Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[VISA] super de 80 quand pensez vous?


Invité kopydak

Messages recommandés

bonjour

 

je suis a la recherche d'une ptite voiture pour aller bosser et puis surtout pour preserver ma 2cv que je viens de restaurer

 

j'ai vu une visa super de 1980 essence qui totalise 107000km d'apres l'annonce elle est en bon état, le tout 750€ . je n'est pas de photos c'est embetant mais pouvez vous me dire quels sont les vrais à prevoir avec ce nombre de kilometre ( courroie de distri, ...)

 

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité visaf2000

Salut!!

 

Si la voiture tourne rond et qu'elle n'est pas trops rouillé, il n'y a rien a faire. Entretien courant, vidange filtres et c'est tout. Sur ce type de véhicule, il n'y a pas de courroie de distribution, c'est une chaine et ça ne se change pas. Je n'ais entendu parler de ce problème qu'une fois en 15 ans. Je parle des modèles autre que gti et diesel, evidement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est une chaine ça c'est bien!

 

pourrais tu me dire a peu pres la conso de ce type de vehicule? ( en roulant normalement, moi jsui pas une brute) , ainsi que les points à vérifier avant l'achat.

sais tu si c'est une boite 4 ou 5vitesses?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Penser au joint de culasse quelque fois sensible sur ce moulin.

Mais aussi à la triplette de renvoi de boite :risques d'accoups si fatigué.

Sur modele 80 ,4vitesses,Conso moyenne 7-7,5,une bonne pêche grâce à sa légerté.Freins non assistés.

Et puis ce parechoc en forme de groin tant décrié à l'epoque est maintenant en passe de devenir collector!

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour te donner une idée:

Visa super/super E

Pour nous (une 11RE) cela oscille entre 5 et 9 litres suivant le type de parcours, mais j'ai une légère fuite en sortie de reservoir.

Dans ma RTA ils donnent pour ton modèle 6,7l à 90km/h, 9l à 120km/h et 9,2 en cycle urbain.

voila...

Vive la XM! :tourne: avec 220000km de bonheur dans les roues! :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visaf2000

Conso, 6 à 10 l/100. Et pour la corrosion, il y a un poste qui en parle avec de belles images. Pour resumer, bas de caisse, plancher arriere, passage de roue avant ainsi que les ailes avant et baie de pare brise.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.