Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

GPS et Parebrise athermique


Invité Lecram

Messages recommandés

J'ai un GPS Miomap 268 que je trouve lent au démarrage et qui perd les pédales de temps en temps. Il est SiRFStar III, donc il peut capter à travers le parebrise athermique de ma C3 Exclusive. J'ai lu que certains parebrises de ce type possédait une zone non traitée et qu'on pouvait y mettre une antenne aditionnelle. Qu'en est-il sur la C3?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité raudger
Ca doit exister aussi sur la C3 : c'est autour du rétroviseur en général..... Zone en pointillé.

 

Effectivement, la zone se situe derrière le rétroviseur central... je le constate chaque fois que j'utilise la télécommande de mon garage !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es certain qu'il est sirfIII??? parce que ces GPS sont réputés bien passer même en sirfII, ça serait pas plutot un sirfII ton GPS?

 

Même avec du sirfIII, la réception est très aléatoire derrière un PB athermique. Personnellement, je place le GPS à côté du rétro pour avoir un signal correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Le MIOMAP est bien SIRFIII

2) Je l'ai placé le plus bas possible au milieu du pare-brise. Quand tu dis à côté du rétro, c'est bien du rétro intérieur dont tu parles et non pas du rétro extérieur? Et à côté c'est ou?

3) Je vais essayer ce matin de faire un parcours avec l'antenne extérieure aimantée fournie avec pour voir la différence. C'est une contrainte supplémentaire.

 

L'idéal serait l'existence d'une antenne intérieure discrète que l'on collerais à demeure derrière la zone non "athermique". Je n'ai pas trouvé un tel accessoire, je commence d'ailleurs à douter qu'il existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Le MIOMAP est bien SIRFIII

2) Je l'ai placé le plus bas possible au milieu du pare-brise. Quand tu dis à côté du rétro, c'est bien du rétro intérieur dont tu parles et non pas du rétro extérieur? Et à côté c'est ou?

3) Je vais essayer ce matin de faire un parcours avec l'antenne extérieure aimantée fournie avec pour voir la différence. C'est une contrainte supplémentaire.

 

L'idéal serait l'existence d'une antenne intérieure discrète que l'on collerais à demeure derrière la zone non "athermique". Je n'ai pas trouvé un tel accessoire, je commence d'ailleurs à douter qu'il existe.

 

Je le mets juste à droite du rétro intérieur, en affinant le positionnement pour que l'écran soit visible du conducteur sans se tordre le coup, et pour que l'antenne intégrée du GPS "voit" la zone assombrie du PB, autour du rétro (c'est la zone qui n'est pas traitée athermique). Il faut aussi de pas lemettre trop haut, sinon on arrive plus à l'extraire sans enlever le support... Il reste possible d'abaisser le pare-soleil passager partiellemnt.

 

 

J'ai donc pas mal tatonné, mais le résultat est satisfaisant. Il n'y aguère que dans lesrues très étroites que l'antenne extérieure me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un GPS sur mon qteck et il ne s'est jamais perdu.

l'antenne n'est pas intégrée et connectée sans fil donc je la mets ou je veux et je n'ai pas noté de différence suivant l'emplacement de l'antenne

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon GPS qui date de 1999(il est surement pas SirfIII et compagnie), l'antenne ne voit pas la difference si je la mets derriere le pare brise athermique, sur le toit(elle est aimantée) ou juste à coté du retro interieur.

Par contre, j'ai essayé de la mettre derrière le capteur de pluie/luminosité mais là par contre, ça marche pas;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

j'ai un HOLUX GPSlim 236 (SirfIII) , dans ma Xsara II avec parbrise athermique marche trés bien, et en plus je le mets dans le vide poche juste à coté de l'allume cigare.

 

je pense que c'est plus ton GPS, ou tu l'as essayé a un moment ou le décriptage est mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.