Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fonction retro rabattable


Invité steve68

Messages recommandés

Invité Cocoon28

Salut,

J'ai une C3 exclusive 92 ch d'avril 2006 et je voulais vous dire que j'ai moi-même effectué la manip que vous décrivez pour que mes rétro ne se rabattent pas lorsque je ferme au plip mes portières, malheureusement je suis dans le même cas que EFKA : mes rétro se rabattent tout de même. Seule solution donc pour moi, profiter que je dois aller chez Citroen pour demander la désactivation de cette commande pour l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En fait, j'en sais trop rien !

Chez Bepbep qui aurait un modèle de juin 06, la combine fonctionnerait.

Chez moi, une c3 début d'année, pas moyen de déconnecter cette fonction !

Et j'ai pu constater au travers de différents autres sujets du forum, qu'il y a beaucoup de variantes pour un modèle qui se voudrait identique par ses références.

Cela pourrait provenir de la version du BSI, selon certain... Mais je n'ai pour l'instant pas réussi à vérifier tout cela....

Si quelqu'un en sait plus.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j ai bien compris cela ne marche au plip que sur les C3 exclu de 2006?

pas sur celle de 2003???

 

et oui, il faut avoir une C3 phase II pour casser ses retros electriques a la premiere gelée:d :tourne:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cocoon28

Salut,

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible de rabattre manuellement les rétros sans rien endommager lorsque l'on a fait désactiver la fonction rétro rabattables électriquement par le garage ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, il faut avoir une C3 phase II pour casser ses retros electriques a la premiere gelée:d :tourne:

 

C vrai !

On arrête pas le progrès !!!

Vive le SAV et les rétro jettables !!!

Si ça continu, je les démonte et coupe les fils du moteur de rabattement : je n'en vois pas l'utilité ! Franchement : à quoi ça sert ?????? Pour le peu que j'ai eu à les rabattre manuellement...... J'pourrai encore le faire maintenant !

xan25 Vive le gel dans nos régions et leur rétro C3 qui s'explose comme des ...:xan11: !!!

Si j'ai le moindre souci cet hiver, ils vont m'entendre les concepteurs de Citron !!!!

:pasconte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible de rabattre manuellement les rétros sans rien endommager lorsque l'on a fait désactiver la fonction rétro rabattables électriquement par le garage ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

tu peux les rabattres sans problemes et si tu n'avait pas fais desactiver la fonction, ils reviendraient tout seule en places lorsque tu mettrais le contact;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cocoon28

Merci de l'information petit suisse.

 

Sinon, je suis allée au garage citroen ce matin pour que l'on me change le petit moteur d'ouverture du coffre qui était défectueux (eh oui pourtant ma voiture n'a que 6 mois).

J'en ai profité pour leur demander de désactiver la fonction rétro rabattables, le chef d'atelier m'a dit qu'il n'y avait pas de risque par rapport aux fortes gelées malgré mon insistance pour qu'il le fasse quand même. Le commercial m'ayant vendu la voiture m'a certifié que c'était étudié en cas de résistance du rétro, il y a en fait un système de désembrayage et après à nous d'ouvrir ou fermer manuellement le rétro.

Et lorsque l'on utilise le plip, automatiquement cela ré-enclenche le mode électrique. Pas d'inquiétude donc selon eux, ce qui reste à vérifier ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Bonjour à toutes et à tous

Je remonte ce fil pour vous demander comment ouvrir le retro rabattable gauche (C3) sans démontage pour le visiter. Il commence à avoir un petit défaut : il ne s'ouvre pas et du coup je suis obligé de lui donner un coup de main à chaque fois (il se rabat normalement à la fermeture).

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A mon avis ça ne va pas être très aisé sur place sans dépose du rétro.

Essaie de déclipper le miroir dans un premier temps peut-être pour voir, mais à mon avis on ne doit pas avoir accès au mécanisme de rabattement facilement par là. :xan1:

 

Je crois que le mécanisme se trouve dans le pied du rétro.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, comment declipser le miroir? Il a l'air un peu épais par rapport à celui d'un retro classique. J'ai déjà remplacé le miroir d'un retro non motorisé : il suffit d'avoir accès au collier métallique, mais là j'avoue que j'ai pas trouver par où, même en rentrant le miroir au maximum à l'aide du reglage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du nouveau?? sur la 406, j'avais tombé et ouvert(la galère sans rien casser) le rétro pour pouvoir accéder au mécanisme et le recaler, quelqu'un avait forcé dessus et l'avais décalé d'un cran lorsqu'il était en position ouverte...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

En parlant des rétros rabattables, sur la C5 V6 qui en est équipée je ferme actuellement pas avec le plip mais la clé dans la serrure ce qui fait que les rétros restent ouverts.

Ca reste a vérifier si ça fonctionne aussi sur nos C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la phase 2, c'est pareil (sur la C3 phase I sans doute aussi).

 

;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je penchais pour une petite différence mais je ne savais pas où. :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.