le tableau de bord présente mieux, excepté la boite à gant qui tombe comme sur une fiat et qui n'est pas éclairée, le coffre >> c'est vraiment impossible d'avoir de la moquette sur les flanc ? Ou mieux un moduboard moquetté ? Et le compteur de C° d'eau ou la prise 12V qui ont disparus je trouve ça peu commun ; d'habitude les constructeurs ajoutent des équipement, ils n'en retirent pas !

Merci BepbeP pour ton pt de vu constructif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DMCitron
Les deux seuls points -un peu - noir ce trouve au niveau des perfs un peu juste (en 1.6i) en rapport avec la conso moyenne (7.5l/10kms) et les problèmes d'autoradio (réception radio pas terrible et CD qui lit quand il veut). En guise de bilan, je dirais que je suis plutôt satisfait de mon véhicule. Elle est accueillante, confortable, sécurisante et fonctionnelle. Une bonne auto en somme. En parallèle, la 207 n'amène rien de plus si ce n'est un style Peugeot affirmé et une meilleure qualité de finition.

 

Perfs un peu juste avec 110 ch ?! que doivent penser ceux qui n'en ont que 70 ou 75 !

7.5 de conso moyenne c'est beaucoup, mais ca dépend des parcours. Sur nationale il est possible de descendre en dessous de 6 l/100 km et facile de consommer 6.5 l/100 km.

C'est en ville que la conso monte en flêche.

Pour l'autoradio je n'ai aucun problème avec le lecteur CD (mais je m'en sers peu) et la radio, à part dans les zones ravitaillées par les corbeaux, est tout à fait correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Comme toi, j'ai des prix collaborateur chez PSA. Mon choix s'est fait sur le prix des autos. Les collaborateurs ont de plus grosse réduction sur les C3 que sur la 207. A l'époque j'hesitais entre une C3 HDI 110 VTR et une 207 HDI 110 en finition Sport Pack (je crois...) Y'avait quand même 2000€ de différence en faveur de la C3.

 

En plus la 207 fait pas loin de 200Kg de plus que la C3. Si mes souvenir sont bons, on doit froller les 1 300 Kg, je trouve ça trop lourd pour des "petites voitures". J'ai eu l'occasion d'essayer une 207 en HDI90 et c'est moux, ca n'a rien dans le ventre. On sent même pas une petite poussé du turbo. Je pense même que le 110Ch est trop faible pour le poid de la voiture. Par contre l'intérieur et pas mal fait et le toit panoramique est superbe. Par contre on se sent à l'étroit à l'avant.

 

Voilà du coup quand j'ai changé ma C3, bah j'ai repris la même comme ça je suis pas déçu. La 207, j'essayerai quand on aura des réductions plus interessante de la par de PSA.

 

Voilà A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu dans un magazine que la C3 avait une meilleur tenue de route que la 207. Je sais pas si c'est vrai mais une chose est sûre, la C3 se conduit comme un velo(et a des perfs correctes même avec le "petit" 1.4l HDI de 70cv;)) ce qui ne doit pas être le cas de la 207 vu sa taille beaucoup trop grosse pour ce genre de voiture!!! Messieurs les constructeurs, arretez cette stupide course au poid et à la taille, le coffre d'une 207 est plus petit de 50L que celui de la C3(qui a d'ailleurs le plus gros coffre de ce segment;)) alors que la voiture fait bien 30cm de plus!!

Après, niveau bouille, j'aime bien l'arrière de la 207 mais pas le reste c'est pour ça que je garde ma C3;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu dans un magazine que la C3 avait une meilleur tenue de route que la 207. Je sais pas si c'est vrai mais une chose est sûre, la C3 se conduit comme un velo(et a des perfs correctes même avec le "petit" 1.4l HDI de 70cv;)) ce qui ne doit pas être le cas de la 207 vu sa taille beaucoup trop grosse pour ce genre de voiture!!! Messieurs les constructeurs, arretez cette stupide course au poid et à la taille, le coffre d'une 207 est plus petit de 50L que celui de la C3(qui a d'ailleurs le plus gros coffre de ce segment;)) alors que la voiture fait bien 30cm de plus!!

Après, niveau bouille, j'aime bien l'arrière de la 207 mais pas le reste c'est pour ça que je garde ma C3;)

 

Du reste j'ai pas compris comment le coffre de la 207 avait réussi à "disparaitre" ainsi alors qu'à la base c'est la plateforme de la C3 non ? Avec 30 cm de plus mais où ? À quelle partie de la voiture celà profite-t-il ? Intéressant le post plus haut qui dit qu'à l'avant de la 207 on se sent plus à l'étroit, c'est justement un côté agréable de la C3 : la sensation d'espace intérieur plutôt bonne pour une petite voiture.

PS : Auriez-vous une photo de la nouvelle planche de bord avec le Navidrive couleur, voir comment il est intégré. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement TAMA, j'ai été le premier surpris de voir certain équipement disparaitre en passant de la C3 phase 1 Pack clim à la C3 phase 2 Exclusive surtout au niveau du lève vitre auto coté passager. Pour ce qui est de la moquette sur les flancs, moi j'ai bien du tissu qui habille tout mon coffre ainsi de le dos de la banquette arrière. après avoir de la moquette sur le moduboard ne me parait pas judicieux car si c'est pour l'abimé en chargé des trucs pas propre ou agressifs, ça po la peine. Pour les histoires d'encombrement, la faute est à incomber à la chasse aux étoiles euroNCAP qui nécéssite de plus en plus de renfort et un bloc avant long pour absorber au mieux l'énergie des chocs frontaux. Quand on voit qu'une XM V6 pesait à peine 1.3T, ça ne me rassure pas quant au devenir de l'automobile en terme de poids et donc de conso et d'enconbrement. Même si la politique des constructeurs allemands est à prendre avec des pincettes, il est clair qu'ils ne font pas la chasse aux étoiles mais plutôt la chasse aux perfs et - a confirmer - à la conso ( cf Audi Q7 qui ne ramène que 4 étoiles alors que C4 picasso en ramène 5/5). Il y a là, un équilibre à trouver. M'enfin pour ce recentrer sur le sujet, je dirais que la C3 est un très bon véhicule avec ses points forts et faibles alors que la 207 - tout en restant un bon modèle - n'apporte pas à mon avis, une réelle avancée par rapport à la 206 mais plus une affirmation stylistique de la marque pour se démarquer de la concurrence. Tout comme la 407SW qui est plus stylée que pratique. Quoi que pour moi, le style Citron est plus innovant et plus imposant que le style Peugeot que l'on commence à connaitre depuis la 206.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bep, ça fait peur la comparaison de poids XM /207 ! J'ai eu une XM 2.0 auto que j'ai bcp apprécié par sa relative facilité/maniabilité pour une si grosse voiture, et voilà que la petite 207 la bat en poids !

 

Question subsidiaire déjà posée : auriez vous de photos de la nouvelle planche de bord avec le Navidrive ?

Et autre question pour NOT notamment, j'aime assez la VTR mais ce qui m'arrête par rapport à mon exclusive c'est l'absence de radar de recul (on s'habitue vite à ce petit confort !) et l'absence de moduboard. Mais peut-être est-ce possible de les rajouter en accessoires ??? @+ Tam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TAMA,

 

Je pense que tu peux ajouter le modulboard en accessoire par contre, y'a pas possibilité d'avoir le radar de recul sur la VTR (Parchoc arrière spécifique...).

 

Mais c'est vrai que j'ai hesité aussi avec l'exclusive. J'ai préféré le look de la VTR plus dynamique que l'exclusive. Par contre c'est vrai que la VTR est moins bien équipé. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Premier post et C3 HDI 1.6 92CV commandée.

Pour avoir essayé et hésité entre les deux je préfère la C3.Deja (pour moi) il y avait une question de cout, de fiabilité, et de look tout simplement.

La C3 a tout pour elle, et pour les plastiques un peu "cheap" bah ma foi faut bien faire une concession quelque part.

J'ai trouvé bcp de point communs entre la 207 et la C3, au niveau du freinage, l'autoradio est le même....bref c'est du PSA.

Par contre j'ai trouvé la 207 un poil plus silencieuse, et un peu plus accrocheuse à la route. Gros point noir pour moi : les rétros de la 207 ainsi que le compteur vitesse hyper mal placé (moi qui avait flashé sur le compteur numérique de la C3).

Rajouté à cela des vendeurs chez Peugeot très c.... et très sympas chez Citroen, une bonne remise et mon bon de commande était signé en version Exlusive Rouge lucifer.

C'est ma première Citroen et je sors de deux 206 (XS et Quicksilver 2.0 90CV).

J'adore le moteur de la C3, souple, moins bruyant que mon ancien 2.0, et nerveux à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous!

 

J'ai roulé en 207 hdi executive 90 ch pendant 45 jours et 2000 kms avant de la revendre et maintenant je roule en C3 hdi 70 pack clim

A mon grand etonnement la C3 marche aussi bien que la 207 et elle ne fait pas plus de bruit!

 

Par contre la conso est identique 4.8l sur Odb sur C3 4.9l sur 207

 

Le confort est nettement meilleur sur C3 du fait des roues 14" contre 16 sur 207 (en plus bonjour le prix des pneus en 195/55/16) par contre C3 prend plus de roulis!

 

Les accoudoirs par rapport à la 207 sont mal placés Dommage

 

Globalement tres content de cette C3 que je rend en juin 2007 avec 25.000 kms (Loc Personnel PSA)

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stéphane (44)

Bonsoir à tous,

Je vais pouvoir donner mon avis car je viens d'acheter une 207 après deux C3.

Je tiens à préciser que tous mes véhicules sont achetés à des collaborateurs donc je compare prix collaborateur.

J'ai eu deux C3 HDI Pack clim une de 2003 et l'autre de 2005. 38000KM fait avec chaque voiture. Dans les 2 cas aucun soucis avec ces deux voitures puissantes agréables et fiables.Bravo CITROEN!!!

Maintenant, j'ai acheté une 207, il est vrai plus grande et plus lourde. J'ai donc opté pour une 207 1,6 HDI SPORT. Résultat : 2000 euros plus chère. Par contre, véhicule plus cossue, moins citadine et plus routier. Maintenant au niveau style on aime ou on n'aime pas.

Pour ma part, j'ai eu 2 206 2C3 et peut être 2 207. Le style d'un nouveau modèle plait toujours qu'il soit PEUGEOT ou CITROEN !!!

Et puis PEUGEOT OU CITROEN, c'est PSA DONC NE PAS CULPABILISER EN ACHETANT UNE 207 car elle est géniale.

Stéphane (44)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce qui doit faire ton choix entre une C3 et une 207 c'est avant tout tes gouts personnels...

Comment tu te sens dedans ,comment tu la trouve esthétiquement etc.

 

C'est certain que la 207 est de conception plus moderne et que par conséquent, certaines choses paraissent mieux foutu, par exemple l'aspect général de l'auto qui parait mieux fini...

Coté tarif, tu pourras avoir de meilleurs réduc sur la C3, c'est l'avantage!

Coté fiabilité aussi, la conception globale de C3 est plus ancienne et fiabilisée, et meme si les deux voitures sont de base commune, certaines pièces spécifiques à 207 ne sont peut etre pas encore fiabilisées!

 

Perso, quand j'ai acheté ma 1007 je pouvais avoir une 207 mieux équipée pour le meme prix, mais pour moi c'était hors de question, c'est la 1007 qui m'a séduit, pas la 207 et au final je ne regrete pas mon achat car j'ai acheté ce qui me plaisait moi, pas ce que préférait autoplus ou autre personne...

 

Moi je reste dans l'idée que l'automobile ça reste une question de gout et que si tu préferes la C3, prend un nouvelle C3!

 

De toute façon, si tu changes de voiture, tu auras des choses de la C3 qui vont te manquer c'est normal... Mais tu auras aussi des choses de la 207 qui te plairont plus.

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.