Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les Différents afficheurs centraux de bord


Invité pca92

Messages recommandés

Invité guest1589
l'aide au stationnement visualisé sur écran monochrome :

http://img407.imageshack.us/img407/4895/dsc00033ns0bs1.jpg

 

Juste une précision : monochrome certes, mais sur écran couleur type "C", ne pas confondre avec l'écran monochrome jaune type "A" des packs ambiance, et pour lesquels l'aide au stationnement arrière (option) ne se fait que via des bips sans rien à l'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 semaines après...
Invité olivsky

Voilà est ce qu'on a le choix d'indiquer ou non certaines choses sur l'écran "compteur".

 

exemple :

 

D'après les photos catalogue on voit (option navdrive) le compte tour ou c'est affiché en dessin mais aussi en chiffre le nombre de tour moteur, et sur l'autre compteur (sans option navdrive)ben juste le dessin compte tour.

est il donc possible d'afficher des autres éléments que ceux que l'on voit en photo.

Genre la conso moyenne etc...

 

Désolé si ma question n'est pas tout à fait clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivsky

Merci cougar pour le lien, mais en fait ce que je veux savoir c'est ce que l'on peut afficher si l'on a l'écran bi-ton mais sans navidrive, avec celui ci on peut voir s'afficher en grosse lettres les tours moteurs par exemple en plus du dessin, mais est ce que l'on peut choisir d'afficher tel ou tel chose avec l'écran sans options navidrive.

 

J'espere que c'est plus clair :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, alors oui, tu peux choisir d'afficher différentes choses ou pas, avec un bouton que tu as devant l'afficheur (avec ceux des couleurs, de la remise à zéro ...)! je sais plus exactement ce que tu peux avoir, mais en gros tu as l'afficheur avec toutes les infos dessus (km, kilométrage total, vitesse, date, heure, radio, etc...) et tu peux en appuyant sur le bouton les enlever une à une jusqu'à quasi rien (si ce n'est vitesse et essence je crois, pas très sûr :em:) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivsky
Ahhhh grand merci cougar pour tes précisions, ca me soulage car y avait pas grand chose d'affichée sur le tableau de bord de la version photo commerciale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le pack ambiance on peut pas changer les couleurs je crois non?

 

ca depend de certaines options (kit bluetooth, TPV ...) qui entrainent l'afficheur bi-ton.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelq'un peut-il me dire quelle est la différence entre (NAVIGATION+RADIO+MONTRE,T°,CD) et (MONTRE ET OU T°) dans les doc ils parlent de type A, C et DT.

Avez-vous des informations sur les pistes du lecteur CD?

Je précise, je n'ai pas encore mon C4P5 mais j'ai l'option (MONTRE ET OU T°) et je voudrais savoir ce qui m'attend comme mauvaise surprise...

Modifié par Illico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelq'un peut-il me dire quelle est la différence entre (NAVIGATION+RADIO+MONTRE,T°,CD) et (MONTRE ET OU T°) dans les doc ils parlent de type A, C et DT.

Avez-vous des informations sur les pistes du lecteur CD?

Je précise, je n'ai pas encore mon C4P5 mais j'ai l'option (MONTRE ET OU T°) et je voudrais savoir ce qui m'attend comme mauvaise surprise...

 

Bonsoir,

 

A mon avis ça correspond à l'afficheur de type A, le plus basique quoi.

Moi j'ai l'afficheur C et j'ai (NAVIGATION+RADIO+MONTRE,T°,CD) dans ma description.

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut a tous !

 

Ayant reçus mon c4 p 5 places 1.8l 16 v ambiance hier , je me demandais si l'on pouvais changer

 

la couleur (orange moche) du tableau de bord ? Il n'y a pas une option de l'odb ?

 

Désolé mais j'ai la notice autrichienne ..en attente de la fr .

 

Merci a vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Étant bientôt l'heureux propriétaire d'un C4p7 Pack Ambiance, je voudrais savoir qu'elles sont les informations qui apparaissent sur un combiné type A en comparaison du combiné type C.

En particulier, je voudrais savoir si sur le combiné mono ton type A, il apparait bien la possibilité de régler les graves, les aigus,...

Aussi savoir si les tags et autres informations concernant la lecture des mp3 apparaissent bien également (titres, etc.)

Le vendeur auquel j'ai eu à faire m'a dit que les informations affichées sur le combiné C étaient les mêmes que sur le combiné A, seul l'apport des couleurs les différenciait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet

:welcome: Bienvenue au Picachou Land.

1- En dehors de la couleur, la présentation des infos "heure, T°, date" est différente entre l'afficheur A et le C.

2- Informations accessibles par appuis successifs sur le A. (Autonomie, conso instantanée, etc...)

3- Informations en instantané sur le C. (Autonomie, conso instantanée, etc...)

4- Radio: différences au niveau de l'activation/désactivation des fonctions RDS et de l'écoute accélérée d'un CD, etc.

 

Ceci n'est pas exhaustif car je n'ai pas la notice sous les yeux mais de toute évidence ton vendeur t'a raconté quelques salades.

 

Ah j'oubliais, nos modos montent la garde et vont te propulser dans l'oubliette noiaare. -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "drummer" et bienvenue au Club.

Attention tu vas rentrer dans la liste à "fafou".

Tu sais ce que c'est ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne sais pas, mais je me doute... J'ai sans doute fait une bêtise. Enfin, ce n'est pas grave, vous m'expliquerez.

En tout cas, merci pour votre aide et surtout pour ce forum. Vraiment merci. Je suis inscrit depuis le 16 janvier et je n'arrête pas de lire et de relire les messages de ce forum. J'ai appris une multitude de choses grâce à vous.

Sinon, je vais bientôt être appelé par Citroën pour me dire que mon C4 Picasso est prêt. Je suis impatient.

Sinon pour revenir à la question, vous me confirmez que l'on peut effectuer visuellement les différents réglages graves, aiguë… sur le combiné A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne sais pas, mais je me doute... J'ai sans doute fait une bêtise. Enfin, ce n'est pas grave, vous m'expliquerez.
Oui oui, il faut faire une énorme bêtise pour être dans la liste noire de Fafou : ne pas avoir donné de photo de son carrosse :D

Mais comme tu ne l'as pas encore, on te pardonne à moitié :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne sais pas, mais je me doute... J'ai sans doute fait une bêtise. Enfin, ce n'est pas grave, vous m'expliquerez.

En tout cas, merci pour votre aide et surtout pour ce forum. Vraiment merci. Je suis inscrit depuis le 16 janvier et je n'arrête pas de lire et de relire les messages de ce forum. J'ai appris une multitude de choses grâce à vous.

Sinon, je vais bientôt être appelé par Citroën pour me dire que mon C4 Picasso est prêt. Je suis impatient.

Sinon pour revenir à la question, vous me confirmez que l'on peut effectuer visuellement les différents réglages graves, aiguë… sur le combiné A ?

 

Oui à partir du moment que tu as le RD4 tu peux effectuer les réglages graves/aigus, balance Av/Ar et Gauche/Droite, et aussi changer l'ambiance musicale, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Étant bientôt l'heureux propriétaire d'un C4p7 Pack Ambiance, je voudrais savoir qu'elles sont les informations qui apparaissent sur un combiné type A en comparaison du combiné type C.

En particulier, je voudrais savoir si sur le combiné mono ton type A, il apparait bien la possibilité de régler les graves, les aigus,...

Aussi savoir si les tags et autres informations concernant la lecture des mp3 apparaissent bien également (titres, etc.)

Le vendeur auquel j'ai eu à faire m'a dit que les informations affichées sur le combiné C étaient les mêmes que sur le combiné A, seul l'apport des couleurs les différenciait.

 

Au-delà des couleurs, je connais de vécu 2 différences majeures :

* sur l'afficheur C, tu as 3 odb (le 1, le 2, et l'instantané). Cela n'existe pas sur l'afficheur A

* sur l'afficheur C, avec les radars de recul AR (et aussi les radars AV), la voiture est symbolisée et il y a des traits qui affichent où tu en es. Sur l'afficheur A, il n'y a RIEN d'affiché, tu as uniquement des bips.

 

Je ne peux pas te répondre pour les tags MP3

Pour les graves, aigus, ... , là, il n'y a pas de différences à l'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuhhh désoler pour la bete question mais vous avez des photos des afficheurs Type A et C (et peut etre B si ca existe)

 

j'ai commander une version SX en Belgique, quel afficheur je vais avoir (pas de navidrive pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
euuhhh désoler pour la bete question mais vous avez des photos des afficheurs Type A et C (et peut etre B si ca existe)

 

j'ai commander une version SX en Belgique, quel afficheur je vais avoir (pas de navidrive pour moi)

 

Pour les photos, tu devrais trouver ton bonheur dans la section Avis/Témoignages, où beaucoup de possesseurs de C4P ont leur propre thread pour leur véhicule. Recherche des Pack Dynamique ou Exclusives sans Navidrive pour l'afficheur C, et des pack ambiance pour l'afficheur A

Pour la version SX, regarde sur Citroen.be la plaquette des caractéristiques, cela devrait pouvoir répondre à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.