Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C25] caoutchouc de cardan gauche


Invité oldjoeclarck

Messages recommandés

Invité oldjoeclarck

bonjour à tout le monde,

je suis nouveau sur le forum, que j'ai découvert en faisant une recherche. Mon problème: je viens de me rendre compte que le caoutchouc de cardan, côté disque, est percé. Est-ce possible de la changer ou faut-il remplacer la cardan? C'est un C 25 diesel de 1992. Je n'ai jamais remplacé cela sur le C25, quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre pour retirer ce foutu cardan?-xan21-

 

merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

depuis un moment maintenant, on trouve des soufflets de transmission adaptables (type DG3000) qui se monte sans dépose totale de la transmission.

il suffit de de déposer l'ecrou de moyeu, la rotule inférieur, ( eventuellement la rotule le direction) et de dégager la transmission. celle ci reste fixée à la boite.

ensuite, dégager le vieux soufflet, et engager le neuf ( à l'envers) avec le cone adapté, une fois en place, retourner le soufflet, colliers, graisse, réengager la transmission dans son moyeu, serrer le tout.

avec l'habitude, l'opération dure entre 30 mn et 1 heure. un soufflet, chez AD ( par exemple ) doit couter entre 15 et 18Euro

je ne monte que ce type de soufflets depuis des années maintenant. ils sont très solides et sont adaptables à quasi toutes les marques, et sans problème pour un C25

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oldjoeclarck

merci Pier. Je prends les références, en supposant que les pièces AD sont disponibles en Belgique!

 

bonne soirée, je te tiens au courant sur le forum.

 

oldjoeclarck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oldjoeclarck

salut à tous,

je viens de me mettre en rapport avec un revendeur AD en belgique, c'est Devillers, et il possède des soufflets de réparation pour utilitaire. Ce n'est pas la même référence qu'en France, mais ça existe!

bone soirée à tous

 

Oldjoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité oldjoeclarck

bonsoir à tous.

 

j'ai terminé le remplacement des soufflets. Le premier, côté disque, est un soufflet universel, l'autre, une pièce d'origine Fiat Ducato. Le modèle universel a l'air bien fragile par rapport à la pièce d'origine, et j'ai bien des craintes quant à sa longévité. C'est vrai qu'il ne m'a coûté que 11 euros! C'était 35 pour l'autre! Mais il y a vraiment une différence de qualité!-xan21-

 

bonne soirée à tous

 

Oldjoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.