Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Divers] Pour vous, quel est LE défaut de la C2 ?


Invité Bifidusse

Messages recommandés

Invité Bifidusse

Ou, formulé différemment, le truc qui vous énerve, celui auquel vous n'arrivez pas à vous faire...

 

Personnellement, je n'arrive pas à me faire au freinage.

 

L'attaque est d'abord molle, voire inexistante, suit alors une période intermédiaire très courte avant de finir dans la zone "grosse patate". Difficile de freiner de manière appuyée sans tomber dans la zone qui envoie les passagers dans le pare-brise :PP

 

A la longue, c'est pénible. Donc régulièrement, je me fais peur parce que la voiture ne freine pas alors que je roule au pas et que je veux freiner très progressivement ou je pile en voulant donner un coup de frein appuyé mais bref.

 

En même temps, faisant des trajets autoroutiers presque exclusivement, je freine peu.

 

Sur ce point, je regrette ma Xantia. C'était très direct, mais beaucoup plus linéaire.

 

Et vous, le truc qui vous énerve dans votre C2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité FightStorM

Salut,

Je n'ai pas du tout ce problème, sur aucune des 4 C2 qu'on a eu... Bizarre, va faire régler ça ! (C2 1.4, VTR HDI, 2 VTS)

Pour moi, son gros défaut c'est que la calandre française soit pas une ouverte comme à l'étranger. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le freinage n'est pas linéaire. Peut-être dû à l'AFU.

 

Il y a une chose qui m'a plus gêné que cette non linéarité : le non-rembourrage du repose-bras de la porte (ca fait mal au coude après quelques centaines de km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bifidusse
Salut,

Je n'ai pas du tout ce problème, sur aucune des 4 C2 qu'on a eu... Bizarre, va faire régler ça ! (C2 1.4, VTR HDI, 2 VTS)

Pour moi, son gros défaut c'est que la calandre française soit pas une ouverte comme à l'étranger. :rs:

 

Je caricature un peu la situation, la voiture n'est pas dangereuse. J'ai cependant toujours pensé que c'était dû à l'amplification du freinage d'urgence (mais je n'ai jamais bcp creusé le sujet...) et donc, normal.

 

J'ai conduit deux autres C2 1.1 mais je ne sais plus comment elles réagissaient ;)

 

edit : grillé par Herto pour l'AFU :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, VTR 1.4i, je dirais la finition intérieure et la qualité des plastiques qui laissent fort à désirer....

 

 

Un autre bémol aussi c'est la conso, mon ptit 1.4 boit beaucoup.. mais bon je tire dedans très souvent aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit du truc qui sert à guider la ceinture arrière droite.

Je sais pas pourquoi, mais elle vibre à chaque fois que je roule sur des routes un peu bosselée...

Je crois que j'ai tout essayé (sauf évidemment le démontage de la ceinture...) mais j'ai toujours pas de solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est le freinage mais plus au niveau de l'endurance.

Dès que je vais à la montagne la descente des cols devient un vrai calvaire au bout de trois ou quatre épingles il n'y a plus rien et on risque fort de se retrouver dehors à la cinquième épingle.

 

Gros défat du au poids de l'auto, à des disques non ventilés à l'avant et des tambours à l'arrière. C'est domage parceque l'on ne peux plus profiter des qualités du chasis.

 

Quand je changerais ma petite C2 j'essairais d'en prendre une avec 4 disques et 110 ou 125ch dedans :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec 4 disques, ça changera pas grand chose. Une descente de col, c'est très éprouvant pour les freins, et sur les voitures de série (même un peu sportives), ils ne sont pas dimensionnés pour "attaquer" dans une descente de col.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ralaerial1

Comme toi JP4..S , je n'arrive pas à résoudre ce bruit de ceinture ! J'ai essayé de bloquer l'embout de la ceinture en haut avec le petit accessoire qui a dessus mais rien à faire à chaque fois ça cloque ! Pareil pour les vitres avant il suffit qu'elles sont légérement ouvertes , pour qu'elles tremblent !

 

Je pense que ca doit etre un défaut de finition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'une maniere générale, le bruit de la VTS...

 

je ne parle pas de la mélodie du moteur, mais des bruits de roulement, de l'isolationj imparfaite (rien sous capot), ....

 

z'auraient pu faire un petit effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition :enerver: avec la moquette qui tient pas et qui fait des plis...

Pour le freinage au début j'avais le contaire : attaque correcte et sur les 3/4derniers metres plus rien :eek:

Maintenant ça va mieux...

Ah et puis aussi la direction qui a une espèce de faculté d'apprentissage qui fait que si l'on fait trop de ville elle devient toute flottante sur route au début et inversement...

Quand elle sort de chez Citron elle est "remise à 0" et on dirait que c'est une autre voiture... :enpleur: la direction est toute dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous...

 

pour moi deux truc qui m'enerve :

- le premier manque 25 chevaux, mais c pas nouveau ca fait plus d'un ans que je le dit...

- en deux la finition pourrie, mais ca c pas specifique a la C2, sans doute des interimaire qui les monte ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins que les 25ch manquant, je dirai plutot que c'est le COUPLE qu'il faudrait augmenter, et rallonger un peu la boite de vitesse pour ne pas qu'elle mouline de trop à 130km/h

 

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la VTS: manque quelques chevaux.

 

 

Avec le nouveau 1.6 THP 150 cv de le 207 elle fait un malheur...

 

Pfft la VTS ne manque certainement pas de chevaux (déja assez cher en assurance...), elle est juste trop lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril974
Pfft la VTS ne manque certainement pas de chevaux (déja assez cher en assurance...), elle est juste trop lourde.

 

-xan21- Y a qu'à regarder ce que donne 120 ch sur une saxo ou un 106 s16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyrilb1881

Pour moi, le principal défaut, c'est la mauvaise isolation phonique, des bruits d'air et de roulement s'entend, ils font plus de bruit que mon HDi, un comble !

Et aussi la finition trop plastique et un peu légère qui donne des "rossignols", mais ça, c'est Citroën et je le savait déjà en l'achetant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2 concept

Le poid, gros défaut :D

 

A quand une C2 VTS de 900kg ? :ange: :D

 

Sinon, finition perfectible, le bruit de féraille quand on met la tige qui tient le capot :LOL:

 

Et la qualité de la peinture d'origine...

 

Peau d'orange a mort... En plus moi qui suis dans le métier, c'est ce que j'ai remarqué dessuite surtout au niveau des pare chocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est le freinage mais plus au niveau de l'endurance.

Dès que je vais à la montagne la descente des cols devient un vrai calvaire au bout de trois ou quatre épingles il n'y a plus rien et on risque fort de se retrouver dehors à la cinquième épingle.

 

Gros défat du au poids de l'auto, à des disques non ventilés à l'avant et des tambours à l'arrière. C'est domage parceque l'on ne peux plus profiter des qualités du chasis.

 

Quand je changerais ma petite C2 j'essairais d'en prendre une avec 4 disques et 110 ou 125ch dedans :PP

 

C'est aussi pour ca que l'on se sert du frein moteur en montagne...

 

Pour mois le défaut de la C2, peut etre son manque de coffre, mais c'est lié à la taille de l'auto.

 

Sinon je dirais 10L de plus dans le réservoir, cela permetterais de dépasser les 1000km d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais :

- On ne sait pas mettre de guitare dans le coffre :PP, en fait c'est pas au coffre en lui-même que j'en veux, c'est à la tablette qui se rabat quand on referme la partie haute....

 

- La place à l'arrière côté conducteur (faut dire que le conducteur fait 1m90 donc ça aide pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ultimeus
moi je dirais :

- On ne sait pas mettre de guitare

 

moi j' y arrive, plus le bardaf d'un batteur :D

 

-sinon pour moi l'insonorisation.

- la fragilité des plastiques

- la qualité de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais :

- On ne sait pas mettre de guitare dans le coffre :PP, en fait c'est pas au coffre en lui-même que j'en veux, c'est à la tablette qui se rabat quand on referme la partie haute....

 

Maintenant qu'on en parle, c'est vrai que ça me "gène" un peu aussi.

 

Et autre détail, le creux entre les deux sièges arrières qui laisse apparaitre le coffre, c'est moche.

Et encore plus moche quand on voit qu'il manque la trappe couvrant la partie basse du hayon de coffre !!!! ( Pour tous les malheureux qui ont une C2 "Eco" ;) )

 

D'ailleurs, pour ceux qui trouvent que la C2 est trop lourde, je veux bien vous débarasser de cette pièce ! ;) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du plus emmerdant au moins emmerdant:

-le cache airbag du volant qui est trop volumineux

-l'autoradio que l'on ne peut pas changer sans emmerdes

-la boite de vitesse qui a un mauvais guidage (frottement lors de passage à haut régime)

-une boite 6 aurait été bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.