Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit roulement courroie à froid


Invité patlegain

Messages recommandés


Invité daffy_duck
Non mais j'y repense marquer "VENDUE EN L'ETAT" sur la carte grise une auto de 3 ans c'est vraiement IDIOT!! :mad: :mad:

Quel imbécile! :em:

 

bonsoir patlegain,

 

Tout d'abord je compatis à tes malheurs et je suis consterné de voir ce que ce vendeur a fait...

 

Maintenant, compte tenu du tour qu'il t'a joué, et comme tu dis en plus que la voiture a été repeinte, je serai toi, je ferai examiner la voiture sous tous les angles...

 

Pour marquer vendue en l'état sur une cg de voiture récente, il faut peut être avoir une bonne raison...Cette C3 n'a t elle pas été accidentée...

 

Demande à Citroen de te sortir l'historique de la C3.

 

En tout cas, navré pour toi et bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patlegain

Oui j'y avais pensé mais ca ne sera pas gratuit je préfère attendre pour ca.

Quels sont les points à regarder pour cela , j'ai déja regarder au niveau des longerons mais rien d'anormal, le bord des ailes aussi bref tout est droit apparemment mis à part ces dernières qui sont bien apprêtées.

J'ai quand meme un doute possible sur un choc avant car la calandre est plus foncée que le capot et le pare choc, un peu bizarre ca. Il devrait rester des traces...

 

 

Euh une autre question qui n'a rien a voir :

Y a pas de tôle en plastique comme cache moteur en dessous sur C3???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Euh une autre question qui n'a rien a voir :

Y a pas de tôle en plastique comme cache moteur en dessous sur C3???

 

ben en principe si et de plus il sert à améliorer le refroidissement du moteur;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patlegain

Bien donc voila la distribution changée au garage particulier en question. Because pompe à eau qui suintait: traces de calcaire dessus.

Cout:

180€ de pieces ht (Tout SKF)

130€ de MO (5h x 26€ht) ht

TOTAL: 430€ TTC contre 650 et les poussières chez citron.

 

Je vois l'avocat conseil lundi.

Voili c'est long.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des traces de calcaire sur la pompe à eau!!!!!!!!

 

l'ancien proprio a fait les complements avec de l'eau du robinet ce qui n'a rien arrangé au problème de fuite;) et donc il était bien au courant du probleme!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THOMAS ET SON PIC

ce sont des vehicule d occassion donc si vous voulez pas de probleme acheter neuf

parlez d avocat ca me fait rire.ca a couter 480 EUROS;

plus l avocat ;;;;;;;;de toute facon ce n est pas un vice cache donc dans l os

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des vehicule d occassion donc si vous voulez pas de probleme acheter neuf

 

Et encore, pas toujours, tout dépend de l'ancien proprio

parlez d avocat ca me fait rire.ca a couter 480 EUROS;

plus l avocat ;;;;;;;;de toute facon ce n est pas un vice cache donc dans l os

 

certes pour l'avocat mais la vente risque d'être nul vu que l'ancien proprio n'as pas parlé du passé de sa voiture alors qu'il en a obligation!!;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THOMAS ET SON PIC

il a mis vendu en l etat;

donc apres c est sa parole contre la votre;;;

si il esr de mauvaise foi ce qui a l air d etre le cas j ai bien peur que juridiquement y a rien a faire.

par contre une prise en charge partiel par citroen aurai ete bien vu que la courroie ne se fait pas a 92000 kilometres.

demande au service client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patlegain

Bon je me répète: Je n'ai pas pris d'avocat c'est évident pour 500€.... C'est un ancien avocat je crois et il est super calé en droits. Il va juste me donner son avis et la marche à suivre GRATUITEMENT.

 

Le service client Citroen m'a appelé et m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire Trop de km Trop vieille et pas entretien suivi chez eux, de toutes facons ils ne garantissent pas la pompe à eau 240 000km ::: bien logique ca HEIN?

 

Pas bete petit suisse pour les traces de calcaire bonne déduction mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service client Citroen m'a appelé et m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire Trop de km Trop vieille et pas entretien suivi chez eux, de toutes facons ils ne garantissent pas la pompe à eau 240 000km ::: bien logique ca HEIN?

 

tiens, j'étais persuadé qu'une pompe à eau devait durer aussi longtemps que le moteur, suis vraiment trop naif parfois:roll: :roll: :roll:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patlegain

Bien voici la lettre j'attend donc une réponse du vendeur.

 

NOM ADRESSE

 

NOM vendeur

ADRESSE vendeur

 

lieu, 11-11-2006

 

 

Objet : mise en demeure d’assurer le remboursement des réparations.

Lettre recommandée avec accusé de réception

 

 

Madame,

 

Suite à l’achat de votre véhicule, une citroen C3 HDI de 2003 immatriculée **** ** ** 93000km, le 13-10-2006 nous avons du faire face à des réparation imprévues qui mettaient en péril la durée de vie de l’auto.

 

Je vous mets donc en demeure d’assurer le remboursement des opérations en invoquant l’obligation de conformité en droit. Cf. factures en annexes. Soit un total de 485.39€.

 

Bien entendu, je suis prête à toute transaction à l’amiable qui évitera d’aller jusqu’au tribunal.

 

 

Je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations distinguées.

 

 

NOM + signature

 

Voila ca me fait chier :vomi: mais bon c'est la vie on verra si il a la tete dure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes ; on n'est pas habitué à ce type de truc !

C'est à être dégouté de la voiture !!! Qui n'y est pour rien, mais qui porte l'image, qui rappele l'énergie et les soucis...

Que cette lettre soit ton transfert et qu'elle te porte raison !!!!

Je ne suis pas juriste, mais je la trouve bien ; ce qu'il faut à mon sens...

Courage ! On attend de tes nouvelles !!!!!

:b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité patlegain

Bon je me suis fait berné par ma cops je lui ai filé le recommandé à poster et je viens de m'apercevoir qu'elle ne l'a jamais posté, elle m'a dit qu'elle voulait pas se prendre le choux.

Bref ce sont ses sous... C'est pas énorme non plus.

Et puis c'est bientot noel.

 

Bon que ca serve au moins. Soyez vigilents!!

By...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chinita45
j'ai amené la mienne au garage ils ont retendu la courroie pour cette raison

 

 

il t'on rentendu qu'elle courroie??? je suppose celle d'accessoires, car je n'ai jamais entendu ni vu qu'on retendait la courroie de distribution:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il t'on rentendu qu'elle courroie??? je suppose celle d'accessoires, car je n'ai jamais entendu ni vu qu'on retendait la courroie de distribution:roll:

 

c'est bizarre vu qu'il y a un galet tendeur sur cette courroie aussi;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chinita45
c'est bizarre vu qu'il y a un galet tendeur sur cette courroie aussi;)

 

le galet tendeur on l'utilise qu'une fois, au montage de la distribution mais pas après;) car généralement quand elle arrive au stade d'être detendue il faut penser a refaire la distrib, sinon il n'y a rien à toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le 1.4L HDI, il y a un tendeur automatique de courroie d'accessoire tout comme sur la distribution. D'ailleurs celui-ci t'indique en même temmps lorsqu'il est necessaire de changer la courroie;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je l'ignore, je vous dit ce que m'a dit le chef mécano, j'ajoute qu'ils ont pas interet a faire les cons car la voiture est garantie 4 ans encore donc si ça pete la douloureuse est pour eux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.