Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Electricite] Air bag


mallinalli

Messages recommandés

bonjour !

j'ai fait l'aquisition en juillet d'une xmd12 de 1996 440 000 km prix 300 euros

après avoir passé hydroclean mis deux sphères avant neuves , changé 4 jeux plaquettes et remplacé un lève vitre av gauche elle est allée au ct sans contre visite

depuis je délaisse ma passat break tdi et je me fait plaisir avec une voiture enfin qui a une ame (et ses états)

mon seul soucis c'est le voyant d'air bag qui reste allumé ou qui clignote parfois. l'ancien proprio avait ce problème depuis pas mal de temps !!!

quelqu'un a t-il une idée

est-ce que je risque de le prendre dans le nez en conduisant ?

merci pour vos avis éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les airbags se vérifient ou changent tous les dix ans, faut aller en concession ou demander ailleurs pour savoir si y'a moins cher =)

 

Dans ton cas ce ressemble plus à un faux contact =)

 

Il faudrait vérifier les prises, mais vo mieux débrancher la batterie 30 min avant de commencer à trifouiller les prises.

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sous le siege passager il ya une broche juste a coté du relais des sieges c'est souvent elle qui contacte mal j'ai eu le probleme sur un v6 de 96

 

amicalement

 

siki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes pas pour tes airbags, le voyant t'indique qu'ils ne marcheront pas en cas de besoin, donc pas de risque de déclenchement inopiné.

 

A vérifier: les connections sous les sièges (1 par siège pour les prétensionneurs de ceintures)

le contact tournant du volant pour l'airbag conducteur

la connection éventuelle de l'aibag passager.

 

Si tout cela ne donne rien, il faudra envisager de voir le calculateur ou les dispositifs pyrotechniques.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bojour totofhe,

Pourrais- tu nous dire où se trouve sur une xm 2,5 turbo D , le boitier électronique de commande des 2 prétentionneurs pyrotechniques des ceintures de sécurité AV ?

Dans la console centrale j'ai 2 boitiers jumelés qui portent la marque Autoliv, jusqu'alors je pensais qu'il était question de boitiers électroniques de commande des airbags latéraux.

Lorsque je fais un test sur la fonction autoliv D et autoliv G avec le boitier Elit Citrên,la réponse est: abscence de défaut.

Lorsque je fais le test sur la fontion prétensionneur avec ce méme boitier Elit, la réponse est: mauvaise connection

boitier ou allumeur.Mes deux boitiers jumelés n'auraient-il pas double fonction (airbag + prétentionneur) ? Merci.

Cordialement. jac 736

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThomasBland

et alors ?

 

ah merde c'est vrai , on est dans un régime communiste ou il ne faut même pas penser a faire du profit , malédiction , si il trouve quelqu'un a ce prix , et que l'acheteur est content , les deux sont content donc c'est une bonne affaire , y'a pas d'arnaque ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette personne a acheté cette XM à 300 euros, et la vends maintenant sur e-bay à 1900 euros, prix de départ, prix de réserve non atteint.

 

:voyons: de quoi?

 

JAc, je ne sais pas où se trouvent ces boitiers sur une XM.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.