Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Durée de vie essuie glace


Invité jfk

Messages recommandés

salut a tous

la duré de vie des balais d essuis glace du picasso 2006 (les silencio) semble de courte duré !!

les miens sont mort en 4 mois et 10000 kms pourtant ils n ont meme pas passé l hiver juste l été et encore pas caniculaire .

bref , mon concessionnaire me les a pris en garantie mais qu en sera t il si les nouveau on la meme durée de vie ??

a 33 e le balai donc 66 e la paire cela pourrait etre plus endurant .

j envisage serieusement d investire dans les bras de l ancien modele et de pouvoir monté des balais classiques premier prix des grande surfaces.

y a t ils d autres cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ben moi ils ont étaient changés mois de mon achat le 20/06/2003 , j ai fait 6000km en 4 mois et le témoin d usure sur le balai est déja au jaune , je trouve ça un peut prématuré quand meme , toute façcon moi je les change apres l été donc on vera pour septembre prochain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierryjazz2005

Je n'ai pas encore changé mes balais, mon Picasso est d'avril 2004 et j'ai 56000 km au compteur.

Il va être temps de le faire, c'est vrai, mais tout de même, ils sont d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la durée de vie des balais dépend de nombreux facteurs: la météo, le rapport kms parcouru / durée, si la voiture est dans un garage ou pas...

 

Mon pic acheté en aout 2006 (fabriqué en mai 2006) il a maintenant 5800 km et les balais sont encore OK, mais je ne savais qu'ils étaient aussi cher et surtout que l'on ne trouve pas l'équivalent dans le commerce :enerver:

- Xsara Picasso 1.6HDI 110 FAP Exclusive, gris fulminator métallisé, AM2006

- Berlingo 2.0 HDI 90 Multispace, AM2004, bleu métallisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si si on trouve des balais d'essuie glace pour Picasso 2006 dans le commerce. Sachant que d'origine c'est des Bosch(si je ne me trompe), j'ai regardé ce week-end à Carrefour en faisant mes courses et j'en ai trouvé.

Le prix? 50€.

Morale de l'histoire: mieux vaut bien regarder quand on fait ses courses, on peut trouver des balais moins chers qu'en concession .

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, je vois que tu as donc les fameux "flat blade" (nouveaux bras / balais) et donc que ton pic a le "vrai" essuie glace auto...

 

si jamais tu veux revenir en arrière sur les "anciens" bras et balais d'essuie glace :

- sache que tu peux avoir des soucis sur le mode "100% automatique" des essuie glace (et donc qu'il faudrait desactiver l'automatique dans le BSI)

- sache que dans ce cas, je veux bien intervertir mes bras / balais avec les tiens (pour faire activer ensuite le mode auto) :PP

 

sinon, ben j'ai pas encore changé mes balais (classiques) depuis un an que j'ai le pic.

 

@+

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mr grosmono .

j ai pas la fonction 100% auto ? ou alors je ne le sais pas :D , c est quoi d ailleur ?

je garderais quand meme les bras d origines si je rachete les autres modeles .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le commodo d'essuie glace, tu as une position "auto" (normalement).

 

sur cette position, les essuie glace se mettent en marche, accélèrent ou ralentissent la cadence selon la quantité d'eau sur le pare brise, grace au capteur en bas du pare brise.

 

cette fonction qui fonctionne tres bien sur de nombreux véhicules PSA etait apparamment source d'ennuis sur le pic, à cause de la position "basse" du cpateur (certainement lié au passage fréquent des "encombrants" bras d'essuie glace.

 

Elle a été désactivé sur les pics, remplacée par un mode "intermittent à cadencement indexé" : = mode intermittent "classique", mais le cadencement accélère avec la vitesse du véhicule.

 

Sur les derniers pic, avec les nouveaux bras et balais, cette fonction a été réactivée en standard (d'apres des messages de membres sur PC).

 

Pour info, qd j'ai demandé à la réactiver sur mon pic "surtout pas ca fait un sacré bazar" !:(

 

voilà pr la petite histoire.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je ne pense que le collection en soit équipé car tous ceux que j'ai croisé ne l'avaient pas.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la réflexion, je pense qu'ils l'ont, mais que tu as du croiser des collection "avec les bras d'essuier glace normaux", comme l'été 2005 quand j'ai commandé mon pic exclusif.

 

une des choses qui m'a poussé sur l'exclu face au collection, c'est les vitres AR electriques. je voulais aussi les phares et essuie glace auto, mais cela n'avait pas éliminé le collection. => je pense que le collection en est équipé, mais que seuls les plus récents (avec les nouveaux essuie glace) ont la fonction activée.

 

apres, je peux me tromper...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Worf_ds9
à la réflexion, je pense qu'ils l'ont, mais que tu as du croiser des collection "avec les bras d'essuier glace normaux", comme l'été 2005 quand j'ai commandé mon pic exclusif.

 

une des choses qui m'a poussé sur l'exclu face au collection, c'est les vitres AR electriques. je voulais aussi les phares et essuie glace auto, mais cela n'avait pas éliminé le collection. => je pense que le collection en est équipé, mais que seuls les plus récents (avec les nouveaux essuie glace) ont la fonction activée.

 

apres, je peux me tromper...

 

@+

 

Alors de tête par rapport à l’Exclu, mon Collection n'a pas les vitres AR électriques, ni la boite à gants réfrigérée, ni les trois sièges AR coulissants ni l’allumage automatique des feux, ni les essuies glaces automatique, ni le limiteur de vitesse, ni les rétroviseurs rabattables électriquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de tête par rapport à l’Exclu, mon Collection n'a pas les vitres AR électriques, ni la boite à gants réfrigérée, ni les trois sièges AR coulissants ni l’allumage automatique des feux, ni les essuies glaces automatique, ni le limiteur de vitesse, ni les rétroviseurs rabattables électriquement.

Bon, ben alors c'est moi qui me gourre, j'etais con(vaincu) que les feux et essuie glace auto etaient dispo sur collection.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Worf_ds9
Bon, ben alors c'est moi qui me gourre, j'etais con(vaincu) que les feux et essuie glace auto etaient dispo sur collection.

 

@+

 

Bof y a pas d'mal.

:biere:

 

A la lecture de tes autres posts j'ai oublié le radar de recul dans la liste des de ce qui ne figure pas sur le collection...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de tête par rapport à l’Exclu, mon Collection n'a pas les vitres AR électriques, ni la boite à gants réfrigérée, ni les trois sièges AR coulissants ni l’allumage automatique des feux, ni les essuies glaces automatique, ni le limiteur de vitesse, ni les rétroviseurs rabattables électriquement.

bonjour a tous

je n ai pas comme toi tout ce que tu cite ci dessus mais j ai par contre le "regulateur / limiteur de vitesse" monté de serie sur mon collection de 06/2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Worf_ds9
bonjour a tous

je n ai pas comme toi tout ce que tu cite ci dessus mais j ai par contre le "regulateur / limiteur de vitesse" monté de serie sur mon collection de 06/2006.

 

Certainement parce qu'il est plus récent. Le mien date de 07/2005 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.