Invité Topaze Posté(e) le 8 octobre 2006 Posté(e) le 8 octobre 2006 Pour régler la hauteur de la portière avant, faut-il démonter l'aile ? Je n'arrive pas avoir accès aux écrous de réglage de hauteur. et comment demonter l'aile ? Désolé c'est la première fois que je touche à une ID Citer
Claude-Michel Posté(e) le 8 octobre 2006 Posté(e) le 8 octobre 2006 Il me semble que la hauteur des portières se règle avec les vis qui font également axe. Tu tourne les deux vers le haut ou vers le bas. Qu'on me corrige si ce n'est pas le cas. Citer Claude-Michel DSuper5, 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé
Invité Topaze Posté(e) le 8 octobre 2006 Posté(e) le 8 octobre 2006 ok mais ces axes sont bloqués par un écrou de 14 et je n'arrive pas à passer une clé. Citer
jpnouet Posté(e) le 8 octobre 2006 Posté(e) le 8 octobre 2006 Moi aussi l'écrou était bloqué, obligation de dévisser le support d'axe de portière ..etc. Le mieux est d'enlever les ailes, deux boulons seulement mais tout une gymnastique (intellectuelle) pour les fils électriques les câbles et manchons divers. Un peu plus de temps mais bien plus clean. Bien prendre les repères des ailes et fixations de portière. En profiter pour regraisser tout ce qui doit l'être au remontage Citer
Claude-Michel Posté(e) le 8 octobre 2006 Posté(e) le 8 octobre 2006 Bizare, j'avais pourtant bien réglé mes portes et serré les contre écrous sans démonter les ailes. Citer Claude-Michel DSuper5, 2 x Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé
Invité Topaze Posté(e) le 8 octobre 2006 Posté(e) le 8 octobre 2006 Bizare, j'avais pourtant bien réglé mes portes et serré les contre écrous sans démonter les ailes. Et bien ca m'arrangerai, mais ma clé ne passe pas, y a t-il une astuce ? Citer
Invité Jean-Yves Posté(e) le 8 octobre 2006 Posté(e) le 8 octobre 2006 Salut topaze, même une clé plate ne passe pas ? Citer
Invité Topaze Posté(e) le 8 octobre 2006 Posté(e) le 8 octobre 2006 elle passe mais je n'ai pas de débattement ou alors j'ai Citer
Invité Jean-Yves Posté(e) le 8 octobre 2006 Posté(e) le 8 octobre 2006 Damned ! J'avoue n'avoir pas eu à me pencher encore sur le sujet avec mon ID. Pourtant, d'après ce que j'en sais, ce n'est pas trop problèmatique. Aurais-tu une photo , pour qu'on puisse déceler avec toi, là où ça coïnce ? Citer
jpnouet Posté(e) le 8 octobre 2006 Posté(e) le 8 octobre 2006 Le problème est que si une clé plate passe, il reste 10 ou 20° de débattement, pas plus. Suffit que l'écrou soit un peu plus d'un côté que de l'autre, ou déjà un peu usé par une mauvaise clé, ou encore que la clé ne soit pas une Facom et ait le jeu réglementaire du made in China pour qu'on se retrouve avec une clé déjà en butée sur la caisse avant même d'avoir tourné. Et je ne parle pas de la rouille... Et puis défaire une aile avant de DS c'est réglementaire, faut savoir le faire et regraisser régulièrement ses deux fixations sur le montant. Citer
Invité ganesh Posté(e) le 8 octobre 2006 Posté(e) le 8 octobre 2006 Clef plate à cliquet ça marche!! Citer
Séb21 Posté(e) le 8 octobre 2006 Posté(e) le 8 octobre 2006 pas besoin de défaire l'aile en entier,tu la pousses seulement de quelques cm pour pouvoir passer ta clé comme ca tu ne débranches pas tes fils Citer trop de monoï tue le playboy
Invité Topaze Posté(e) le 8 octobre 2006 Posté(e) le 8 octobre 2006 pas besoin de défaire l'aile en entier,tu la pousses seulement de quelques cm pour pouvoir passer ta clé comme ca tu ne débranches pas tes fils Ok je crois que ca va etre la soluce adoptée. Merci Séb. Citer
Invité christian67 Posté(e) le 9 octobre 2006 Posté(e) le 9 octobre 2006 Il suffit de prendre un cliquet un cardan une rallonge et le tour est joué il vous faut également soit un long tournevis ou un douille à cliquet avec une empreinte à tournevis plat de toute facon il vous l'aile en place si vous voulez régler les portes et le cas échéant les ailes avant et pour ca il vous faut une clé rallongée de 8 un cliquet 1/4 fait l'affaire les vis se trouvent au fond des deux tubes après avoir enlever les bouchons Citer
Invité Topaze Posté(e) le 9 octobre 2006 Posté(e) le 9 octobre 2006 Il suffit de prendre un cliquet un cardan une rallonge et le tour est joué il vous faut également soit un long tournevis ou un douille à cliquet avec une empreinte à tournevis plat Comment n'y ai je pas pensé ... :em: Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.