Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

(xsara) changement d'autoradio en vue


Invité syd

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai depuis peu une XSARA HDI 110cv VTS de 2004, et je souhaite changer l'autoradio d'origine par un Pioneer DEH P6800MP, en gardant les commandes au volant.

 

j'ai lu pas mal de posts, mais j'ai un peu de mal à tout comprendre, ça à l'air chaud de monter ça!

 

> quelqu'un a t il cet autoradio pioneer?

> est ce que c'est montable dans la xsara, en gros quelles modifications faut-il faire?

> connaissez vous la réf du faisceau pour garder les commandes chez pioneer?

 

je pense que le mieux c'est de le faire faire chez norauto ou feux vert, je pense. ça vaut mieux ou pas?

 

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est tout sauf chaud !

Tu branches ton autoradio sur le connecteur ISO dans un premier temps (un pour les HP, un pour l'alimentation).

Il te faut juste inverser le +12v apc (après contact) et permanent (soit en débranchant les cosses males/femelles sur les rallonges, présents sur les Alpines, quid des Pio). ou alors tu sors les connecteurs males A4 et A6 et tu les inverses.

Tu ajoutes un fusible en F24bis au lieu de F24 (cf ton livret de documentation de la Xsara).

Et pour finir tu branches ton adaptateur au volant. Sur une Xsara de 2004, il est derrière le poste, le câble.

 

Tu as déjà un tuto pour l'Alpine que j'ai fait (rubrique Xsara) et un ici aussi (peu de photos par contre). Tu as Gysmo aussi qui a monté un Pioneer.

 

Honnêtement... sans le GPS à adapter et faire passer les fils de partout (comme le cas d'une 2001 pour le GPS/commandes au volant), il faut maxi 15min.

 

Dernière chose, faut prévoir un cache pour l'autoradio Pioneer (50 euros chez Citroen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les infos!

je veux bien avoir les infos sur les documents et tutorial, mais je n'y ai pas accès!!!

de plus je n'ai pas le livret de la documentation de la Xsara!!!! et j'en ai bien besoin car j'ai du mal à m'y retrouver dans toutes les commandes!

 

as tu le lien de Gysmo qui a monté le pioneer?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est là Gysmo ! :PP

 

Benja a déjà tout dit, je ne t'aiderai pas beaucoup plus je crains... J'ai monté un Pioneer DEH P77 MP dans ma Xsara, mais c'est un modèle de 2001, sans COM 2000...

J'avais commandé l'interface CARPI 031 mais ce n'était pas la bonne... J'ai fait un échange avec la CARPI 034 que j'attend de recevoir... A la lecture de la doc Pioneer, j'avoue que je suis un peu perdu... Un rapide appel chez Pioneer ne serait peut-être pas superflu ;)

Sinon met une photo de ton connecteur, ça pourra aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut se le mériter cet autoradio!!!

 

En effet, ce n'est plus aussi simple qu'avant. Mais si l'on sait un peu où on va, ce n'est pas très très compliqué non plus ;) Juste un peu plus cher au final, vu tous les accessoires qu'il faut acheter :PP

Il te faudra :

- une interface pour les commandes au volant à 50.95€ chez Koonect, port compris

- un entourage d'autoradio pour modèle adaptable à 50€ chez Citron, imitation carbone pour moi (j'ai réussi à l'avoir à 45€). Le noir est moins cher. Attention aux références, ils savent pas les trouver chez Citron ! Là je les ai plus en tête, mais ça peut se retrouver :PP

- de la patience pour recâbler les alims électriques qui ne sont pas standard :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...
Invité XsaraThoustra

Hello, je fais mon archéologue, mais après 2 jours de recherches sur le web plus qu'infructueuses je ne sais plus quoi faire!

 

J'ai une xsara de fin 2000 (phase 2 sans com 2000 il me semble)

 

j'ai pris un poste Pioneer 2600ui avec compatibilité commandes au volant ainsi que l'interface carpi 031

Evidemment le poste fonctionne mais les commandes que dalle

 

Ma question est la suivante (Gysmo pourra peut être y répondre?):

 

L'interface carpi 031 est elle la bonne? (selon pioneer oui, mais bon ça marche pô)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour avoir essayer avec pionner les 2 interface disponible l'une ou j'avais pas la bonne broche et l'autre celle que tu as que je pouvait brancher mai ne marchais pas l'autoradio faisait n'importe quoi après plusieurs mois de recherche j'ai rien trouver de concluant les interface perturbe le bsi apparemment ...donc j'ai abandonné l'affaire .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraThoustra

Merci de ta réponse, pour l'instant j'ai renvoyé la carpi 031 et le technicien me l'échange contre une carpi 161 qui correspond au type de connectique de ma Xsara (octobre 2000 avec autoradio RD3 il me semble) (2 prises iso et pas de mini iso; data qui passe par l'iso alim?).

Mais bon j'ai des doutes elles sont prévu pour les Xsara Picasso à partir de 2003

Il me semble que mon véhicule est VAN et cette interface aussi donc à voir :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité XsaraThoustra

A yest tout fonctionne!!

 

Après avoir reçu la CARPI 161 les commandes déconnaient, bref pas encore la bonne interface. :mad:

 

Décidé à ne pas laisser tomber j'ai pris mon courage à deux mains ( :nananere: ) et j'ai démonté ma console centrale pour voir par où passaient les câbles de commandes au volant.

 

Et là bizarre elles arrivent sur ... un connecteur marron clipsé sur un connecteur noir jaune 5 broches!! Les mêmes que pour les Xsara de mars à juin 2001 "selon Pioneer", la mienne est d'octobre 2000 :D

 

Allez rebelote case départ et on cherche l'interface qui va bien: carpi 034

Mais bon pas facile à trouver la donzelle, finalement je la trouve sur le site du ministère des finances :cacher: et 2 jours d'attente blasés plus tard elle est dans ma boîte.

 

Montage cet aprèm, au passage doc super détaillée pour la procédure, l'interface n'est pas fabriqué par Pioneer mais par un détaillant qui a bien compris que plus c'est clair mieux c'est!

 

Bref tout fonctionne, les commandes réagissent au quart de tour, les fonctions principales de l'autoradio sont reprise (mute/ vol+/ vol-/ source/ > / I>I )

Le bonheur de découvrir ça pour moi (enfin le luxe :PP )

Modifié par XsaraThoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.