Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

consommation C3


Invité skybuck

Messages recommandés

Invité DMCitron
notre 1.4i 75ch consomme 6 à 6.5L en mixte

9L/100 je n'atteinds même pas ces valeurs en bourrinant le 2.0i de la C4

 

En mixte (ville + nationale) je suis pas loin de ca avec le 1.6 16v.

Mais en exclusif urbain, sans forcer, on est vite à plus de 9l/100 km, surtout pour des petits trajets. Mais ce n'est pas mon usage, heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce qui fait consommer, c'est pas le stabilisé, c'est la conduite yoyo. Que tu roules à 70 stabilisé en 4ème ou en 5ème, tu consommeras un peu moins en 5 ème, mais ça se jouera à pas grand chose. Alors que le conducteur qui ne sait pas anticiper, et qui par exemple accélère alors que 50m plus loin il va freiner comme un boeuf pour s'arrêter au feu rouge, là ça va faire une grosse différence.

En résumé, les écarts de conso qu'on peut constater entre différents conducteur provient essentiellement de leur capacité à anticiper ou non. D'ailleurs, ceux qui consomment sont aussi ceux qui changent les freins plus souvent. Après, il y aussi l'utilisation que l'on fait de son véhicule. 50 kms de ville à froid consomment évidemment plus que 50 kms de nationale à 90 km/h stabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur ma C3 j'ai fais 6.8 sur 10000 km-xan21-

A l'ordinateur de bord...:)

-Je roule pas comme une brute mais je me fais plaisir de temps en temps ...

- Et sur 10000 km je pense avoir le temps de faire du cycle mixte...:xan11:

- Mais ma titine a 30000 Km au compteur donc le rodage est fini ...:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5,4L en moy pour notre C3 HDI 110 Exclusive, qui totalise 300 km au compteur :W

 

On verra par la suite, si ca baisse un peu ;)

 

1300 km au compteur et conso de 4,8L :applaud:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDI 70 , dernier plein, 4.1L calculé(j'ai pas l'ordi) pour 600km dont 100 d'autoroute(et je roule au max autorisé à chaque fois). En moyenne sur 85000km je suis plus autour des 4.7-4.8L(sachant que je ne prive ni d'autoroute ni de la clim;))

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DMCitron
Ce qui fait consommer, c'est pas le stabilisé, c'est la conduite yoyo. Que tu roules à 70 stabilisé en 4ème ou en 5ème, tu consommeras un peu moins en 5 ème, mais ça se jouera à pas grand chose. Alors que le conducteur qui ne sait pas anticiper, et qui par exemple accélère alors que 50m plus loin il va freiner comme un boeuf pour s'arrêter au feu rouge, là ça va faire une grosse différence.

En résumé, les écarts de conso qu'on peut constater entre différents conducteur provient essentiellement de leur capacité à anticiper ou non. D'ailleurs, ceux qui consomment sont aussi ceux qui changent les freins plus souvent. Après, il y aussi l'utilisation que l'on fait de son véhicule. 50 kms de ville à froid consomment évidemment plus que 50 kms de nationale à 90 km/h stabilisé.

 

Ok, mais si tu as une conso de x l à 130, tu peux faire ce que tu veux, tu ne peux rien y changer à part rester en 5ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Sur le stabilisé, la différence entre conducteurs est faible, puisque ça tient essentiellement à la voiture.

Par contre, ce que je voulais dire, c'est qu'en circulation urbaine, il y a de gros gains possibles d'un conducteur à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour ,

pour ma part, avec ma C3 Exclu Sensodrive 1.6 16V, je suis horrifié par la conso en ville : 9,5 litres à l'OdB, conformé par mes moyennes de pleins. Insupportable pour une si petite voiture...surtout qu'avec ma C2 1.4 je consommais moins de 7,5. Et en plus le moteur n'est meme pas très vif sur les premiers rapports...où passent ces litres d'essence je me le demande. Une Yaris equivalente consomme moins de 8 litres en pareilles conditions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lecram
bonjour ,

pour ma part, avec ma C3 Exclu Sensodrive 1.6 16V, je suis horrifié par la conso en ville : 9,5 litres à l'OdB, conformé par mes moyennes de pleins. Insupportable pour une si petite voiture...surtout qu'avec ma C2 1.4 je consommais moins de 7,5. Et en plus le moteur n'est meme pas très vif sur les premiers rapports...où passent ces litres d'essence je me le demande. Une Yaris equivalente consomme moins de 8 litres en pareilles conditions !

 

J'ai la même mais sur les derniers 5000kms cycle urbain 20%, je suis à 7L. Mais c'est vrai qu'en hiver dans les embouteillages parisiens je suis allé jusqu'à plus de 9L. Mais c'est exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DMCitron
notre 1.4i 75ch consomme 6 à 6.5L en mixte

9L/100 je n'atteinds même pas ces valeurs en bourrinant le 2.0i de la C4

 

Impossible !

Essaie de faire uniquement de la ville (de la vrai pas du périph.) et une conduite nerveuse, ca ira très vite. J'ai déjà fait (le pire) 9.4 avec un petit 1.6 16v dans ces conditions.

En mixte je suis à environ 6.5-7 l (uniquement nationale je peux descendre en dessous de 6 l).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DMCitron
6.6 L ville/route/autoroute

 

Quel moteur ?

Sinon il faut voir quel type de ville (Paris ou Cambrai ce n'est pas la même chose..), quelle proportion de chaque etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DMCitron
bonjour ,

pour ma part, avec ma C3 Exclu Sensodrive 1.6 16V, je suis horrifié par la conso en ville : 9,5 litres à l'OdB, conformé par mes moyennes de pleins. Insupportable pour une si petite voiture...surtout qu'avec ma C2 1.4 je consommais moins de 7,5. Et en plus le moteur n'est meme pas très vif sur les premiers rapports...où passent ces litres d'essence je me le demande. Une Yaris equivalente consomme moins de 8 litres en pareilles conditions !

 

A mon avis ca doit venir du manque de couple à bas régime.

En plus en Sensodrive ca consomme plus.

Elle peut être très vive sur les premiers rapports mais il faut pousser dès la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BenBVA

Ma C3 1.4 16V Stop & Start tourne a 7L/100km sur des trajets mixtes au court des 1300 premiers kilomètre en poussant régulièrement les rapports.

Je suis content de cette conso.

 

Par contre je trouve le réservoir petit.

Seulement 36,4 L en ayant l'ODB qui indique ---km car plus une goutte selon lui.

Mais la notice indique 43L.

 

Vous arrivez à mettre plus de SP95 ou de GO ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeff93
petit record pour ma vieille HDI 16v 92 de 2002 et 70.000 kms, 900 kms avec un plein (sur région parisienne). Bon j'ai joué avec le feu là........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, il m'est déjà arrivé plusieurs fois de faire 1100km avec le plein mais bon, faut vraiment chercher l'economie pour y arriver;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné par les distances parcourues par certains. Mon amie est contente lorsqu'elle fait plus de 650 km avec un plein (nous avons une HDI 110)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je pouvais faire jusqu'à 700km avec la mienne (1.4i). Maintenant je vais rarement au dessus de 630km.

Maxi remis : 42L pour un réservoir de 47L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.