Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Des bruits arrières dans ma nouvelle C5-PHASE 2


Messages recommandés

Lorsque je passe sur des mauvais revêtements, j'entends un bruit à l'arrière du côté droit. Impossible à déterminer avec exactitude l'endroit précis de celui-ci. Cela peut provenir soit de la roue de secours, soit de la suspension arrière droite ou encore du pot situé en dessous de la voiture ou encore du siège arrière voire même aussi une autre cause.

Avez-vous connu ce problème et quelle est la solution ? Je me suis déjà rendu à mon concessionnaire, nous avons fait un tour ensemble et celui-ci a mis de la mousse en dessous (près du truc que l'on soulève pour avoir accès à la roue de secours). En plus, j'ai déjà eu une alarme "pollution" qui a disparu le lendemain.

Avant l'achat de ma C5, je possèdais une TOYOTA AVENSIS (modèle 1), je n'ai jamais connu un ennui ni mécanique et ni de bruit d'intérieur. Je suis en train de me demander si je ne vais pas amèrement regretter cette voiture. Car du JAPONAIS? CROYEZ-MOI, C'EST VRAIEMENT SERIEUX !!! Je voulais tout simplement une voiture confortable et j'aimais le nouveau modèle de la C5.

 

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité tougoudou
Bonjour, ne regrette rien car moi je suis passé en 2003 d'une C5 phase I à une Toyota Avensis nouveau modèle, et bien après un an j'ai repris une C5 phase II. Malgré les petits problèmes sur la phase I (bruits à l'arrière, freins qui cuinent, rappel gratuit chez Citroen pour les nombreuses mises à jour et changement gratuit du volant qui pelait) je n'ai jamais su m'habituer à la Toyota avec laquelle pourtant je n'ai jamais eu le moindre problème sur 50.000 km en un an. Pour moi la fiabilité c'est important bien sur mais il faut aussi se sentir bien dans sa voiture (confort des suspensions, place dans l'habitacle, look de la voiture, tenue de route, agencement intérieur, équipements, voiture moderne). Depuis que j'ai la phase II, tous les problèmes de jeunesse ont été résolus (pas encore de rappel pour des défauts, plus de bruits à l'arrière mais les freins cuinent toujours un peu) et ni avec la phase I (85.000 km en 2 ans) ni avec la phase II (30.000 km à ce jour) je n'ai eu la moindre panne ou immobilisation du véhicule autre que les entretiens ou le rappel pour les mises à jour sur phase I. La C5 n'est pas une mauvaise voiture mais je crois que l'on s'habitue à une marque ou un modèle surtout si on le garde longtemps et que la différence entre Avensis et C5 est énorme. Il n'y a que 2 solutions, ou tu t'habitues à la C5 avec ses petits défauts et ses grandes qualités, ou tu la revends et tu reprends une Toyota. Pour terminer en ce qui concerne ton bruit à l'arrière, c'était fréquent sur les phases I dont le train arrière en alu est trop léger et produisait des vibrations mais sur la phase II des masses ont été ajoutées (sur les phases I aussi lors du rappel) et le phénomène est fortement aténué. Cela ne peut donc être qu'une bétise du style plaque du hayon mal mise ou boucle de ceinture qui cogne contre une garniture. Je me souviens aussi que sur ma phase I on a du mettre un petit morceau de feutre entre le tuyau de descente du carburant et la carrosserie car cela cognait un peu. Aucune voiture n'est parfaite, ni C5 ni Avensis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens aussi que sur ma phase I on a du mettre un petit morceau de feutre entre le tuyau de descente du carburant et la carrosserie car cela cognait un peu.

 

demande aussi à C5PH2HDIEXCL,il a eu le même pb sur son break

d'ailleurs,c'est un break ou une berline que tu as?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta gentillesse et ta réponse. Pour plus de détails, sache que moi aussi j'aime ma C5, et je trouve que celle-ci possède d'énormes qualités, notamment le confort et la tenue de route imbattable. La suspension est aussi remarquable. C'est une C5 berline 1,6 HDI, livrée le 14/02/2006, à part 2 petites alertes (ordinateur de bord) m'indiquant la première fois : Risque de colmatage du fitre à particule avec en plus le témoin "service" allumé (le lendemain, c'était terminé) et la dernière alerte : Votre système antipollution est défaillant avec témoin orange en sus (témoin de pollution), là aussi, c'était terminé le lendemain. Je suppose que c'est peut-être comme on appelle en informatique des petits buggs, mais à part cela je n'ai qu'à me louer de CITROEN. Lorsque je roulais sur l'autoroute à 120 km/h avec mon AVENSIS, lorsqu'il pleuvait beaucoup, je devais faire attention, car elle bougait !!! Ma C5 = aucun problème, elle ne bouge pas !!! Donc, je me sens en sécurité par rapport à mon ancienne AVENSIS. Je sais que le bruit que j'ai actuellement à l'arrière n'est probalement qu'une bricole, mais si j'étais vraiment certain de cela, je ne m'en ferais pas !!! Car on a tjs peur que ce soit un problème plus grave.

Sache aussi que jadis, j'ai eu des OPEL et croyez-moi, les voitures les plus dures et les plus inconfortables ce sont les allemandes. Dernièrement, j'ai eu l'occasion d'aller dans une audi et ube BMW, mais que c'est dure !!! On a l'impression que les sièges sont des pierres !!!

 

Si vous avez encore des tuyaux à me donner, sachez qu'ils sont les bienvenus.

Amicalement

 

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polisson

La mienne faisait également du bruit sur chaussée dégradée-on entendait bien cet été fenêtres ouvertes le bruit de féraille- résultat: tiges de suspension arrière à changer.

Ensuite mêm chose à l'avant mais c'était le berceau à ressérer.

Elle recommence à l'arrière mais cette fois quand je passe sur une chaussée en très mauvais état, là je n'en connais pas encore la provenance on dirait que le silencieux tape le dessous de la voiture mais bon c'est très rare il faut limite passer dans un trou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'adresse à POLISSON.

 

Existe-t-il encore le défaut des tiges de suspension dans la C5 phase 2 ? Je sais que c'était le cas pour les phases 1, mais on m'a dit que beaucoup de défauts de la phase 1 avaient été corrigés sur la phase 2.

Merci.

 

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Pourrais-tu m'expliquer ce que signifie :

 

1) goulerotte de remplassage .

2) Adresse-toi à C5PH2HDIEXCL ? Quelle est la marche à suivre. Excuse-moi, mais je suis débutant sur le site et il y a des choses que je dois apprendre.

 

Merci

 

Bonjour et bienvenue à toi ;)

 

En effet j'ai eu aussi ce désagrément de chercher partout le bruit un peu métallique et à la fois feutré qui remonté de l'arrière !

 

Pour faire simple, il se peut que tu ais le même problème que moi :

 

Le réservoir d'essence est sous la banquette Ar, et le bouchon de remplissage sur l'aile AR droite, entre les deux, il y a un gros tuyau rigide attaché avec un peu de jeu.

Il arrive parfois, si il est fixé trop près , de taper dans l'intérieur d'aile métallique !

La solution, une calle en mousse, ou isoler l'intérieure d'aile ... essaye ça avec ton concess.

Pour ma part, je l'ai réalisé tout seul (déposer la roue AR droite, démonter le cache intérieur d'aile...mousse isolante...) mais j'en avais parlé à mon concess. et depuis, il m'a dit que cela lui avait servi sur une autre C5 ;) ... ce n'est donc pas une chose rare !

 

Bon courage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne ne fait aucun bruit parasite, ni du train arriere ni la planche de bord. Rien du tout. Ce qui n'est pas le cas avec ma Passat TDI de fonction ou la console grésille au ralenti de concert avec la pédale d'embrayage qui vibre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma phase II n'a ni bruits parasites, ni vibrations d'aucune sorte, elle ne tire ni à droite ni à gauche, elle ne consomme pas d'huile, ne se plaint pas non plus d'anomalies de quelque sorte que ce soit.

 

Elle fait son boulot de voiture, en bonne Citroën qu'elle est, depuis 30.000 km. Quand elle en aura 10 fois autant, elle aura le droit de se plaindre un peu...

 

Même, je trouve qu'elle exagère un peu : quand ma femme ouvre le coffre pour déposer les sacs du supermarché, elle s'abaisse un peu, comme pour dire "Attends, attends, ça sera plus facile comme ça !" et puis elle remonte quend on referme le coffre !

 

C'est pas une bonne voiture, ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu par hasard, j'ai trouvé le bruit qui provenait de l'arrière de ma voiture. C'était tout simplement la sangle qui sert la roue de secours, de même que le cric. En effet, la sangle doit être serrée à fond et dans le cercle formant le cric, se trouve un creux et c'est justement dans celui-ci qu'il faut faire passer la sangle et la serrer à fond.

 

Si vous saviez comme je suis heureux.

 

Salut à tous.

 

ALAIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour donner peut-être suite à ton problème de bruits à l'arriere, quand j'ai eu la panne de ma transmission Avant gauche à changer, le responsable du garage m'a dit que cela supprimerait les bruits que l'on entend à l'arriere car j'avais aussi ce problème ..

Mon vehicule c5 hdi 136 BVA6 FAP /10000Kms actuellement en attente de pièce depuis 2 semaines.

A toi dans tirer les conclusions en espérant que celles du garage soient justent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de faire prendre mon véhicule en garantie suite à ce problème signalé : bruit à l'arrière droit. Un insonorisant a été posé dans le coffre, des cales anti bruis, ont été installées. Un léger jeu dans les sièges arrières a été retifié par l'ajout de petites cales en feutrine. Depuis, c'est le monde du silence.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Olivier 75
Lorsque je passe sur des mauvais revêtements, j'entends un bruit à l'arrière du côté droit. Impossible à déterminer avec exactitude l'endroit précis de celui-ci. Cela peut provenir soit de la roue de secours, soit de la suspension arrière droite ou encore du pot situé en dessous de la voiture ou encore du siège arrière voire même aussi une autre cause.

Avez-vous connu ce problème et quelle est la solution ? Je me suis déjà rendu à mon concessionnaire, nous avons fait un tour ensemble et celui-ci a mis de la mousse en dessous (près du truc que l'on soulève pour avoir accès à la roue de secours). En plus, j'ai déjà eu une alarme "pollution" qui a disparu le lendemain.

Avant l'achat de ma C5, je possèdais une TOYOTA AVENSIS (modèle 1), je n'ai jamais connu un ennui ni mécanique et ni de bruit d'intérieur. Je suis en train de me demander si je ne vais pas amèrement regretter cette voiture. Car du JAPONAIS? CROYEZ-MOI, C'EST VRAIEMENT SERIEUX !!! Je voulais tout simplement une voiture confortable et j'aimais le nouveau modèle de la C5.

 

ALAIN

 

Bonsoir,

 

Le bruit viens du dossier de banquette arrière, j'ai eu le même probleme sur une phase 2. Il y a du jeu au système de verrouillage coté droit et une personne assise arrière coté droit résoult le prolème.

 

Olivier 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivier 75

bonjour le bruit du dossier du siège arrière peut être résolu en entourant l'attache avec de l'isolant (type pour fils électriques) deux à trois tours et on n'entend plus rien et je suis maniaque des bruits c'est donc pourquoi je compatis au pb de bruit arrière plus importants signalés par certains je pense que les nouvelles masses ne servent à rien car je retrouve sur ma phase 2 exactement les mêmes bruits ( et aux mêmes endroits de passage) que sur la c5 I le train arrière est resté aussi léger et encaisse très mal les imperfections de la route dommage pour une voiture assez agréable et bonne "rouleuse" j'espère ecncore trouver une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.