Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[2006/2007] Pneus et Jantes hiver


Invité bobitch

Messages recommandés

Hello tout le monde, pour ma part je me suis monté en jt 16" et pneu michelin alpin3 205/55/16

 

Ca va tres bien pour l'hiver...

 

Ah oui et devinez quoi...

 

 

Plus de vibrations a plus de 100 kmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité greg stutt

coucou,

 

ca y est , j'ai fait ,monter des Pirelli Sottozero 205/55/16 4pneus avec jantes toles pour 570 euros, j'estime que je m'en sors bien au niveau prix.

 

Ces pneus sont figurent regulierement sur les podiums des tests effectues (pour les 16') par les magazines allemands (avec les ultraconnus Michelin PA3 et Goodyear UG7).

Les Sottozero sont d'ailleurs proposés comme monte d'origine pour l'hiver par le reseau Mercedes.

 

Concernant les goujons, ceux des jantes alus de 17' ne passaient pas sur les jantes tole des 16' donc obligé de monter des nouveaux goujons.

 

voili voilou

 

Bon we a tou(te)s

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les goujons, ceux des jantes alus de 17' ne passaient pas sur les jantes tole des 16' donc obligé de monter des nouveaux goujons.

 

:xan1:

C'est ce qu'on t'a dit ou tu l'as constaté par toi-même ?

Si c'est bien le cas, ça risque de te poser un sérieux problème le jour où tu auras besoin de ta roue de secours :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité greg stutt

ben, j'étais a cote de la voiture et je l'ai constaté par moi-meme...

 

le monteur etait embarassé également mais a rapidement trouvé les goujons qui vont bien...et ne me les a pas fait payer...:D

 

la roue de secours est du 17' aussi, les goujons d'origine doivent donc passer...sinon effectivement je risque d'avoir un probleme :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, j'étais a cote de la voiture et je l'ai constaté par moi-meme...

 

le monteur etait embarassé également mais a rapidement trouvé les goujons qui vont bien...et ne me les a pas fait payer...:D

 

la roue de secours est du 17' aussi, les goujons d'origine doivent donc passer...sinon effectivement je risque d'avoir un probleme :roll:

 

:eek: Bonjour pas du tout la roue de secours est en 16'

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Devant changer mes pneus été (jamais vu cela en moins de 30.000 km les michelins exalto sont usés alors que je ne roule pas comme un dératé, et quand je vois le prix je rigole jaune) je vais me chausser en pneus hiver pour éviter les frayeurs de l'an dernier.

 

Mais quid de la marque en 205/55/R16 H.

 

Dunlop, Good-year et conti sont sûrement très bien mais je ne suis pas le baron rotschild donc je vais me rabattre sur des marques moins prestigieuses.

 

Connaissez vous :

 

Nokian WR

Semperit Speed-grip

Vredestein SnowTrac 2

 

qui sont ici http://www.reifen-xxl.de dans des tarifs abordables.

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité greg stutt

les goujons sur les pneus ete ont une forme assez bizarre, rectiligne puis conique et à nouveau rectiligne.

Le fait est que ces goujons là, du fait de leur forme, ne rentraient pas dans les trous des jantes toles sur lesquelles j'ai fait monter mes pneus hiver....

 

Le fait que les goujons soient incompatibles n'est pas du a la taille du pneu mais plutot au type de jantes utilisé.

 

quant a la roue de secours, je ne savais pas que la roue de secours etait du 16' (ai jamais crevé une seule fois depuis 13ans), mais merci de l'info ;)

 

Berlinois,

 

l'ADAC a testé pas mal de pneus en 16' dont ceux que tu cites

le test complet est a cette adresse (voir la fenetre en bas Ergebnisse im Detail)

 

http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Winterreifen/205-55-R16-HT-2004-10/default.asp?ComponentID=94917&SourcePageID=8979

 

comme on peut le lire (au moins pour ceux qui parlent allemand:d ) les marques moins prestigieuses comme tu dis ne sont generalement pas tres bien classées niveau securité...

 

tout a un prix, celui de ta vie, de tes passagers, femme , enfants est inestimable, donc mieux vaut payer un peu plus cher et avoir un peu plus de securité, qu'en penses tu ?

 

Snowtrac 2

Kurzkritik:

+ Bestnote auf nasser Fahrbahn

- Schwächen auf Schnee (führt zur Abwertung) und trockener Fahrbahn, Relativ hoher Verschleiß

 

Semperit Sport Grip

Kurzkritik:

+ Sehr gut auf trockener Fahrbahn, leiser Reifen

- Schwächen auf nasser Fahrbahn (führt zur Abwertung), Schlechteste Note auf Eis, Schwach im Verschleiß

 

Nokian WR

Kurzkritik:

+ Sehr gut auf nasser Fahrbahn, komfortabler Reifen

- Schlechteste Note im Schnee (führt zur Abwertung), Schwächen im Verschleiß

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je connaissais le lien.

 

Seulement j'ai un petit doute quant à l'impartialité des résultats et connaissant un peu l'adac j'ai même de gros doutes.

 

Par exemple le semperit qu'il juge bon sans plus est classé numéro un en Autriche pat l'ömtac et souvent plus que bien placé par exemple par le TCS. Seulement il rentre en concurrence avec les marques soit allemandes soit avec des pneus fabriqués en Allemagne comme les dunlop ou autres goodyears.

 

Je me méfies des tests, surtout de la part des teutons qui sont encore plus chauvins que nous le sommes.

 

Ainsi j'ai eu des continental, le summum quand tu lisais la presse allemande pourtant c'était de véritables saloperies.

 

Concernant les goujons, il me semble que c'est marqué dans la notice qu'ils sont compatibles avec des jantes tôles, et d'après mon ancien garagiste qui s'occupait à merveille de ma vieille ZX, les goujons vont sur des jantes tôles il risque juste d'y avoir un bruit à cause de la rondelle.

 

Faut dire que pour citron, c'est tout bénef de faire croire qu'il faut changer les goujons à 2-3 € le goujon c'est une belle culbute.

 

Enfin mis à part les marques plus ou moins suspectes, les trois marques qui m'intéresse sont assez connues quand même.

 

Bon le semperit, personne ne peut l'avoir tester vu qu'il est sorti cet été mais pour les deux autres je me demandais si quelqu'un en avait déjà eu.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Devant changer mes pneus été (jamais vu cela en moins de 30.000 km les michelins exalto sont usés alors que je ne roule pas comme un dératé, et quand je vois le prix je rigole jaune) je vais me chausser en pneus hiver pour éviter les frayeurs de l'an dernier.

 

Mais quid de la marque en 205/55/R16 H.

 

Dunlop, Good-year et conti sont sûrement très bien mais je ne suis pas le baron rotschild donc je vais me rabattre sur des marques moins prestigieuses.

 

Connaissez vous :

 

Nokian WR

Semperit Speed-grip

Vredestein SnowTrac 2

 

qui sont ici http://www.reifen-xxl.de dans des tarifs abordables.

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

 

je viens de commander des uniroyal pour 108.95€ pour notre 307 le pneu sur allo-pneu.com après avoir lu le test par le tcs : http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/pdf/tests/autres.Par.0056.File.tmp/Winterreifen%2004_fr.pdf

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les goujons soient incompatibles n'est pas du a la taille du pneu mais plutot au type de jantes utilisé.

Les jantes en tôle qu'on t'a fourni ne sont peut-être pas des pièces d'origine Citroën.

Dans tous les cas, s'il y a vraiment incompatibilité entre tes nouvelles jantes et tes goujons d'origine, tu serais bien inspiré de garder 4 de tes goujons d'origine dans ta voiture pour pouvoir monter ta roue de secours le cas échéant.

 

Faut dire que pour citron, c'est tout bénef de faire croire qu'il faut changer les goujons à 2-3 € le goujon c'est une belle culbute.

Le tarif Citroën, c'est plutôt 5-6 € pièce :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jasonkeiko,

 

tu peux changer tes pneus toi meme, il y a aucun souci mais il faut juste faire attention d'arreter de déchausser lorsque tu es pret du capteur

 

les marques qui ont le meme entraxe sont Peugeot et Ford il me semble

 

Petites questions par rapport au changement de pneus :

 

- Est-ce que le capteur est sans fil ou est-il relié à quelque chose ?

 

- Comment désactiver les détécteurs si on met des pneus d'hiver ?

 

- Et enfin, au niveau de la pression des pneus, doit-on changer qqch par rapport aux pneus d'origine ?

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capteurs vont détecter qu'il manque les roues au bout de 30minute environ. (J'ai lu ca sur l'un des posts)

Comme il s'agit d'un capteur sans fil il n'est donc pas relié. La solution est de passer chez Citroen pour desactivé le control toute la durée ou tu mets des jantes tole :(

C'est ce qui ralenti le fait que je mette mes pneus neige ! (A quand un petit parametre dans l'ordinateur de bord !) Perso je vais attendre le dernier moment et mettre mes pneus uniquement lorsque la neige est annoncée. (Du coup c'est dommage de perdre l'interet des pneus thermogomme sur route glacée ... )

 

Niveau pression de pneus je mets toujours la même avec des pneus hivers, à la difference qu'il faut les surveiller plus souvent car je trouve que les pneus neige sont généralement porreux.

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Je viens de mettre 4 Alpin 205/55/16 pour 850€ TTC et :

- Le capteur est en fait avec ta valve de pneu sur ta jante alu.

- Au bout d'un petit peu de temps (1h pour moi) l'ordi te signale qu'il manque les 4 capteurs, le voyant service s'allume puis s'etteint et c'est tout. Alors désactiver ce n'est peu être pas nécessaire.

- La pression : la même

Enfin pour les goujons des jante alu sur des jantes en tôle, ca monte très bien, il y a bien ces rondelles mais ca ne dérange pas et de toute façon en roulant elles sont collées contre les écrous (vu avec le pote qui chez qui j'ai monté mes pneus neige et qui tient un centre pneu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petite question bête concernant la pression des pneus hivers.

 

Je monte demain des Good-Year UltraGrip 7 (118 € monté par pneu) en 205/55/16 sur jantes tôles.

 

Mais quid de la pression des pneus dans cette taille ???

 

J'ai bien la pression en 17" mais en 16" doit-on mettre la même pression que les pneus été ???

 

Merci pour vos réponses.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question bête concernant la pression des pneus hivers.

 

Je monte demain des Good-Year UltraGrip 7 (118 € monté par pneu) en 205/55/16 sur jantes tôles.

 

Mais quid de la pression des pneus dans cette taille ???

 

J'ai bien la pression en 17" mais en 16" doit-on mettre la même pression que les pneus été ???

 

Merci pour vos réponses.

 

L réponse à ta question se trouve juste dans les posts au dessus (même pression en 16" qu'en 17"):)

 

D'ailleurs mieux vaut se dépêcher de monter vos pneus neiges car les flocons envahissent déjà le forum ;)

 

:merci: les modos pour ce petit effet sympa ! xan25

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour signaler que les boulons de jantes alu vont parfaitement sur les jantes tôles d'origine citron.

 

Mais Dieu que c'est laid ces jantes tôles en noir, à la nuit tombante j'ai cru qu'il manquait les roues :)

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite question,

Si je fais mettre des pneus neige sur jantes toles, le capteur de pression de gonflage va me dire qu'ils les détectent plu, mai est ce que je pourrai les remonté moi meme? l'ordi va-til redetecter mes jante alu avec le capteur sans passer en concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eigiptien
ça m'étonnerais fortement, le mieux est de faire désactivé le systeme de mesure de pression dans l'ODB par Citroen, et là, Citroen Nancy m'avait évalué ça à environ 20 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
ça m'étonnerais fortement, le mieux est de faire désactivé le systeme de mesure de pression dans l'ODB par Citroen, et là, Citroen Nancy m'avait évalué ça à environ 20 €

 

moi j'ai été au Citroën à Laxou (Nancy) ce matin il me l'on fait gratuitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eigiptien
moi j'ai été au Citroën à Laxou (Nancy) ce matin il me l'on fait gratuitement

 

 

Et tu as monté quoi exactement sur ta C4 et à quel prix SVP, ça m'interesse fortement car c'est mon garagiste.

 

Merci flofoangel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel

Montage demain chez norauto: alors c'est des 15" en 195/65r15 les 4jantes tole plus les 4pneus michelin alpin 3 pour 533 €TTC

 

J'ai ete désactivé le systeme pression des pneus ce matin chez citroen pour ne pa etre embeté demain car je part en week end.

 

Ils n'ont pas le jantes en stock chez norauto je les ai commandé mercredi soir ils les ont recu ce matin et j'ai eu 25% de reduction sur les jantes seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.