Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Démarrages difficiles


Invité Moonake

Messages recommandés


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, c'est vrai que le problème était beaucoup plus flagrant cet été, au niveau de la mer. De retour de vacances, et à 1000 d'altitudes, moins de chaleur, il fallait faire pas mal de km pour que cela réapparaissent.

Je pense que le pb est plus ou moins sensible selon la temp ext et la pression atmo... Le genre de panne vicieuse !

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Biloute64

Bonjour à tous,

J'ai le même désagrement sur mon picasso 1.8 de 2001.

Ce clac au démarrage après la premiére mise en route du moteur est dû à l'ABS.

Ne vous inquietez plus.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais cette sensation de frottement dans les pédales, au démarrage du véhicule.

Cela vient de l'ABS.

Apparemment cela provient du régulateur du système d'abs (cité par un mécano peugeot).

J'ai eu une intervention sur une 306 hdi. cela ne le faisait plus après.

Les mécanos m'ont dit que ce n'était pas grave.

D'ailleurs, sur mon pic 90 hdi, cela fait la même chose.

Je n'ai pas faire l'intervention car ça me dérrange pas.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité fgille

Bonjour,

 

Voila que mon Pic (1.8 16v , 2001 , 47 000 km) me fait un nouveau un petit caprice :

Cela fait 3 fois (de façon aléatoire) qu'au démarage, on a l'impression que ça tourne

su 3 cylindre avec grosse fumée blanche à l'échappement.

La voiture tremble de partout, mais aucun voyant de diagnostic au tableuau de bord.

Apres une coup d'accélerateur ou un arret/marche, tout redevient normal.

 

Auriez-vous une petite idée sur mon pb ? Histoire d'avoir un petit argument quand j'irai

voir mon concessionnaire qui croit à chaque fois que j'ai un soucis, que j'entend des

bruits !!

 

Mci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
reguarde les bougies souvent quand un moteur tourne sur 3 pattes comme l'on dit c'est qu'il y a une bougilles qui déconnes, as tu changés les bougies au moins une fois dans la vie de ta voiture? et si non change les car même avec un kilométrage de 47000 km il faut le faire car l'âge des bougies est là et dépend de l'utilisation de ta voiture , ville, démarrage répéter sur la journée,etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fgille

J'ai eu la meme chose que toi deux fois (PICASSO 1.8L de 2000 67.0000KM)

Les 2 fois, j'avais laissé mon picasso + d'une semaine au garage sans y toucher.

Je vais vérifier, mais je crois que mes bougies ont été changé la dernière révision.

 

Est ce que ton véhicule saccade de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fgille

Salut !

Merci pour vos reponses. C'est vrai que je n'ai pas incriminé le changement des bougies

car le phenomène n'est pas systématique.....

Je vais regarder dans ce sens.

 

Encore merci à vous tous.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité dmarchou

voila je viends d'acheter un picasso HDI 110 et elle a maintenant 1469 km

apres 1200 km le demarrage fut difficile il a falut que je m'y reprenne a plusieurs reprises alors je suis allé directement au garage et la , plus de bleme alors le mecano a branché l'ordinateur de controle et rien tout est parfait , alors il m'a dit de tenir a l'oeil et si ça recommence je dois revenir(normal) , et la au moment de me rendre la voiture il l'a remet en marche , et c'est a lui que ça arrive , il remet l'ordi et tj rien tt est normal

je retourne chez moi

puis aujoud'hui ça a recommencé ce matin ????

 

 

est ce que qq a deja eu ce phénomène................

 

merci de vos reponses

 

est ce vraiement la pompe de gavage et existe t elle sur le moteur 110 HDI ? :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dmarchou

pas encore car je dois prtendre rendez vous pour faire le premier entretient des 2000 km

et je lui entoucherai un mot

mais apparement il n'etait pas au courrant du probleme ???

 

je vais lui faire part des problemes et des soluitions qui sont proposées sur ce site , j'ai préparé une liste , de pannes et remèdes trouvés

 

que je vais lui soumettre

 

merci pour ta reponse

 

je vous tien au courrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dmarchou

voila je suis allé chez le concessionaire(Lempereure) a liege /seraing

 

et la je suis tombé sur le chef mecano qui me dit , ne pas connaitre ce probleme sur les citroen

 

donc pour lui les pompes sont sans défaut ?

 

il me dit qu'il va telephoner chez citroen a bruxelles pour voir si il y a une campagne a ce sujet?

 

j'attends de ses nouvelles

 

de toutes façon il me promet de rédier a cette petit désagrement le plus rapidement possible

........ à suivre :spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité dmarchou

voila j'ai rendez vous le 04/08 a 8.00 du matin chez le concessionnaire pour remédier a mon bleme et pour faire premier entretient

et jusqu'ici BIZARRRRRRRRR plus aucun symptome de demarage difficile

???

Est ce que citroen a inventé la voiture qui se repare toute seule ??? , mais en tout cas plus de bleme.......... je touche du bois

 

a part ce petit désagrement je suis tres tres content de ma citroen c'est ma deuxiemem et toujours aussi content.....................

 

surtout la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Daltons
Moi j'ai aussi sur mon HDI 90 CV 10 000 Km (6 mois), des soucis de démarrage en ce moment, il faut insister sur la clef pour qu'il démarre... ca ne le fait pas tout le temps. Mon Picasso a passé 1.5 jours dans une concession ils n'ont rien vu sur le diag et le pb ne sait pas produit chez eux. J'ai été tranquille pendant 15 jours environ et la j'ai encore des soucis de démarrage ? je ne comprend rien !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également le même problème, apparut la première fois dès les premiers 1000 km et disparu sans rien faire.

Il réaparait en ce moment à 26000 km, démarrage qu'au deuxième coup de clé.

C'est étrange.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même pb. Cela ne se produisait que moteur chaud et accentauait par la localisation géographique. En clair, en plein été a 0 m d'altitude, cela était plus flagrant qu'en fin d'été à 900 m d'altitude.

Les mesures relevés avec la console informatique semblait relever un défaut de pression à la fin de temporisation de démarrage, c'est à dire que la pompe ne fournissait pas la pression mini pour autoriser le démarrage. Ce qui expliquerait la différence de comportement avec l'altitude.

Bref, la solution a été de remplacer la pompe d'injection, et depuis plus de pb...

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.