Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma ZX 1.9D Avantage de 1995 !


Invité XsaraVTS

Messages recommandés

J'ai honte... J'ai trouvé ce qui marchait pas... ptdr

Vous allez rire.... lol

Après avoir remonté le tableau de bord ya 2mois g inversé les fiches derrière le bouton, et comme g po d'AB a l'avan ca risquai pas de marcher.... -dehors-

 

Mat

 

Ohhhh! :tdr1: :fourire:

Pour la peine tu n'as plus qu'à en monter à l'avant!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité XsaraVTS
Pour l'optique, oui c'est chiant à démonter. Comme je l'ai fait et que j'ai depuis un an une cicatrice de 2 cm en forme de lune sur la main (et on ne rigole pas). alos tu déclipse ton clignotant pour avoir de la place, ensuite tu débranche l'optique, tu retires les clips en métal que tu vois sur les fixations pour retirer l'optique.

voila il ne reste plus que les fixations à retirer.

Ce sont des baques qui les maintiennent et il faut les tourner un peu en déissant pour pouvoir les dégager.

Il y en a une emm......te sur la pointe du phare. ou je me suis fait mal en passant par les ventilos (on ne rigole toujours pas!!! :PP). et bien il suffit de déclipser le radiateur deux sortes de tigettes ressorts par extrémité sur le dessus.

tu les déclipse et pousse le radiateur suffisamment pour pouvoir passer et hop!

tu remontes l'optiques rebranche tout et c fini!

Bon courage ;)

 

Hello!

J'ai finalement trouvé des attaches...

J'arrive pas a monter la "pointe du phare" comme tu disais, j'arrive à décoller radiateur + ventilos mais j'aitoujours pas assez d'espace...

je pense que je vais etre obligé de démonter lefiltre a air pour pouvoir pousser plus...

Si tu as des conseils pour moi...

 

En plus il va falloir que j'aille re régler les phares, ca me fou les boules, elles sont tellement fragiles ces attaches que j'ai peur qu'ils les recassent en les réglant... vaut mieux que j'aille chez citroen... (Si ils les pètent au réglage, ils me les changent gratos? :PP)

 

Merci!

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ton radiateur tu l'as bien déclipsé des 2 cotés? il y a 4 lamelles acier ressorts à retirer de leurs emplacements pour le dégager suffisament. Moi j'ai pu passer ma main entière avec une pince.ah oui j'avais limé un peu la butée de la bague qui maintient la fixation car je n'arrivais pas à clipsé cette fixation (qui se barrait constamment de son emplacement).

Essaye avec une pince multiposition ou bécro (si tu connais le terme). Normalement tu devrais avoir la place si tu as déclipsé des deux cotés (amoins que tu ai des grosses paluches :PP)

Sinon pour le réglage des phares va chez citron au norauto. J'avais été chez norauto et j'en ai eu pour 17€ je crois.j'avais éssayé tout seul mais c'était un peu la misère et comme au CT s'ils sont réglé trop haut il te recalle...

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouai, des deux cotés...

je réessayerais dem1, en espérant que citron me les recassera pas en effectuant le réglage...

 

T'y casse! T'y paye! :PP

 

Si tu n'arrives pas a passer tes mains essaye avec une pince.

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité XsaraVTS

en fait la zezette ben elle a eu un choc avant (je le savai déja, mon capot n'est pas la même teinte que la caisse)

et c'est ma face avant qui était voilée, les optiques forcaient sur le pare choc, ce ki cassai les attaches...

Pb résolu, j'ai trouvé une face avan a la casse, g déposé tout l'avant et mi des attaches neuves, ca éclaire impec, ca force plus non plus...

 

Merci pr votre aide!

Mat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila des nouvelles de Zezette !

on a decouvert qu elle jouait des castagnettes a ses debuts !

si zezette a des enjoliveurs bizarres et des differences par rapport a ses cousines , c est parce que zezette est ESPAGNOLE !!

Citroen Hispania sur sa plaque constructeur , d ou son numero de serie etrange commencant pas VS... au lieu du VF .

voilou zezette va rentrer en forme a rennes demain on l aura bichonne tout le Weekend :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola qué tal?

Alors comme ça elle vient du pays du soleil et de la paela

bien elle est mieux alors!! MDR

allé bon week

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.