Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I] sphere


ffred77

Messages recommandés

où se trouve ce connecteur (sous le cache plastique à gauche -face au moteur-près du réservoir de liquide hydraulique?)

 

Absolument, il est plutot bien accessible lorsque le cache plastique est retiré. On ne peut pas le rater, c'est le seul connecteur du bloc de pompe HPI. Il devrait etre protégé sous un petit sac plastique (un peu bricolo) ajouté lors d'une mise à jour en 2003... J'espère que, sur les C5 plus récentes, une solution sérieuse a été développée pour protéger ce connecteur.

 

Je conseille de débrancher la batterie avant démontage (les 4 fenetres fermées pour éviter de reprogrammer les anti-pincements). Lorsque la batterie sera rebranchée, attendez au moins 3 minutes sans toucher à rien pendant la ré-initialisation. Il faudra tout de meme remettre l'horloge à jour et reprogrammer les sations radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité polisson

Bon, alors j'ai trouvé ceci: (je ne sais pas si l'image apparaîtra j'utilise pour la première fois ce procédé...)

http://www.image-facile.com/mini.php?image=3e1qx_img_0307.jpg

 

est-ce bien le connecteur en question, si oui, je le démonte mais comment le nettoyer, juste un spray serait suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo est petite, je pense qu'elle est prise à l'avant du reservoir de LDS? Dans ce cas oui, c'est bien le gros connecteur de la pompe HPI.

 

Bizarrement il n'est pas protégé par le sac plastique dont je parlais, et qui a ete ajouté sur les premieres C5 lors des campagnes de rappel.

Il s'agit probablement d'un nouveau modele, etanche sans bricolage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, il suffit d'ouvrir ce connecteur pour regarder l'état des contacts! Apres, on avisera... Le simple fait de déconnecter et reconnecter plusieurs fois de suite va deja faire frotter les contacts, ça ne peut etre que bénéfique!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polisson

La mienne était plus grande à l'origine mais a été retravaillée automaiquementpour passer.

Si quelqu'un peut me dire comment faire, c'est sans problème elle est encore sur mon "bureau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polisson

Je viens d'y jeter un oeil de plus près, hélas mon problème ne vient pas de ce connecteur.

Voici comment il est conçu:

à gauche de la photo on aperçoit les fils de la prise mâle qui s'emboîte horizontalement dans la prise femelle et (entre-deux)il y a un joint non visible sur la photo . Le tout est assemblé comprimé par l'attache grise qui vérouille le tout.

je joindrai une photo plus explicite j'espère lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement lors de l'alésage de l'orifice de laminage de la sphère des précautions sont a prendre..

Je ne sais plus sur laquelle de mes ex citron c'était le cas,mais je me rappelle bien des plaquettes circulaires a réaléser qui étaient assez facilement démontables..

De toute facon,il reste toujours le nettoyage puis soufflage possible..

Mais existe-t-il sur le site une description détaillée des sphères C5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polo19680

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question.

 

Mon beau-père a une C5 Pack ambiance HDI 110 CV de déc 2003, il a eu un problème

de fuite de vérin sur la suspension arrière droite, le changement a été pris en garantie à l'époque. Il a de nouveau une fuite sur l'autre vérin (suspension arrière gauche), la voiture n'étant plus en garantie pensez-vous que CITROEN peut participer au changement de cette pièce. La voiture n'a que 50 000 km.

 

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour

 

je voudrai changer mes spheres avant, je vien de regarder l'inscrition des spheres avant HD 57

je suis allé voir su le site du spécialiste de liaison au sol et aucune ne correspond a celle -ci

ou peut on les trouver mis à part citroen.

 

merci d'avance

 

http://www.pourchier.com/connaisseurs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, elles sont bien sur le site de ce specialiste:

http://www.pourchier.com/uploads/IFHS%20usine%20catalogue%202005-2006.pdf

 

Il y a même 2 modèles au choix: la version standard d'origine, et une version confort pour ceux qui ont la nostalgie du confort traditionnel Citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.