Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Chauffage/clim] Ventilation


Invité sylmir

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

 

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai déjà lu pas mal de discussion.

 

J'ai un tit problème avec ma Xsara phase I (99) sans clim (he oui, il y en a encore !!! lol)

 

En fait, lorsque je mets la ventilation à fond (position 4) elle se met à fond

pendant 2 secondes environ puis après, elle fonctionne encore mais beaucoup moins vite. :( Problème !!! lorsque j'ai plein de buée, ca met environ 30 min pour désembuer la moitié du pare-brise ... c'est long !!! :roll:

 

Quelqu'un aurait'il une soluce pour ca ??? :tourne:

 

Merci d'avance pour vos réponses !!!:D

 

@ bientôt !!! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ouai, moi aussi ce soir, la buée a eu de mal a partir en mode désambuage, avec ventillation sur 1.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et en plus de controler le pulseur, change le filtre antipolen tout les 15000km.

 

Un filtre antipollen encrassé = plus d'effort pour le ventilateur = intensité plus forte = surchauffe du pulseur.

 

@+ ;)

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nananere: :coucou:

 

En fait, je ne pense pas que ce soit le pulseur, mais plutot le filtre !!! :cpasmafa:

 

j'ai acheter cette voiture avec 86000 Kms et elle en a 183000 maintenant

(fais en 3 ans ...) -xan20-

 

Est-ce qu'il y aurait un explicatif quelque part pour changer ou nettoyer ce filtre ????

l'emplacement, comment faire etc ... :???:

 

Merci en tout les cas pour vos réponses !!!

 

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y aurait un explicatif quelque part pour changer ou nettoyer ce filtre ????

l'emplacement, comment faire etc ... :???:

 

Salut Sylmir,

 

Même montage que sur la Xantia.

C'est ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19338

Pas forcément necessaire de "désinfecter", mais vaut mieux passer un petit coup d'aspirateur pour évacuer la poussière.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y en a pas sur tous les véhicules des antipollens ...

 

moi je n'en ai pas par exemple ...

 

Salut

 

Toutes les 'SX' en ont un. (avec ou sans clim)

Si tu n'en as pas c'est que l'ancien propriétaire l'a enlevé.

regarde le tuto pour la xantia ci-dessus. c'est monté exactement pareil sur la xsara.

 

Il existe une petite variante pour le couvercle.

Au lieu de le faire glisser vers la gauche certains modeles sans clim sont vissé avec 3 vis.

(cela depend du fabriquant du bloc de ventilation Valeo ou Delphi)

 

@+ ;)

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Toutes les 'SX' en ont un. (avec ou sans clim)

Si tu n'en as pas c'est que l'ancien propriétaire l'a enlevé.

regarde le tuto pour la xantia ci-dessus. c'est monté exactement pareil sur la xsara.

 

Il existe une petite variante pour le couvercle.

Au lieu de le faire glisser vers la gauche certains modeles sans clim sont vissé avec 3 vis.

(cela depend du fabriquant du bloc de ventilation Valeo ou Delphi)

 

@+ ;)

 

ah ben je dois avoir un modèle très très spécial alors, parce que ma SX de 12/1998 n'en a pas.

mon garagiste m'avait dit qu'uil y en avait peut être un, avant de me faire la révision, et après celle-ci il m'a dit que je n'en avais pas.

 

l'ancien proprio était un retraité pas bricoleur, tous entretiens fais chez mon ancien garagiste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma SX de 01/98 en a un, je l'ai changé il y a 1 mois.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben je dois avoir un modèle très très spécial alors, parce que ma SX de 12/1998 n'en a pas.

mon garagiste m'avait dit qu'uil y en avait peut être un, avant de me faire la révision, et après celle-ci il m'a dit que je n'en avais pas.

 

l'ancien proprio était un retraité pas bricoleur, tous entretiens fais chez mon ancien garagiste ...

 

Verifie par toi même... tu veras qu'il y en a un (ou au moins un emplacement vide)

Ton mecano ne doit pas connaitre les xsara/xantia très bien.

 

Suffit de tournevis à embout torx de 2.5mm de memoire pour defaire la feutrine sous la boite à gants

Le reste de la manip est dispo dans le lien cité precedement. ;)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19338

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, en l'occurence à GrandMiou pour son lien !!!

 

Dès que je peux je plonge la tête sous la boite à gants !!!

 

@ Bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.