Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I] Rétroviseur électrochrome


fredmsnb

Messages recommandés


bonsoir, j'ai vu sur C5 Hpi de 2001 que le rétro int. n'était pas du type électrochrome.

Est ce que c'est trés utile, auquel cas peut on le monter en accessoire ? merci

C'est très agréable de nuit ou dans les tunnels, ce n'est pas un gadget. En accessoire, je doûte fort que cela existe, sinon voici la référence de la pièce ainsi que son prix HT :

 

00008149V9 RETROVISEUR INTERIEUR 179,31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre ton truc.....La mienne en est occupée.... c'est pratique, mais bon, honnêtement je m'en serts rarement et pourtant, je roule.... j'aurais préféré de meilleurs hauts parleur pour une meilleure qualité d'écoute dans le calme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril7000

Bonjour,

 

Je confirme, j'ai une 2.2 HDI Exclusive de 05/2001 et pas de rétro électrochrome. Il me semble qu'ils ont dû l'installer de série à partir de l'évolution de 09/2002 et de la pack ambiance.

 

J'ai eu une C5 phase 2 en prêt qui en était équipée et j'ai trouvé ce type de rétro utile (je prends des "enchainements" de tunnels deux fois par jour). Je me posais justement la question de remplacer le rétro d'origine par un électrochrome mais je ne sais pas si l'alimentation électrique est prévue. Si quelqu'un peut nous apporter la réponse ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Bonjour,

 

Je confirme, j'ai une 2.2 HDI Exclusive de 05/2001 et pas de rétro électrochrome. Il me semble qu'ils ont dû l'installer de série à partir de l'évolution de 09/2002 et de la pack ambiance.

 

J'ai eu une C5 phase 2 en prêt qui en était équipée et j'ai trouvé ce type de rétro utile (je prends des "enchainements" de tunnels deux fois par jour). Je me posais justement la question de remplacer le rétro d'origine par un électrochrome mais je ne sais pas si l'alimentation électrique est prévue. Si quelqu'un peut nous apporter la réponse ?

 

Merci.

 

Ce ne doit pas être très difficile ! C'est un système autonome au niveau fonctionnement, mise à par l'alimentation en +12v et la masse !

Je ne sais pas si c'est déjà précablé, mais au pire il y a, à proximité, l'alimentation permanente du plafonnier ;) ça doit être faisable sans trop de PB :good:, mais pour ce qui est du coût !!! :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril7000

Merci @C5Ph2_HDI_Excl

 

Si on reprend l'alimentation du plafonnier, est-ce que le BSI ne va pas détecter une erreur du fait que du courant sera tiré en permanence ?

 

Il me semble que tu avais eu des problèmes en branchant tes ampoules pour les sièges arrières du fait que les 2 ampoules passaient sur la même ligne et non gauche-droite.

 

Le plafonnier n'est pas censé rester éclairer en roulant (même si un interrupteur le permet) alors que le rétro le sera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Merci @C5Ph2_HDI_Excl

 

Si on reprend l'alimentation du plafonnier, est-ce que le BSI ne va pas détecter une erreur du fait que du courant sera tiré en permanence ?

 

Il me semble que tu avais eu des problèmes en branchant tes ampoules pour les sièges arrières du fait que les 2 ampoules passaient sur la même ligne et non gauche-droite.

 

Le plafonnier n'est pas censé rester éclairer en roulant (même si un interrupteur le permet) alors que le rétro le sera ?

 

Il faudrait surtout vérifer qu'il n'y ait pas de précablage au niveau du plafonnier ! cela simplifirait énormément les choses ! Je suis persuadé qu'il y a un cable dédié sous le panel du plafonnier !!

Sinon, il faut regarder l'intensité et la consommation demandée par le rétro électrochrome ! si il est inférieur ou égal à la lampe, il n'y aura aucun PB, et comme rien ne t'empêche de rouler le plafonnier allumé , le rétro devrait pouvair fonctionner tout le temps ! Alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille pas de te lancer la dedans, vu le prix et le résultat qui risque de ne pas etre propre. En série, c'est cool, même si en fait je vois pas trop a quoi ca sert, mais de la à le rajouter en option.. Pas d'intéret selon moi, ca reste de l'ordre du gadget.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille pas de te lancer la dedans, vu le prix et le résultat qui risque de ne pas etre propre. En série, c'est cool, même si en fait je vois pas trop a quoi ca sert, mais de la à le rajouter en option.. Pas d'intéret selon moi, ca reste de l'ordre du gadget.

 

Bibi, désolé de te contredire mais ce n’est vraiment pas un gadget ce rétro. Moi je roule beaucoup la nuit (je travaille la nuit) et j’ai un confort incroyable, plus jamais je suis éblouis ! La vision nocturne est bien meilleure que le réglage jour nuit du rétroviseur central standard. Il n’y a rien à faire, cela fonctionne automatiquement. Je pourrais me passer de plein d’option, mais plus de celle là, c’est tout dire.

Edit : (sans méchanceté aucune)

Je suis en Belgique, et ici il y a un contrôle technique, donc, pas trop de phares qui éclairent la lune. Quand je vais en France (nord), et que je vois le nombre de poubelles qui roulent avec leurs phares mal réglés je me félicite d’avoir pris cette option...

 

Utopia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Belgique, et ici il y a un contrôle technique, donc, pas trop de phares qui éclairent la lune. Quand je vais en France (nord), et que je vois le nombre de poubelles qui roulent avec leurs phares mal réglés je me félicite d’avoir pris cette option...

 

Utopia

 

Pourtant le CT existe aussi en France.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Belgique, et ici il y a un contrôle technique, donc, pas trop de phares qui éclairent la lune. Quand je vais en France (nord), et que je vois le nombre de poubelles qui roulent avec leurs phares mal réglés je me félicite d’avoir pris cette option...

 

Utopia

 

Bonjour,

 

Normal puisque les belges nous vendent leurs poubelles, et nous, les notres en afrique du nord.

Tout cela fais un bel equilibre.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Génial Yeap, merci pour ce moment de plaisir, j’étais mort de rire:tdr1:. En plus, j’ai reconnu l’endroit c’est dans ma région...

Il sont passé près du stade du heizel, la station essence de vente n’est pas très loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous

@ C5Ph2_HDI_Excl doit avoir raison : j'ai démonté le support du plafonnier avant et j'ai vu une fiche avec 2 fils fixés mais rien n'est branché à sa sortie.

Je n'ai pas testé les fils pour voir si il y avait un + et une masse.

Questions :

Est ce que la rotule de fixation du rétro intérieur classique est différente de l'électrochrome ?

Savez vous comment se démonte son support sur le pare brise, car en dehors de l'alimentation électrique sa mise en place doit être différente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril7000
Merci @fredmsnb, je n'avais pas eu le temps de démonter mon plafonnier. C'est une bonne nouvelle si l'alimentation est déjà présente. Tu envisages l'installation du rétro électrochrome si le support initial te permet de recevoir la rotule ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril7000
Ok tu nous tiens au courant -xan21- car j'ai un peu était "déçu" en achetant ma C5 de voir qu'elle n'en était pas équipé. Apparement en 2001, ce n'était pas un équipement de série. Et donc, si je peux, je le rajouterai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.