Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Kilométrage reccord sur un Picasso HDI ?


Invité Anonymous

Messages recommandés


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité cristalogus
Je dois pas tarder à aller désaltérer mon pic. 892 kms pour le moment et l'ordi m'indique en gros 100 kms restant à faire (ca fluctue en fonction des "accélérations"). "Papy" à encore frappé... :D
:coucou: Je crains que tu sois hors-sujet ;)

 

===>

 

Bonjour, possesseur d'une xantia, je compte investir dans un picasso. Au niveau confort, quesque celà vaut ? Et combien de km puis-je espérer faire avec un HDI 90 cv ? Merci de vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FLUPKE007

Bonjour PB21,

 

Je roule en picasso 1600 HDI 90ch depuis février 2006 j'en suis yper contemps, pour la consomation compte une moyenne de 6 litre au 100 km en tenant une conduite normale,

si tu fait un peu attention c'est à dire rouler anticipativement et accélérer en douceur tu peut encore diminuer de 1 voir 1/2 litre au cent kilomètre.

 

J'ai remarquer que je consomme moins en ville que sur autoroute.

 

Si tu veut consommé moins sur autoroute tu doit rouler +- 110 km/hret alors tu sait dessendre à +- 5 litre au cent km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky
953 kms avec le dernier plein et il m'a fallut 54,77 L pour refaire le plein. A 1.059 €/ L, soit 58€. ;)

 

Bonjour,

oui mais la question du topic c'est avec un HDI 90 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussinou69

Je reviens d'1 séjour de 3 jours dans le midi.

J'ai fait 900 kms d'autoroute, avec 2 adultes et 1 bb à bord (bon, fait qd même 12 kgs mon fils de 12 mois :D), chargé ras la gueule et avec la clim.

Comme je respecte assez les limitations, j'ai bloqué le régulateur à 135 km/h tout le long (à part pour les portions à 110 et 90).

Résultat : 6,1 l/100 kms .... pas mal ce p'tit moteur (1600 HDI) :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Worf_ds9
:coucou: Je crains que tu sois hors-sujet ;)

 

===>

 

Oui cristalogus -xan21- comme je le mentionnais plus haut : "HDI 90"

Mais y a t'il vraiment une si grande différence de conso entre le 90 et le 110 (à conduite équivalante bien sur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Oui cristalogus -xan21- comme je le mentionnais plus haut : "HDI 90"

Mais y a t'il vraiment une si grande différence de conso entre le 90 et le 110 (à conduite équivalante bien sur) ?

Ben, disons qu'il n'est vraiement pas évident de comparer des motorisations différentes "à conduite équivalente". Dans ce cas, les données constructeurs sont en principe le gage d'un bon point de comparaison. Avec un léger avantage au HDi 110, alors.

 

Il me semble que les témoignages sur PC confirment cette différence au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nano21

je fais environ 900 (850/950) suivant comment je tape dedans.

en roulant mixte, 80km de route et 40km de ville par jour.

pic hdi 90ch de 2000 145000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAW_WALLY

La miene est une jeunette ... juste 4000Km ..

mais je fait 5,7 l ... bon d'accord je roule a la papa et a majorité autoroutes ...ce qui fausse un rien mes chiffres ...

 

Je suis content de cette petite motorisation pas si "molle" que cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Xantia 19 Td 90 cv de décembre 1997 et ma compagne possédait, jusqu'au mois passé, un Picasso 2.0l Hdi 90 cv de mai 2000 (elle a changé pour une C3 et elle regrette déjà... mais bon, c'est les sous qui ont motivé le choix...).

 

Avec ma Xantia, je suis descendu à 5,7l et ai donc passé la barre des 1000 km d'un tout petit rien. Avec le Picasso, madame, qui n'est jamais pressée, faisait des moyennes de 6,3l/6,4l selon l'ordinateur de bord (consommation mesurée sur plusieurs milliers de km). Pour un 2.0l, ce n'était vraiment pas beaucoup.

 

Autrement question comparaison, c'est comme pour beaucoup de chose, tout est question de goût...

 

Pour une puissance identique, 90 cv, la Xantia n'avance pas sous les 2000 t/m. Au-delà du ce cap fatidique, le turbo s'enclenche et fait un boulot admirable. Le Picasso est plus linéraire, dès les bas régimes, mais l'accélération subite de la Xantia en cas de dépassement, il connait pas. De même, en forte côte sur autoroute, la Xantia monte un tantinet plus vite (mais tout dépend aussi de la manière dont la voiture est conduite).

 

La suspension, c'est question de goût évidemment. Mais, pour moi, et ça n'engage QUE moi, seules les Citroën hydrauliques se démarquent par rapport à la concurence.

 

Ceci dit : selon les dires de notre concessionaire, le Picasso a été la Citroën la plus fiable pendant longtemps. Je ne connais pas les nouveaux modèles mais je suppose que c'est resté la même chose aujourd'hui. Nous n'avons eu aucun problème majeur pendant les 192.000 km que nous avons parcourus. J'estime, un peu au pif, à maximum 1000/1500 euros les frais qu'elle nous à côuté hors entretient. Le Picasso est fiable, assez bien fini et solide (bien mieux fini que C3 ou C2 par exemple, mais quand moins bien fini que ma Xantia).

 

Pour info, notre voiture a été reprise 4900 euros chez le concessionaire, déduits sur la facture de la nouvelle C3.

 

PS : si vous avez encore des pneus en 185, ou des jantes, ils vont sur les deux modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Picasso immatriculé le 07/2000.

 

On a connu des problèmes de jeunesse au début type, changer la pompe de direction, le réservoir carburant, le neiman deux fois, la deuxième passe deux ans la garantie et payant Citroën le coût, et autre que je ne rappelle plus.

 

On a fait une grosse révision il’y’a 2.000km, on a changer l’embrayage, fait du bruit et le roulement est mort, le disque aurait fait encore 50.000km, la distribution avec roulements et pompe a eau, joint de culasse, on fuit de l’huile par l’arrière et cote distribution, peut mais comme ce cote distribution mieux vaut parvenir, on a changer aussi les deux bras de suspension avant, un avait la rotule morte, et les deux avait très peu de jeu aux silentblocs.

 

Je pense on va faire encore 200.000km, avant de la changer.

Xsara Picasso 2.0 HDi 07/2000 408.006km

C3 1.4 HDi SX Pack 70 05/2003 146.051km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité nitrobox61
salut mon picasso a 330000 km c est une ancienne ambulance j e lai acheter elle avait 290 000 km il i a a peut pres 1 ans et demis je n est eu qu un soucis avec le pot catalytique c est sectionner a cause de la rouille voila il marche tres bien a part sa je precise que c est un 90 ch 2.0 hdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vevette
J'ai acheté le miens a 115 000 km et il a aujourd'hui 143 000 km en un peu plus d'un an. J'ai aucun probleme et il tourne comme une horloge que du bonheur pour le moment.Si seul ombre au tableau l'autoradio qui recrachait tous mes cd-r probleme resolu par l'instalation d'un autoradio mp3. Il est de 07 2000 et c'est un pack clim gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le miens à 148000 maintenant.

tourne super bien. ne mange pas un gramme d'huile

je vais passé aux amortisseurs avant (commencent à fuire), semelles et biellettes de barre stab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue a vendu son HDI 90 de 2000 ou 2001 qui avait 200 000km l'année dernière.

Elle l'avait acheté à 130 000km et n'a jamais eu un soucis avec! :bien:

 

J'ai acheté le mien à 67 000km il y a 1 an et 1/2 J'ai fait 30 000 avec... je touche du bois! :)

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

206789 kms ce soir - immatriculée novembre 2002

pompe de déjaugeage, neiman,une sonde de température, rotule de suspension à 190 000.

Disque avant 190 000

pompe à eau et courroie de distribution 155 000km

 

et maintenant , galet tendeur d'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

206789 kms ce soir - immatriculée novembre 2002

pompe de déjaugeage, neiman,une sonde de température, rotule de suspension à 190 000.

Disque avant 190 000

pompe à eau et courroie de distribution 155 000km

 

et maintenant , galet tendeur d'alternateur.

 

Bienvenue et des photos,merçi.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.