Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre choix de pseudo


Le Dabe

Messages recommandés

Invité turbo-sphères

Bonjour à tous,

Lors de mon inscription, je voulais faire simple en mettant mon prénom et les initiales de mon département mais c'était déjà pris:(. Alors j'ai du composer quelque chose qui soit en rapport avec les citroën (les sphères) et mes voitures de l'époque (BX TD et Xantia TD), d'où l'acronyme: turbo-sphères.

De plus je suis un inconditionnel des turbos qui décuplent la puissance de moteurs parfois basiques.

Pour l'avatar, c'est un simple montage photoshop.

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité jmsub

jmsub en fait ce prononce jmsoub, vous l'aurez peut être compris mais dans le jargon automobile des passionnés il s'agit des sub plus connu sous le nom de subaru, je parle evidemment de l'impreza voiture dans laquel j'ai effectué en tant que passager des courses sur routes ouvertes organisés et sur circuit.

jm: pour jean mat car mon prénom c'est Matthieu et un ami me surnomme depuis longtemps jean mat

 

en gros jean mat subaru, désolé pour les passionné Citron je le suis également mais j'aime bien les Subaru!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Ben moi, c'est simple, Mowgly, c'est le surnom que m'on donné des potes quand j'étais à l'IUT parce que j'avais souvent les cheuveux longs (flemme d'aller chez le coiffeur) et que je faisais super bien le singe... :). Et 91, parce que Mowgly tout cours était déjà pris que j'habite dans l'essonne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité cartwain

Alors moi c Cartwain.... pourquoi car twain

Au debut c'etait Twain , en reference au peripherique de capture TWAIN et comme tout le monde me demandait pkoi twain , je disé car twain en leur expliquant , du coup de suis passé a Cartwain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bx-forever

Bonjour , pour ma part , j'ai changer de pseudo :D trop long l'ancien :) pas très original bx-forever , mais bon , j'ai une Grande passion pour la Citroen Bx , alors j'ai changer mon pseudo ;) celui que j'ai est simple et court :)

 

PS : j'aime particulierement la 16 soupapes (signature) :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité SilverArrow
Pourquoi avoir choisi votre pseudo,quelle histoire y a t-il derriere?

 

Ma première moto est grise alors mon pseudo sur les forums moto etait Fleche D'argent d'ou.... SilverArrow ;)

 

Ca sonne mieux dans la langue de shakespear:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité Falid©
Le mien date du temps ou je jouais à Donjons & Dragons. On piochait des lettres dans un jeu de scrabble pour trouver des noms, et j'ai pu faire Falid. J'ai rajouté le © pour éviter que l'on me le pique :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
J'ai fait dans l'original. Mon prénom et mon département... Non je suis pas chauvin xan25
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Esperluette

Il y a quelques années, en lisant un bouquin sur la typographie, j'ai appris qu'une esperluette désignait la ligature des lettres 'e' et 't' : &. Le mot m'a tout de suite plu...

 

C'est pour cette raison que Mme Esperluette - experte de ma luette :PP - appelle notre Citroën Xantia l'Esper-mobile... Et vous, donnez-vous un pseudo à votre véhicule ? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout simplement pour ma passion citroen et le 1919 je vous laisse deviner pourkoi.......

 

Ton année de naissance ? :D

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Technitek
Moi simplement parce que je suis un passioné d'informatique et que maintenant j'en fait mon métier, donc Technitek, Technique informatique et Tek pour que sa fasse bien, de plus sur ma plaque d'immatriculation de mon ax, j'ai les lettres TK lol, comme quoi elle m'était déstiné mdr.dommage que la tektonic est un peu pourri mon pseudo d'ailleurs... vu que c'est ressemblant lol. voila :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout simplement pour ma passion citroen et le 1919 je vous laisse deviner pourkoi.......

 

CITROEN TYPE A??? HEIN!!! C'EST CA bien sur>>>

PERSO mon surnom depuis le club-med en 91 c'est ricou(eric) mais quand je me suis inscrit ici la machine a dit : "déja utulisé" mais quand je cherche ricou dans les pseudo aucun resultat!!! y'a des ricou avec des numeros, oui, mais ricou tout court non alors moi pas comprendre mais trop tard maintenant!

berkam ça vient d'une auberge gastro' où j'étais chef de rang, ya bien longtemps, et un jour alors qu'une cliente style bourgeoisie me demandais mon prenom, je disais jean-bernard madame trouvant qu'un prénom composé sonnait mieux dans l'ambiance! la patrone passant au même moment alla s'exploser de rire derrière le bar dans une autre salle et ensuite me demande pourquoi j'ai dis ça! je lui explique, et en lui expliquant, comme on se fendait la poire, ma langue fourche et je dis jean-berkam au lieu de jean-bernard, puis j'enchaîne donc en lui disant, "maintenant dans votre auberge, je m'appelle Mr. jean-bernard berkam! ensuite elle s'éclatait à m'appeller comme ça à tout les services et toute l'equipe du resto a continué! on se fendait bien la ganache, en mettant des intonnations style bourge, la haute société, et voilà, quand ricou n'est pas dispo, c'est berkam et comme il est toujours libre, pas besoin de prendre l'autre encore avant, qui était bozo, je vous laisse deviner pourquoi!!!!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, en lisant un bouquin sur la typographie, j'ai appris qu'une esperluette désignait la ligature des lettres 'e' et 't' : &. Le mot m'a tout de suite plu...

 

C'est pour cette raison que Mme Esperluette - experte de ma luette :PP - appelle notre Citroën Xantia l'Esper-mobile... Et vous, donnez-vous un pseudo à votre véhicule ? :tourne:

Ma BX 16 TRS BOITE AUTO je l'appelais "LA BIBIXE"? LA XANTIA 1.8i 16S "XANTIANETTE">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité zoreille75

A la Réunion, Zoreille est le nom donné aux Métropolitains (ma femme étant de cette île merveilleuse,) ceci explique celà.

Et septente cinq, pour Paris biensur

 

Il existe deux versions de la raison pour laquelle ont nous appelle comme celà à la Réunion.

L'une dit que c'était les Colons "Blancs" qui coupaient les oreilles des esclaves, pour qu'ils n'entendent pas ce que disait les maîtres (vraisemblable hélas)

L'autre, que c'est parce que les "Métros", m'étaient la main à l'oreille (en guise de pavillon) pour mieux comprendre leurs langue créole (plus romanesque)

 

Voili voilà voulou et ont ne me "tire plus" heinnnnnnnn, déjà que j'ai du en faire dont pour préserver (autre chose), mais ça repousse quand on est une-xan22- comme moi:nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.