Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit roulement courroie à froid


Invité patlegain

Messages recommandés

Invité patlegain

Bonjour à tous !

Mon amie vien d'acquérir une c3 hdi 1.4 70ch de 2003 92000km et elle est terrifiée par un bruit suspect qui se fait seulement à froid. Un bruit de roulement comme un galet defectueux, il se fait au tour apparemment.

J'ai essayé de le localiser mais j'y arrive pas bien ca vien des courroies (AVD de l'auto) Distri ou accessoires.

Pas de fuite rien d'autre.

 

Ca pourrai venir de quoi d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je dirais ou le galet tendeur de la courroie accessoire ou celui de la distri. le mieux, c'est d'aller voir un garage;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patlegain

OK et sinon ca peut pas venir de la courroie accessoire elle meme ??? Elle a l'air en bon etat...

Puis c'est pas constant ca dure 3 min puis nikel ca serait ca ca le ferai tout le temps?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mal à te répondre ; je suis comme toi...

Mais même un super garagiste Citron par les quelques échanges ici bas, se risquerait à te donner un pronostique...

"Grave", annodin...????

La sagesse pour moi l'emporterait et ton amie ne pourrait le "reprocher" ; d'accord avec "petit suisse":

Faut consulter le doc ! Lui montrer les symptomes ; si pas important=on verra plus tard...

Si alarmant ; prendra les mesures...

J'espère que ce n'est qu'une bêtise...

Tiens-nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patlegain

OK je pense que je vais aller chez citron.

J'ai trouvé un post d'une courroie de distri qui se désaxe et un probleme similaire au mien:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=50226&highlight=bruit+distribution

 

Sauf que moi j'ai bien vérifié elle ne bouge pas un pic, j'ai juste ce satané bruit... Personne n'y a fait suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patlegain

rdv citron jeudi matin.

Apparemment le chef d'atelier m'a dit que c'etait pas la distri ==> ouf.....

Je lui ai parlé de la poulie damper il m'a dit bof peut etre pas.

 

Je vous tien au courant...+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patlegain

Bon voila!

Ce matin Mr citron n'a pas entendu le bruit mais à quand meme changé la courroie accessoires.

Ma copine est allé la chercher et le type lui fais voir qu'il n'y a plus de bruit et l'éteint de suite. Elle réagis de suite et leur fait constater qu'il y est toujours.

Alors là tape en touche, le Mr lui dit qu'il faut changer toute la distribution ca peut venir que de là car ils ont vérifié la poulie damper.

Une distri garantie 240 000km à chager à 92 000km..-xan21-

Montant devis 600€.:vomi:

Donc je suis un peu dans la mù^$£µ¨:§! car voiture achetée vendredi dernier à un particulier qui ne veut rien savoir des 650€ de frais. Qu'est ce que je peux faire dans ce cas là?

Lettre à relation client citron , 30 million de consos, associations.....

Il faut que je réagisse vite!!:( :( :(

 

 

AIDEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:eek2: :eek2::eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QU'EST CE QUE C QUE CE BINZ !!!

Il n'entend pas de bruits mais change une courroie,

puis finalement entend qd même le bruit en question... ???

Et décide qu'il faudrait, je site, "changer toute la distribution ca peut venir que de là car ils ont vérifié la poulie damper" ????!!! Devis estimé à 600€ !!!

Pas de précipitations ! Quelle est l'urgence, son avis de professionnel ???

Discutons d'abord ; connais-tu ce garagiste ???

Dialogue avec lui, sur les causes, conséquences...

Demande autour de toi; l'avis d'autres garagistes ; assez rapidemment qd même, pour avoir des avis coroborants ou contradictoires... Tout ça demande encore et toujours du temps que l'on a pas forcémment... Mais le mieux est d'identifier au plus juste, et de trouver des accords ; ensuite, si les choses sont anormales (usures prématurées alors que les révisions sont conformes et contractueles en conditions d'utilisations normales), tu pourras te rapprocher du sce Clients...

Je ferais ainsi ; peut-être d'autres personnes du forum pourront t'aiguiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patlegain

Non je le connais pas mais on m'a recommandé d'aller chez citroen quoi de mieux...

J'ai bien discuté avec eux j'y suis meme allé apres l'avoir eu au tel et ils me disent que si ca viens de la pompe à eau elle risque de gripper et crack moteur en l air. Galet tendeur un peu pareil... Bref au final un des 2 chefs m'a dit que si cela ne durait que 1 minute puis que ca part tant que ca s'aggrave pas c'est jouable. Mais bon si je dois faire qqch c'est maintenant avec l'ancien proprio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patlegain

Bon me voila de retour, Le mécano super cool l'a regardé.

Il a bien constaté le bruit devant l'ancien proprio.

Il a donc enlevé la courroie accessoires et toujours pareil DONC distri....:mad: :(

La voiture commencait à avoir tourné et le bruit s'atténuait. Il a donc ouvert le cahe distri supérieur et mis une lichette de lubrifiant sur la partie lisse de la courroie distribution et d'un coup notre ami le bruit à disparu.

Donc son verdict est que cela ne doit pas etre bien grave mais qu'il faut auvrir tout et bien vérifier. Il pense que ca serait un dépot qui se serait mis sur un des galets et c'est ca qui ferait le bruit.

Bref on a pris rdv pour mercredi il nous confirmera ca.

 

Le garagiste super cool à constaté le bruit de suite (pas comme citroen) et en 1/2 heure c'étatit vu-xan21- . En plus il ne nous a pas fait payer.

 

L'ancien proprio ruminant que c'etait une voiture d'occasion qu'il n'avait pas envie de passer tous ses we avec nous que le SAV c'etait fini. On verra ca....:enerver:

 

Sinon qu'en pensez vous?

A quel momment doit je faire un courrier AR à l'ancien proprio si ca fait trop cher et à partir de combien ca vaut le coup de se lancer dans une procédure?:eek:

Que feriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu est certain que le gars a vendu la voiture alors qu'elle faisaitdéjà ce bruit, je pense que tu peux lui envoyer la note.

essaye de prendre contact avec le service juridique de http://www.quechoisir.org/index.jsp

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patlegain

Je viens d'avoir un sacré boum au coeur ce matin en préparent les papier de l'auto pour ma copine. Le vendeur nous a marqué sur la carte grise "Vendue en l'etat", il se l'était oublié de nous le dire de plus que la 1ère fois ou on est allé le voir pour la courroie on lui a demandé de nous cocher la case "ce véhicule n'a pas subit de modification" ca aussi il se l'était oublié!!!

Quel en$£¤%*+@!!!!!!!

Le véhicule a été repeint on nous l'a dit mais encore ca aussi il se l'était oublié je pense...

Ca peut cacher quoi tout ca.?

Je suis vert on peut donc rien faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben elle a peut être eu un choc si elle a été repeinte. Maintenant, je sais pas si c'est valable d'écrire vendue en l'était sur la carte grise, faut vraiment que tu te renseigne ou à Que choisir ou au service juridique de ton assurance!!

 

En tout cas, voilà pourquoi je ne suit pas chaud pour acheter une voiture d'occas sauf si je connais son passé(genre racheter la voiture de fonction de mon père...)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patlegain

M ouai il me semble moi aussi que le fait de le marquer sur la carte grise n'a aucune valeur juridique il faut qu'il l'ait marqué sur le contrat de vente pour que ca ait une valeur.

Mais je suis pas sur; Une lumière?

 

Sinon assez louche quand meme de mettre ca sur la carte grise pour une voiture de 3ans.....

non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patlegain

Bon je vien de la laisser au garagiste du vendeur et il va vérifier si il y a du jeu dans la distribution.

Le truc c'est que je vais me faire conseiller par un avocat dans la semaine sur la marche a suivre pour faire payer le vendeur et / ou citroen ; alors si il me change la distribution est ce que ca aura une valeur comparé à la concession (il me mettrai des pieces d'origine), en tout cas ca me coutera moins cher parce que chez citron 50€ de l'heure...

 

Donc j'ai peur que si il me change la distri et que l'avocat me dit que l'on peut rien faire envers le vendeur, c'est mort pour demander qqch à citron et vice et versa... Vous voyez la chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dejà, si l'auto na pas subit l'entretient chez un agent/garage citroen, ça m'ettonerais que citroen te donne quelque chose si tu fais une demande

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec petit suisse;

Si tu souhaites revendiquer, il faut être clair et de bonne foi...

Pas de précipitations et de la cohérence te vaudront raison: d'autant que ton véhicule, tu viens de le réceptionner... Pas de "bricolage" en attendant la vérité à mon sens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patlegain
D'accord avec petit suisse;

Si tu souhaites revendiquer, il faut être clair et de bonne foi...

Pas de précipitations et de la cohérence te vaudront raison: d'autant que ton véhicule, tu viens de le réceptionner... Pas de "bricolage" en attendant la vérité à mon sens....

 

 

Qu'est ce que tu veux dire par "pas de bricolage"?

Eviter de faire faire la distri par ce garagiste?

Moi je veux que ca soit clair et net la voiture doit ronronner et si elle risque qqch il faut y remedier direct ca c'est mon idée...

Je compte bien sur etre clair et de bonne foi c'est sur cete base que j'étais parti avec le vendeur mais apparemment pas lui...

J'essaye donc de me défendre comme je peux sans prendre de risque (me retrouver à payer par ex une distri 600€)

Sois plus clair EFKA stp.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c que parfois, en voulant que cela fonctionne, on va vite et on ne réspecte pas certaines rêgles ; par garage annexe, je ne sais pas si c un agent/garage citroen.

Si tu n'as pas le carnet d'entretien en rêgle/citroen, cela veut dire que tu pourras difficilement revendiquer chez Citroen, mais éventuellement te retourner vers l'ex proprio.

Si tu fais réparer chez un garage non Citroen, je ne connais pas l'incidence...

Se renseigner sur la marche à suivre afin de ne pas prendre une décision que l'on pourrait te "reprocher" lorsque tu demanderas des comptes (Citroen et/ou ex-proprio) me semble sage.

J'espère que pour toi cela s'arrangera dans le bon sens en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patlegain

Merci ok.

Bon verdict: pompe à eau qui suinte.

Je lui ai demandé de faire la distri car il me le conseillait.

Ce n'est pas un agent citroen mais de toute facon le carnet d'entretien n'a qu'un tampon agent citroen et tout le reste garage particulier. Donc pour voir avec citroen c'est plutot mort d'avance.

Là c'est le garagiste du vendeur il m'a dit que lui il ne va pas m'arnaquer et tout me changer comme citroen et ben il l'aura voulu. J'attends toujours d'avoir conseils pour le faire payer.

Au pire si ca se retrouve pour ma pomme ca me coutera moins cher que chez citroen (de plus qu'il prend les pièces chez citroen) donc ca reviens juste a la MO.

 

Voila pour l'instant je me ronge les doigts et je ma harte de café et j'attends que ce satané téléphone sonne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.