Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Duel] Scenic face au C4 Picasso


Invité vme59

Messages recommandés


N'oublions pas qu'il s'agit d'une autre média, il faut répondre instantanément, en général les essais des télévisions sont faits lors des présentation des voitures, cad en 2 jours maxi et parfois avec des images du constructeur !

Mais au final quel est la conclusion de Turbo: la nouveauté a devancé la référence établie, ce qui est l'avis grosso modo de toute la presse, et pourrait être un excellent argument pour le titre de la voiture de l'année !

 

Sans rien retirer à la réalité du niveau du Picasso je trouve que la conclusion amenée avec les avis des journalistes de Turbo et leurs raisons n'est pas d'une grande crédibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons M6 turbo est loin d'etre une référence pour ses essais. Survol rapide, pas trop de données et aucune analysé de l'équipement et des options. Quelqu'un sur le forum se plaignait des essais de la revue auto-moto mais Turbo c'est encore pire ;-)))

 

 

 

Pas d'accord :non:

 

Les essais de Turbo sont plus précis même si court que sur TF1... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, superbe voiture : VisioSpace !!! dommage que les premiers clients n'aient pas de "vrai" moteur pour tracter les 1600kg !! :em:

Juste un "p'tit" 2.0 Standard :roll: pour des performances "milieu de gamme" à plus de 30000€ :non:

 

 

Manifestement l'ensemble de la gamme de moteur est suffisante pour une utilisation familiale NORMALE, et pour les pères de famille qui ne se prennent pas pour des Sébastien Loeb de la route... :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crédible ou pas, je m'en fout ! ce qui me frappe c'est l'unanimité des test effectués par les uns et les autres (TV, mag et privé). Ils citent tous les même qualités et les même défauts. On peut donc en conlure que s'il sont tous d'accord, c'est que la réalité n'est pas bien loin.

 

- Qualité au même niveau que les meilleurs (un chouilla en plus un chouilla en moins, rien d'énorme en tout cas)

- Confort LARGEMENT supérieur aux autres

- Moteur souple, agréable mais sans éteincelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crédible ou pas, je m'en fout ! ce qui me frappe c'est l'unanimité des test effectués par les uns et les autres (TV, mag et privé). Ils citent tous les même qualités et les même défauts. On peut donc en conlure que s'il sont tous d'accord, c'est que la réalité n'est pas bien loin.

 

- Qualité au même niveau que les meilleurs (un chouilla en plus un chouilla en moins, rien d'énorme en tout cas)

- Confort LARGEMENT supérieur aux autres

- Moteur souple, agréable mais sans éteincelle

On peut ajouter: modularité très satisfaisante, luminosité très agréable, habitabilité, y compris en rang 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

 

pourquoi ? Il suffit de regarder le reportage... rien n'est dit dans le texte de narration... on montre une version et on donne le prix d'une autre et on montre des options sans dire si elle sont dans le prix affiché ou pas... On donne un avis sur un confort tout en revenant 15 sec après dans la phrase d'après... je vous laisse revisionner le reportage pour voir que manifestement l'avis c''est fait au montage du reportage et non pendant l'essai ce laisse peu de crédibilité à l'ensemble. Je préfère un long essai presse genre "le moniteur automobile" qui va au bout des choses meme si il faut corriger un peu leur vision à l'arrivée ou "l'argus" qui fait une vrai analyse du tarif et de ses travers. Chez Turbo, comme sur Tf1, on peut chercher... ya rien à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crédible ou pas, je m'en fout ! ce qui me frappe c'est l'unanimité des test effectués par les uns et les autres (TV, mag et privé). Ils citent tous les même qualités et les même défauts. On peut donc en conlure que s'il sont tous d'accord, c'est que la réalité n'est pas bien loin.

 

et alors ? combien de gens lirons la presse écrite automobile avant d'acheter leur véhicule ? la plupart des acheteurs n'aurons vu les essais que de TF1 et de M6... vous parlez d'une référence. Si cela vous convient, après tout... tant pis et voyez plus large que votre vision de l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bon de toute façon le Scenic et C4 Picasso sont toutes les deux de très bonnes voitures et il est logique sur le Scenic se prenne une claque amicale du dernier né. Heureusement c'est le but d'un nouveau modèle rendre obsolète l'ancien et faire mieux que la concurrence.

 

Mission accomplie sauf du coté des motorisations hautes performances qui, de toute façon aujourd'hui vu la répression et le prix du carburant, ne sont plus un argument de vente aussi important que par le passé.

 

Aujourd'hui c'est Confort et Consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors ? combien de gens lirons la presse écrite automobile avant d'acheter leur véhicule ? la plupart des acheteurs n'aurons vu les essais que de TF1 et de M6... vous parlez d'une référence. Si cela vous convient, après tout... tant pis et voyez plus large que votre vision de l'automobile.

 

- Combien de personnes lisent les mag ou s'informe avant d'acheter une voiture ?

 

Peu

 

- Combien de personnes ne vont même pas voir ailleurs et reste dans la même marque

 

Beaucoup

 

- Combien de personnes restent pour être fidèle au garage qui leurs conviennent

 

Pas mal

 

Les essais télévisés ont en effet un impact plus important (mais jusqu'à quel point) et ils sont sont de par leur média plus succins. De là à mettre en doute l'objectivité de tous les essayeurs .... car sur la C4 pic, ils ont à peu près tous le même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les essais télévisés ont en effet un impact plus important (mais jusqu'à quel point) et ils sont sont de par leur média plus succins. De là à mettre en doute l'objectivité de tous les essayeurs .... car sur la C4 pic, ils ont à peu près tous le même avis.

 

excusez moi de rectifier mais cela est nécessaire... je ne met pas en doute l'objectivité mais leur crédibilité... c'est tout autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur lionelgh, la fonction "citer" et éditer existe, pour répondre à trois personnes vous n'êtes pas obligés de faire 3 messages.

 

Merci.

 

:jap:

 

 

Personnellement je trouve cela plus clair et cela ne nuit pas à la lisibilité du forum,

Mais bon, puisque vous préférez cette manière, je ferais comme la prochaine fois Monsieur reichad.

 

Toutes mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy
Si quelqu'un avait l'auto-journal, pourrait il scanner le comparatif opposant le C4 Picasso face à ses rivaux : Scénic, Corolla Verso, Touran, Mazda5 et Zafira!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

Merci lionelgh pour le comparatif!

Comme on le voit, le 2.0 HDi 138 en boite manuelle, doit être le compromis idéal pour le C4 Picasso, mais à quel prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait une cote mal taillée en comparant les 110cv en bmp et bvm,

on devrait avoir le 2l hdi 138cv en bvm aux alentours de 700 euros de moins qu'avec la bmp..

Cela reste bien sur à confirmer.

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.