Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] + petit moteur HDI avec BVA?


Invité verdigny

Messages recommandés

Invité verdigny

Bonjour,

 

Je comptais acheter une C4 BVA en 110cv VRAIE BVA, mais ça n'existe plus. Alors quitte à acheter une occasion, autant prendre une C5.

Je voudrais savoir quel a été le modèle de C5 HDI equipée d'une BVA avec le moteur le moins puissant (110cv ou moins)? (Phase2? Peut-être rève-je? :tourne: )

Je fais 99.99% de ville alors la puissance m'importe peu, je recherche plutot l'économie.

Merci.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité realmsofnight

À ma connaissance, il n'y a pas eu de HDi 90 ch en Boîte auto.

Par contre, pour faire 99pc de ville, je ne pense pas que la C5 soit la meilleure voiture:

Elle est lourde, donc peu nerveuse à basse vitesse, et elle consommera donc toujours plus, à motorisation égale qu'une auto plus petite.

Les dimensions ne sont pas adaptées pour se garer dans des trous de souris

Quand je fais de la ville, je me sens beaucoup plus à l'aise dans ma vieille 205 (malgré sa conduite à droite et sa direction non assistée), tant pour me garer que pour manoeuvrer dans des rues étroites où ça passe 'juste jueste'avec la C5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis propriétaire d'une C5 Ph1 HDI110 BA, de 2002, achetée fin 2005.

Je suis très content de son confort, et la motorisation est largement suffisante sur route et autoroute, même en charge.

C'est vrai qu'en revanche, en ville, elle est un peu pataude, et par toujours facile à garer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je comptais acheter une C4 BVA en 110cv VRAIE BVA, mais ça n'existe plus. Alors quitte à acheter une occasion, autant prendre une C5.

 

 

.

 

Je voulais ajouter: quand je compare la BVA de ma C5 à la Sensodrive de la C3 de ma femme, je trouve la Senso infiniment plus "intelligente": pas d'effet de glissement, frein moteur puissant, yc à basse vitesse, coût à l'usage moindre, possibilité de retrouver un vrai mode manuel...

Quand je pense que la nouvelle BMP6 est une évolution notable de la Sensodrive, je ne suis pas sûr qu'il faille absolument chercher une "vraie" BVA en 110ch... Mais tout est affaire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité verdigny

Merci pour les infos.

 

Quant à la BVA, je préfère nettement une vraie car après tout ce que j'ai pu lire à ce sujet elle est quand même plus agréable.

Ce que je recherche avant tout, c'est l'agrément de conduite: beaucoup plus souple, manoeuvre au frein, rampage dans les embouteillages... Cela fait 20 ans que j'utilise des BVA et je ne me suis jamais servi que des 3 positions: marche avant, marche arrière et parking malgré les dernières avec le levier séquentiel.

J'ai essayé une C5 BVA 110cv et ai apprécié son comportement.

 

@nikko: Quelle est la consommation en ville?

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

Consommation officielle ville (norme CEE):

C4 BMP6: 5,8l

C5 BVA 110 8,9l

C5 BVA 136 9,8l

 

Longueur C4: 4,26 m

Longueur C5 Phase I: 4,61m

Longueur C5 Phase II: 4,74m

 

Pour moi il n'y a pas photos , pour faire de la ville la C4 c'est beaucoup mieux. La boite je te conseille de l'essayer un vrai régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité verdigny

C'est vrai que vues les consommations ca fait réfléchir.

Je ferais bien l'essai de la C4 BMP6, mais un essai en concession n'est vraiment pas significatif. En trournant 10 mn autour du paté de maison, on ne peut pas vraiment se rendre compte. J'aimerais bien en louer une un week end ou une semaine, mais là je pense que c'est impossible.

Je suis monté dans une "normale", je mes sens un peu (beaucoup) à l'étroit à l'avant, et à l'arrière je suis obligé de courber l'échine :mad: . La C4 n'est pas faite pour les grands gabarits. :nanana:

Le C4 Picasso a l'air séduisant, mais le 5 places ne sera disponible qu'en 2007 :ll et comme je dois changer avant la fin de l'année, je crois que je vais m'orienté vers une Golf Plus 105cv DSG. Dommage car l'équipement C4 est vraiment au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.